Catégories
Découvertes

Le harpe rock d’Emilie & Ogden

photo © Le Pigeon

La Canadienne Emilie Kahn et sa harpe (qui répond au doux surnom d’Ogden) ont donc fait chavirer le cœur du patron du label Secret City. On ne vas pas le blâmer… Bien au contraire car il est bien difficile de résister aux charmes du premier album de cette Montréalaise.
Emilie & Ogden assure la première partie de C Duncan à la Lune des Pirates ce soir. Entre la pop de l’Écossais et les cordes de la Canadienne, cette soirée devrait se dérouler sous les meilleurs auspices.

Comment se passe cette tournée ? Quel a été ton moment préféré ?

Emilie & Ogden : C’est difficile de choisir un moment préféré, c’est vraiment une tournée de rêve, mais je vais en nommer quelques un: jouer pour une salle remplie et électrique à Paris, voir l’océan sur la plage à Biarritz, manger beaucoup de pain et de fromage et boire trop de vin.

Ogden supporte bien le voyage ?

Emilie & Ogden : Oui je pense que ça va, il partage un banc avec moi dans le van. Mais ce n’est pas le mien, c’est un Ogden français. Le vrai n’a pas encore le droit de prendre l’avion.

Comment as-tu rencontré le label Secret City Records ?

Emilie & Ogden : On avait simplement envoyé ma musique à Justin West, le boss du label, pensant qu’on aurait jamais de réponse et en se disant qu’il devait recevoir des millions de courriels de gens comme nous. Plus tard Justin m’a raconté qu’il était tombé sur ma musique par hasard un soir quand il s’est posé en se disant qu’il allait donner la chance à un artiste inconnu. C’est tombé sur moi.

C’est difficile de choisir un moment préféré, c’est vraiment une tournée de rêve

Quelle est l’histoire de la chanson White Lies ?

Emilie & Ogden : Une histoire amoureuse un peu sombre, durant laquelle j’essayais beaucoup trop de me changer pour plaire à l’autre pour enfin réaliser que je me faisais avoir.

Emilie & Ogden – White Lies

Tu as publié Ep 10 000 Solo. Un mot et un seul pour définir ce disque ?

Emilie & Ogden : Intime.

Tu ouvres ce soir pour C Duncan ? Tu connais sa musique ? Tu l’apprécies ?

Emilie & Ogden : Non je ne connais pas, mais j’ai bien hâte de l’entendre.

Emilie & Ogden - 10000

10 000 d’Emilie & Ogden est disponible via le label Secret City Records.

Tracklist : Emilie & Ogden - 10 000
  1. Blame
  2. Ten Thousand
  3. Closer
  4. White Lies
  5. Nothing New
  6. Babel
  7. Long Gone
  8. Go Home
  9. What Happened
  10. Hold Me Down
  11. Dream

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Patrick Watson - Melody Noir

Melody Watson !

Et si l’être aimé était la plus douce des mélodies ? Élémentaire avec Patrick Watson et sa mélodieuse mélopée, Melody Noir, premier titre d’un album à venir prochainement qui annonce un concert à Paris le 7 décembre au Trianon.
Suuns - Images Du Futur

Suuns – Images Du Futur

Suuns – Images Du Futur Le second opus des Montréalais, Images Du Futur, attendu pour début mars est déjà disponible à l’écoute, en streaming. Zeroes QC nous avait surpris et intrigués de par cette ambivalence entre rock et électro, on a voulu savoir si la suite serait à la hauteur. Une chose est sûre ça…
Vidéo: Suuns - 2020

vidéo : Suuns – 2020

Leur premier album, Zeroes QC, oscillait entre sons électro’ froids et indie-rock bien pensé, qu’en sera-t-il du prochain ?
clip : The Barr Brothers - Old Mythologies

clip : The Barr Brothers – Old Mythologies

The Barr Brothers poursuivent leur route et ont séduit au dernier Printemps de Bourges. Ils construisent peu à peu leur propre mythologie dans la simplicité d’une folk pastorale et vous invitent à une drôle de fête.

Plus dans Découvertes

Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.
Mick Strauss

Tous avec Mick Strauss !

Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized.
ENOLEVRAI

Vidéo : ENOLEVRAI – Répondeur

Les affres de l’adolescence. Ce questionnement sur l’autre que l’on découvre et dont on se sait pas encore que cela sera celui d’une vie.