Les précieux Ruby font la Nuba

Avec seulement deux singles sortis à l’heure actuelle, les Ruby Empress font déjà parler d’eux. Et pour cause, SK* les a vu hier soir au Nuba pour leur premier live en France, et ça valait le détour.


Si Deluca et Strung out groovaient déjà bien comme il faut, je peux vous assurer qu’en live c’est encore un level au dessus.
Les cinq suédois doivent tous avoir entre 22 et 25 ans, ont de l’énergie à revendre, et surtout un jeu très mature, ce à quoi je ne m’attendais pas autant.

Ruby Empress @ La Nuba, 20-09-2016
Ruby Empress @ La Nuba

Cheveux longs, pattes d’eph seventie’s, col roulés, chapkas en fourrures et gros colliers, leurs dégaines décalées nous donnent l’impression qu’ils sont restés coincés à Woodstock, mais pour le coup, leur musique est parfaitement à la croisée entre cet univers rétro psyché et les teintes électroniques de la nouvelle scène rock indé.

Ils multiplient les instruments, synthés, pads, xpd, tambourins, pour accompagner les guitares, basses et batterie plus classiques, qu’ils manient avec brio.

Les petits frêres suedois de Tame Impala croisés à Jungle ont un bel avenir devant eux, et leur performance l’a prouvée : petites à l’état encore brut, ils ont ce coté scandinave qui nous manque parfois chez les petits groupes pop-rock français ou anglo-saxons, une nouvelle patte venue du froid, qui envoie pourtant du feu bien comme il faut.

Ils passent samedi 24 septembre à La Friche Richard Lenoir pour une session plus acoustique, à ne pas louper !

EP le 21 octobre, et interview à venir également sur SK*, car ils ont des choses à raconter, et gagnent à ce qu’on les connaissent mieux !

Ruby Empress – Deluca

Photos : Jérémie Levypon

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.