Paul Draper a enfin mis fin à sa longue traversée du désert. Sans le savoir, Draper avait inventé le son des Killers avant que Brandon Flowers ne vende des millions de disques… Cocu de l’affaire, Draper avait mis fin à l’aventure Mansun au début des années 2000 et végétait depuis.
Il a mis fin à plus dix ans de silence en publiant de manière plus ou moins confidentielle un mini album et en participant à l’élaboration de The Confessions of A Romance Novelist, le nouvel album de Catherine Anne Davies.
https://www.youtube.com/watch?v=FRMHzPXvZls
Évidemment, le disque de la Galloise a fait un tabac outre-Manche. Les Anglais raffolent de ce genre de disques… Les Français un peu moins. Coincée entre la page Découvertes de Mojo (qui a collé 4 étoiles à son disque) et un fish and chips bien gras, The Anchoress risque d’avoir le même destin que les Manic Street Preachers. A savoir vendre du disque comme personne au Royaume-Uni et peiner à écouler trois disques sur le continent.
Et son album est aussi un excellent prétexte pour redécouvrir la discographie de Mansun.
The Confessions of a Romane Novelist de The Anchoress est disponible depuis janvier 2016 mais sera réédité le 14 octobre avec une édition comportant quelques bonus via le label Kscope.
The Anchoress - The Confessions of a Romance Novelist
- Long Year
- What Goes Around
- Doesn't Kill You
- You And Only You feat. Paul Draper
- One For Sorrow
- P.S. Fuck You
- Popular
- Bury Me
- Intermission (Notes To The Editor)
- Waiting To Breathe
- Chip On Your Shoulder
- Confessions Of A Romance Novelist
- You And Only You (Acoustic Version)
- Bury Me (Acoustic Version)
- Long Year (Acoustic Version)
- Popular (Acoustic Version)
- What Goes Around (Acoustic Version)