Le harpe rock d’Emilie & Ogden

La Canadienne Emilie Kahn et sa harpe (qui répond au doux surnom d'Ogden) ont donc fait chavirer le cœur du patron du label Secret City. On ne vas pas le blâmer... Bien au contraire car il est bien difficile de résister aux charmes du premier album de cette Montréalaise. Emilie & Ogden assure la première partie de C Duncan à la Lune des Pirates ce soir. Entre la pop de l’Écossais et les cordes de la Canadienne, cette soirée devrait se dérouler sous les meilleurs auspices.

Comment se passe cette tournée ? Quel a été ton moment préféré ?

Emilie & Ogden : C’est difficile de choisir un moment préféré, c’est vraiment une tournée de rêve, mais je vais en nommer quelques un: jouer pour une salle remplie et électrique à Paris, voir l’océan sur la plage à Biarritz, manger beaucoup de pain et de fromage et boire trop de vin.

Ogden supporte bien le voyage ?

Emilie & Ogden : Oui je pense que ça va, il partage un banc avec moi dans le van. Mais ce n’est pas le mien, c’est un Ogden français. Le vrai n’a pas encore le droit de prendre l’avion.

Comment as-tu rencontré le label Secret City Records ?

Emilie & Ogden : On avait simplement envoyé ma musique à Justin West, le boss du label, pensant qu’on aurait jamais de réponse et en se disant qu’il devait recevoir des millions de courriels de gens comme nous. Plus tard Justin m’a raconté qu’il était tombé sur ma musique par hasard un soir quand il s’est posé en se disant qu’il allait donner la chance à un artiste inconnu. C’est tombé sur moi.

C’est difficile de choisir un moment préféré, c’est vraiment une tournée de rêve

Quelle est l’histoire de la chanson White Lies ?

Emilie & Ogden : Une histoire amoureuse un peu sombre, durant laquelle j’essayais beaucoup trop de me changer pour plaire à l’autre pour enfin réaliser que je me faisais avoir.

Emilie & Ogden – White Lies

Tu as publié Ep 10 000 Solo. Un mot et un seul pour définir ce disque ?

Emilie & Ogden : Intime.

Tu ouvres ce soir pour C Duncan ? Tu connais sa musique ? Tu l’apprécies ?

Emilie & Ogden : Non je ne connais pas, mais j’ai bien hâte de l’entendre.

Emilie & Ogden - 10000

10 000 d’Emilie & Ogden est disponible via le label Secret City Records.

Tracklist : Emilie & Ogden - 10 000
  1. Blame
  2. Ten Thousand
  3. Closer
  4. White Lies
  5. Nothing New
  6. Babel
  7. Long Gone
  8. Go Home
  9. What Happened
  10. Hold Me Down
  11. Dream

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.