Catégories
Concerts (live reports)

Les précieux Ruby font la Nuba

Avec seulement deux singles sortis à l’heure actuelle, les Ruby Empress font déjà parler d’eux.
Et pour cause, SK* les a vu hier soir au Nuba pour leur premier live en France, et ça valait le détour.

Si Deluca et Strung out groovaient déjà bien comme il faut, je peux vous assurer qu’en live c’est encore un level au dessus.
Les cinq suédois doivent tous avoir entre 22 et 25 ans, ont de l’énergie à revendre, et surtout un jeu très mature, ce à quoi je ne m’attendais pas autant.

Ruby Empress @ La Nuba
Ruby Empress @ La Nuba

Cheveux longs, pattes d’eph seventie’s, col roulés, chapkas en fourrures et gros colliers, leurs dégaines décalées nous donnent l’impression qu’ils sont restés coincés à Woodstock, mais pour le coup, leur musique est parfaitement à la croisée entre cet univers rétro psyché et les teintes électroniques de la nouvelle scène rock indé.

Ils multiplient les instruments, synthés, pads, xpd, tambourins, pour accompagner les guitares, basses et batterie plus classiques, qu’ils manient avec brio.

Les petits frêres suedois de Tame Impala croisés à Jungle ont un bel avenir devant eux, et leur performance l’a prouvée : petites à l’état encore brut, ils ont ce coté scandinave qui nous manque parfois chez les petits groupes pop-rock français ou anglo-saxons, une nouvelle patte venue du froid, qui envoie pourtant du feu bien comme il faut.

Ils passent samedi 24 septembre à La Friche Richard Lenoir pour une session plus acoustique, à ne pas louper !

EP le 21 octobre, et interview à venir également sur SK*, car ils ont des choses à raconter, et gagnent à ce qu’on les connaissent mieux !

Ruby Empress – Deluca

Photos : Jérémie Levypon

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Goodwood Atoms © Katrin Braga

5 questions à … Goodwood Atoms

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Goodwood Atoms, natifs du far west canadien. Le quatuor de Vancouver a sorti en mai un EP aérien, Place et ils…
Tilka - Like I Do

Vidéo : Tilka – Like I Do

3 millions de vues pour Missing Home extrait du premier EP du même nom de Tilka. Sera-ce le même K.O avec Like I Do ?
Ruby Empress

Les pressés Ruby Empress

Jolie découverte, le groupe Suedois Ruby Empress, déjà révélé par son premier titre « Deluca » qui avait explosé sur la toile, revient aujourd’hui avec un nouveau single Strung Out, dans la même lignée, et bonne nouvelle, on attend un EP pour le 21 octobre !

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…