Voyage au bout de la nuit avec Lescop

Lescop, Lune des Pirates, 28/09/2016
Quatre ans après son premier album, Lescop revient avec Echo. En bon enfant du rock, il a programmé une tournée marathon pour le soutenir. SK* s'est rendu à la première date de cette dernière à La Lune des Pirates à Amiens.


En 2012, les chansons de Lescop avaient permis un retour en grâce de la cold-wave. D’habitude celui qui ouvre la brèche se fait doubler par une ribambelle de suiveurs. Étonnamment, personne n’a encore réussi à dépasser les singles de Lescop et il se pourrait bien que l’ancien leader de feu Asyl prenne définitivement le large avec son nouvel album.
Toujours soutenu par Johnny Hostile (le taulier du label Pop Noire), Lescop poursuit son chemin dans la nuit avec des nouvelles chansons à la production totalement épurée. Cette mise au régime a paradoxalement permis aux chansons de Lescop de prendre de l’épaisseur. Ne pouvant se cacher derrière leur corset de cordes, les chansons d’Echo ne trichent pas et sont d’une efficacité redoutable. Comment résister aux sirènes de Dérangé ? Comment ?

Lescop – Dérangé

Insomnies (scéniques)

Lescop arrive donc sur scène accompagné de quatre cavaliers noirs totalement dévoués à sa cause. Armé d’un micro et de ses Doc Martens, Lescop va dérouler son jeu et emmener le public dans la nuit noire.

Discographie

Lescop – David Palmer

Les basses et les rythmes infernaux font leur travail et matraquent implacablement le public. Chansons d’Echo, graphies scéniques impeccables, Lescop nous emmène dans La Forêt sans qu’un appel avec le monde extérieur ne soit possible.
Amiens, la nuit est ton amie. Lescop et sa Nuit Américaine ont donc fait avancer le jour de l’arrivée de l’hiver et réchauffer les cœurs.

Echo de Lescop sera publié le 21 octobre 2016 via Pop Noire/Virgin Records/Universal Music.

Tracklist : Lescop - Echo
  1. David Palmer
  2. Dérangé
  3. Mauvaise fille
  4. Insomnies
  5. Suivie
  6. Quelqu'un à qui penser
  7. L
  8. Echo
  9. Flash
  10. C'est la nuit

Date : 28/09/2016

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Lescop, Paris, 18/10/2016

Lescop au microscope

À la terrasse d’un café, au détour d’une rue pavée, en plein cœur de Paris, SK* rencontre Lescop pour discuter d’Echo, son nouvel album.
Lescop @ Stereolux, 19/11/2016 | Nantes

Photos : Lescop @ Stereolux, 19/11/2016 | Nantes

Quatre ans après son premier album, Lescop revient avec Echo. En bon enfant du rock, il a programmé une tournée marathon pour le soutenir. SK* s’est rendu à la première date de cette dernière à La Lune des Pirates à Amiens. En 2012, les chansons de Lescop avaient permis un retour en grâce de la cold-wave. D’habitude celui qui ouvre…
Paradis @ Festival des Inrocks, la Cigale, Paris, 18/11/2016

Inrocks Festival Jour 1 : Emmenez-nous au Paradis

Les Inrocks Festival 2016, c’est parti ! Programmation eclectique toujours de qualité, ils ont investi cette année La Cigale et La Boule Noire, et autant vous dire que c’est là qu’SK* va passer ses prochaines soirées.
Garorock 2016 (photo © Raphael Roques)

Le récap’ de la semaine #1

Vous êtes tous très occupés alors pour ne pas rater l’essentiel, voici le récap’ de la semaine musicale de Soul Kitchen. Des clips, des photos de concert et un chouette concours, les bonnes choses habituelles de votre webzine préparé avec amour (vu qu’on n’a pas de thune, on ne peut faire mieux).

Plus dans Concerts (live reports)

Bandabardò & Cisco a Ripatransone

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.