Catégories
Concerts (live reports)

Voyage au bout de la nuit avec Lescop

Lescop, Lune des Pirates, 28/09/2016

Quatre ans après son premier album, Lescop revient avec Echo. En bon enfant du rock, il a programmé une tournée marathon pour le soutenir. SK* s’est rendu à la première date de cette dernière à La Lune des Pirates à Amiens.


En 2012, les chansons de Lescop avaient permis un retour en grâce de la cold-wave. D’habitude celui qui ouvre la brèche se fait doubler par une ribambelle de suiveurs. Étonnamment, personne n’a encore réussi à dépasser les singles de Lescop et il se pourrait bien que l’ancien leader de feu Asyl prenne définitivement le large avec son nouvel album.
Toujours soutenu par Johnny Hostile (le taulier du label Pop Noire), Lescop poursuit son chemin dans la nuit avec des nouvelles chansons à la production totalement épurée. Cette mise au régime a paradoxalement permis aux chansons de Lescop de prendre de l’épaisseur. Ne pouvant se cacher derrière leur corset de cordes, les chansons d’Echo ne trichent pas et sont d’une efficacité redoutable. Comment résister aux sirènes de Dérangé ? Comment ?

Lescop – Dérangé

Insomnies (scéniques)

Lescop arrive donc sur scène accompagné de quatre cavaliers noirs totalement dévoués à sa cause. Armé d’un micro et de ses Doc Martens, Lescop va dérouler son jeu et emmener le public dans la nuit noire.

Lescop – David Palmer

Les basses et les rythmes infernaux font leur travail et matraquent implacablement le public. Chansons d’Echo, graphies scéniques impeccables, Lescop nous emmène dans La Forêt sans qu’un appel avec le monde extérieur ne soit possible.
Amiens, la nuit est ton amie. Lescop et sa Nuit Américaine ont donc fait avancer le jour de l’arrivée de l’hiver et réchauffer les cœurs.

Echo de Lescop sera publié le 21 octobre 2016 via Pop Noire/Virgin Records/Universal Music.

Tracklist : Lescop - Echo
  1. David Palmer
  2. Dérangé
  3. Mauvaise fille
  4. Insomnies
  5. Suivie
  6. Quelqu'un à qui penser
  7. L
  8. Echo
  9. Flash
  10. C'est la nuit

Date : 28/09/2016
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Lescop au microscope

À la terrasse d’un café, au détour d’une rue pavée, en plein cœur de Paris, SK* rencontre Lescop pour discuter d’Echo, son nouvel album.
Paradis @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 18/11/2016

Inrocks Festival Jour 1 : Emmenez-nous au Paradis

Les Inrocks Festival 2016, c’est parti ! Programmation eclectique toujours de qualité, ils ont investi cette année La Cigale et La Boule Noire, et autant vous dire que c’est là qu’SK* va passer ses prochaines soirées.
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).
Joseph d'Anvers - Les Matins Blancs

Anvers et contre tout !

Joseph d’Anvers – Les Matins Blancs Bleus, des yeux bleus, des yeux bleus profonds, des yeux bleus profonds qui vous transpercent, comme sa musique, comme ses mots.
OohLaLA! 2013

OohLaLA! à Londres

OohLaLA! 2013 Le festival OohLaLA! s’exporte toujours plus. Après Los Angeles, San Francisco, New-York et Montréal, le voilà qui déboule à Londres avec la crème des artistes français du moment.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…