Catégories
Découvertes

Hooton Tennis Club fait le break

Ils n’auront pas perdu de temps les petits Hooton Tennis Club. Découverts en 2015 avec le très foutraque Highest Point In Cliff Town, les voilà de retour avec un nouvel album.


Envoyés en pension complète chez tonton Edwyn Collins, les HTC rendent une copie propre et efficace.
Entretien.

Comment allez vous ?

Hooton Tennis Club : Bonjour ! Nous allons très bien. Et vous, comment allez-vous? (en français)

Pourquoi avez-vous appelé votre nouvel album « Big Box Of Chocolates » ?

Hooton Tennis Club : Quand nous avons commencé à faire des démos et à enregistrer des morceaux pour notre nouvel album, nous avons tout stocké sur un compte Bandcamp qui s’appelait « Big Box of Chocolates ». C’était juste pour stocker les chansons. Mais qui n’aime pas les boîtes de chocolat ? Surtout les grosses boîtes de chocolat ! Tout le monde adore avoir ce genre de cadeaux !

Edwyn Collins

Commentez avez-vous rencontré Edwyn Collins, le producteur de votre nouvel album ?

Hooton Tennis Club : Le patron de notre label, Jeff Barret, nous a suggéré de travailler avec Edwyn. Il a réalisé des albums avec ce même label et a produit l’album des Charlie Boyer and The Voyeurs. Jeff voulait que nous travaillions ensemble. Et c’est arrivé. C’est très sympa de bosser avec lui. Ils nous encourageaient : « Allez les gars, on y va ! »
Il a fait en sorte de faire exploser nos idées et nous a emmenés dans la bonne direction.

Big Box Of Chocolates a été facile a enregistré ? Cela vous a pris combien de temps ?

Hooton Tennis Club : C’est un mélange de tout ça. Il y a eu des hauts et des bas. Cela a été un vrai challenge pour nous. Cela nous a pris trois semaines. On se levait tôt. Nous devions tout brancher.
Nous avons commencé par la basse et la batterie. On s’est aidé d’une guitare rythmique. Après nous avons enregistré les guitares, les voix et leurs effets. Cela a été un enregistrement très amusant. On s’est pris la tête sur pas mal de choses. Et hop à un moment ça fonctionne.

Qui est Katy-Anne ?

Hooton Tennis Club : Katy-Anne est une fille fantastique. Elle vit chez Ryann notre guitariste, depuis 2015. C’est une artistre. Elle fait pas mal de choses avec des marionnettes et des costumes. Elle a récemment fait des poupées à l’effigie de David Bowie et de Prince. Elle fait un spectacle avec ça. Elle a un construit une cage aux oiseaux et fait un spectacle de danse avec ça. C’est un peu fou comme truc. Elle a toujours le sourire. C’est le genre de personnes qui illumine une pièce.

Hooton Tennis Club – Katy-Anne Bellis

Big Box of Chocolates des Hooton Tennis Club sera disponible le 21 octobre 2016 via Heavenly Recording/PIAS.

Tracklist : Hooton Tennis Club - Big Box of Chocolates
  1. Growing Concerns
  2. Bootcut Jimmy The G
  3. Bad Dream (Breakdown on St George’s Mount)
  4. Sit Like Ravi
  5. Katy-Anne Bellis
  6. O
  7. Man Won’t You Melt Me
  8. Statue of the Greatest Woman I Know
  9. Meet Me at the Molly Bench
  10. Lauren
  11. I’m In Love!
  12. Frostbitten in Fen Ditton
  13. Lazers Linda
  14. Big Box Of Chocolates

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Hooton Tennis Club

Jeu, sept et match avec le Hooton Tennis Club

La géographie du rock indé va devenir folle avec les Hooton Tennis Club. Soul Kitchen devrait bientôt ouvrir des bureaux à Liverpool. Tous les mois, cette ville accouche de singles pop plus que sympathiques. Pour le mois de mai 2015, c’est le Hooton Tennis Club qui tient la corde et qui élu groupe de la…

Plus dans Découvertes

Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.
Mick Strauss

Tous avec Mick Strauss !

Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized.
ENOLEVRAI

Vidéo : ENOLEVRAI – Répondeur

Les affres de l’adolescence. Ce questionnement sur l’autre que l’on découvre et dont on se sait pas encore que cela sera celui d’une vie.