Sunflower Bean, ce trio de new-yorkais dont le nouvel EP, "From the Basement", un étonnant EP de reprises (Neil Young / T-Rex / Spiritualized / Jonathan Richman) est sorti la semaine dernière, a brillé par sa performance d'hier soir au Point Éphémère.


Les quelques problèmes techniques ou mauvais réglages auxquels ils ont du faire face pendant leur live ne les ont pas empêchés de nous délivrer une prestation digne de ce nom.

En effet, ils ont instantanément su emplir la salle de leur univers psychédélique et coloré, entre les riffs de guitare fuzzy, les nappes protéiformes et les explosions lumineuses et vocales, impossible de ne pas être emporté.
Le guitariste est un métronome à lui seul, il lead le tempo, parfaitement suivi par le reste du groupe et ils se permettent toutes les oscillations rythmiques avec une facilité à couper le souffle.

De l’énervé Wall Watcher au plus tranquille Easier Said en passant par Come On, le tout assorti de visuels à leur image, c’est un vrai plaisir pour les yeux, et surtout les oreilles.
Dans la salle, le public est pourtant plutôt calme, l’ambiance a un peu de mal à prendre. Chacun écoute attentivement les évolutions psychédéliques du trio, qui nous envoie aussi quelques nouveaux sons très prometteurs.

Sunflower Bean – Come on

Ils en ont en réserve les Sunflower Bean, et nous l’ont montré hier. C’est au rappel que tout le monde se réveille vraiment : pas envie de les laisser partir en fait !
Cela tombe bien, ils nous écoutent et reviennent jouer une bonne dizaine de minutes, achevant leur concert avec brio.

Certes dans la lignée des très bons Tame Impala ou Pond, les Sunflower Bean ont prouvé qu’ils sortaient du lot et avaient vraiment défini leur style, et qu’ils maitrisaient parfaitement leur musique.
From The Basement était d’ailleurs un pari risqué, mais du fond d’une cave Brooklynienne à la scène parisienne il n’y a qu’un pas, et voilà en tout cas un trio qu’on n’arrêtera pas.

Ils sont en tournée et ça vaut le coup d’aller les voir, on va continuer à les suivre de près avec SK* !

Sunflower Bean – Wall Watcher

Date : 16 septembre 2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.
Kimgordon-psychedelicorgasm

Vidéo : Kim Gordon – Psychedelic Orgasm

Francesco Alberoni dans Le Choc amoureux décrit l’orgasme comme un mouvement collectif à deux. Kim Gordon défouraille sec avec son Psychedelic Orgasm, nouvel extrait de son album, The Collective qui sort le 8 mars.

Plus dans Concerts (live reports)

Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Photos : Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

Lescop fait son grand retour avec un troisième album Rêve parti qu’il a défendu sur la nouvelle scène de La Rayonne à Villeurbanne sous l’œil acéré de Fabrice Buffart.
Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.