Ruby Cube en forme(s) à la Flèche

Ruby Cube © Sarah Koeke
Lundi soir, SK* a de nouveau réussi à se dédoubler ! Course effrénée entre la clôture du Festival des Inrocks au Bataclan d'un coté, et Day One à La Flèche d'Or de l'autre, pour aller voir ce que donnaient en live mes chouchous du moment, les Ruby Cube.

Entourés pour l’occasion des très bons Thérapie Taxi et The Portalis, (que j’ai malheureusement loupés, mais qui, je le sais, feront parler d’eux très bientôt également) les Ruby Cube ont envoyé leurs notes colorées et leurs nappes de synthé à la hauteur de ce qu’on attendait !

Des allures de geeks dans le vent

Ils ouvrent sans attendre sur leur « tube », Lobsters & Cherries, au grand bonheur de toute l’assemblée qui commence tout juste à se chauffer.

Et là c’est parti, ces cinq mecs aux looks régressifs de fluokids des années 90, quelque part entre ados attardés et gamers invétérés se mettent à balancer la sauce comme jamais, et on est instantanément transportés. Ils vivent leur musique et nous emmènent avec eux, un savant mélange de rock indé et d’électro-pop acidulée, dont les nappes et les riffs ne peuvent que donner envie de danser et de battre la cadence sur un rythme effréné.

Samson, le chanteur, est plutôt communicatif et a une très chouette chemise psyché, raccord avec le délire musical que nous semblons traverser. Ils envoient les sons de leurs EPs, Blood In Love, leur dernière sortie en date, ainsi que quelques nouveautés qui présagent un avenir réjouissant et bariolé, avant de terminer, à notre grand regret.

Ruby Cube – Blood in Love

Mais la clôture n’est pas des moindre, car après l’annonce de leur dernier titre, ils entament une version de Jungle qui dure bien cinq ou sept minutes, toute en variations étoilées. Et quand, ô frustration, ils nous laissent sur notre faim, c’est pour reprendre de plus belle quelques secondes après, aux grands cris d’un public conquis et d’une ambiance à son apogée. En tout cas, je pense que les Ruby Cube n’ont pas fini de faire parler d’eux, et en live, je ne peux que les conseiller !

Ils seront à la Maison Sage à Paris ce soir même, mercredi 23 novembre, c’est gratuit alors il faut foncer !

Ruby Cube - Utopia

Date : 21 novembre 2016

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Leslouanges-facile

Vidéo : Les Louanges – Facile

Le petit prince de la pop québécoise revient avec son titre le plus intime, Facile qui bouleverse le cœur des fans à chaque concert.
Exsonvaldes-partypeople

Vidéo : Exsonvaldes – Party People

Après Dansé et Change, Exsonvaldes est de nouveau sur la carte avec ce Party people extrait de leur nouvel album Maps à paraître le 10 novembre 2023.

Plus dans Concerts (live reports)

63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.
A1rg9-kzvul- Sl1500

Inna de Yard of de Wild Cabaret

Good vibrations du collectif Inna De Yard pour la première, hier soir, de leurs deux dates au Cabaret Sauvage, dans le cadre du 20ème Festival d’été. Amateurs de Reggae Roots : à consommer sans modération !
Festival Quand les fanfares...

Retour sur festival (Quand les fanfares… 2023)

Les hispanophones connaissent déjà la signification du terme « mudanza », les autres l’auront comprise en découvrant la fanfare salonnaise du même nom : Mudanza, la fanfare qui déménage ! à l’occasion, par exemple, de la 10e édition du festival de fanfare, qu’elle organise à Salon-de-Provence et qui s’est déroulé le 10 juin 2023. Date […]
Jan Verstraeten @ Yeah 2023

Un samedi au Yeah !

Deuxième jour au Yeah! Festival avec toujours plus de syncrétisme musical, du post punk au kraut garage en passant par de l’électro avec bambous et un crooner de camping déguisé en lapin crétin.