[10/15 – Talitres is 15] Eko & Vinda Folio : Pop de Poche

"La géographie, ça sert à faire la guerre" écrivait le géographe Yves Lacoste en 1976 à à propos de la guerre du Viêt Nam. Quarante ans plus tard, nous pouvons écrire que la géographie sert aussi à faire de la musique. Grâce à l'entremise du leader de Motorama, Talitres vient de signer un duo géorgien d'excellente facture.


C’est donc Vlad Parshin, le leader de Motorama, qui a soufflé aux dirigeants de Talitres le nom de ces deux Géorgiens. La proximité géographique aura pleinement joué son rôle.
Talitres vient donc d’annoncer la signature de Eko & Vinda Folio et la publication du single Shen Anateb.

Eko & Vinda Folio – Shen Anateb

Mais c’est que ces gens sont passionnants. On se met à fouiller frénétiquement Youtube et on découvre que Eko ou Vinda sont les auteurs de petits bijoux.

Eko & Vinda Folio – სისტემა უნდა დაინგრეს (The System must be destroyed)

Retrouvez Vlad et ses troupes dans toute la France :

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Eko & Vinda Folio

Le baume d’Eko & Vinda Folio

SK* vous présente en avant-première Therapy, le nouveau clip d’Eko & Vinda Folio extrait de leur premier album du même nom à paraître le 20 septembre chez Talitres.
Eko & Vinda Folio

Géorgie on our mind !

On avait découvert les Tbilissiens d’Eko & Vinda Folio grâce à Talitres et Vlad Parshin de Motorama. Le romantisme noir de Shen Anateb, les consonnes éjectives de la langue géorgienne, la guitare tendue de Temo Ezugbaia et la grâce hypnotique de la voix d’Erkele Deisadze nous avaient conquis. Ils seront à la rentrée en France […]
Eko & Vinda Folio

Eko & Vinda Folio se livrent

Eko & Vinda Folio sont attendus au tournant… Après avoir signé les russes de Motorama, le label Talitres a été faire ses emplettes en Géorgie et nous a ramené ce duo. Le premier single d’Eko & Vinda a marqué les esprits éclairés et apporte une touche singulière au catalogue du label bordelais. Avant de publier […]

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.