Catégories
News

Jeu, sept et match avec le Hooton Tennis Club

La géographie du rock indé va devenir folle avec les Hooton Tennis Club.
Soul Kitchen devrait bientôt ouvrir des bureaux à Liverpool. Tous les mois, cette ville accouche de singles pop plus que sympathiques. Pour le mois de mai 2015, c’est le Hooton Tennis Club qui tient la corde et qui élu groupe de la semaine par le NME au passage.
Par contre le Hooton Tennis Club ne sonne absolument pas comme un groupe de Liverpool mais plutôt comme un groupe de Glasgow.
Vous suivez toujours ?

Hooton Tennis CLub

Avec leur nouveau single Kathleen Sat On The Arm Of Her Favourite Chair (qui sera publié le 29 juin), les Hooton Tennis Club se jouent des frontières et sonnent comme le Teenage Fanclub des débuts ou comme les Pastels.
Produit par l’ex Coral Bill Ryder-Jones, Kathleen Sat On The Arm Of Her Favourite Chair mélange joyeux bordel et mélodie classique.

Discographie

Hooton Tennis Club – Kathleen Sat On The Arm Of Her Favourite Chair

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Bill Ryder-Jones et son piano

Bill Ryder-Jones a publié il y a quelques mois le très convaincant Yawn. Pour passer l’été au calme, l’ex Coral propose une nouvelle version intitulée Yawny Yawn.
Bill Ryder-Jones

Bill Ryder-Jones fait le Point Éphémère

Bill Ryder-Jones a écrit un des meilleurs albums de 2018 et a donné un des meilleurs concerts de 2018 en première partie de Gruff Rhys. Il est de retour en 2019 en France (et plus généralement en Europe).
Bill Ryder-Jones - Yawn

Bill Ryder-Jones – Yawn

« Il y a du bon à raconter sa peine aux autres » : c’est ainsi, selon Domino Records, que Bill Ryder-Jones lui a présenté son nouvel album. Tout ne tourne pas rond chez Ryder-Jones en ce moment. C’est une excellente nouvelle pour l’auditeur car la mélancolie douloureuse de cet anglais est toujours synonyme de…
Bill Ryder-Jones (photo © Sophie Jarry)

Bill Ryder-Jones a quelque chose en tête

Bill Ryder-Jones aurait-il tout bon avec son prochain album ? C’est la question qu’on peut raisonnablement se poser à l’écoute de Mither, son premier extrait.
Hooton Tennis Club

Hooton Tennis Club fait le break

Ils n’auront pas perdu de temps les petits Hooton Tennis Club. Découverts en 2015 avec le très foutraque Highest Point In Cliff Town, les voilà de retour avec un nouvel album.
The Magnetic North

Cap sur le Magnetic North

Leçon de mathématiques : Erland & the Carnival = Erland Cooper + Simon Tong. The Magnetic North = Erland & the Carnival + Hannah Peel. Erland & the Carnival + The Magnetic North = 5 grands disques de pop anglaise.
Bill Ryder-Jones - West Kirby County Primary

Bill Ryder-Jones – West Kirby County Primary

Bill Ryder-Jones a toujours été et restera un mystère. Au début des années 2000, on apprenait en feuilletant les pages de la rubrique News de Rock’n’Folk que ce guitariste au physique de jeune premier préférait rester à la maison plutôt que d’accompagner son groupe (The Coral) en tournée en Europe ou en première partie d’Oasis.

Plus dans News

bonbon-vodou

Le culte Bonbon Vaudou

Bonbon Vodou chaloupe les cœurs et réveille les morts avec leur nouvel album, Cimetière créole qui vient de sortir chez Heavenly Sweetness.
Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.