Originaires d’El Paso et dorénavant basés à Brooklyn, les Cigarettes After Sex sont le mystère américain de cette fin d’année et devraient être la révélation de 2017. La Lune des Pirates (Amiens) accueillait le premier concert français de ce groupe qui est aussi discret qu’efficace sur la toile.

Dream Pop 2.0

Les Cigarettes After Sex n’ont jamais fait un concert en tête d’affiche en France avant ce soir et ne sont même pas distribués en France. Pourtant, c’est Byzance sur Youtube. Le titre Nothing’s Gonna Hurt You Baby affiche fièrement ses 32 millions de vue (oui oui !) et toutes les vidéos du groupe ont un nombre de vues à 6 chiffres. Greg Gonzales, le leader de l’affaire, a donc inventé la dream pop dématérialisée vivant uniquement du relais de ses fans. Ne cherchez pas quelque chose sur les Inrocks, ne fouillez pas le site de Magic RPM, vous ne trouverez rien.

Cigarettes After Sex @ Lune des Pirates 29/11/16

2017

Les choses devraient pourtant changer l’année prochaine. Gonzales a annoncé hier à ses fans qu’un nouvel album était prévu pour l’année prochaine. Dorénavant signés chez Partisan Records (Emel, Holy Sons), les C.A.S. pourraient bien (et devraient) casser la baraque.

Cigarettes After Sex – K.

Les Cigarettes After Sex ont donc offert un concert relativement court lors de leur étape amiénoise. Il faut dire qu’ils avaient annulé la veille à Amsterdam car Gonzales avait perdu sa voix. Devant un public conquis à l’avance, les New-Yorkais ont vendu chèrement la peau de leur douce pop sombre. Les gens clairvoyants ont pensé à Mazzy Star et les amoureux transis se sont perdus dans les cordes du très beau Nothing’s Gonna Hurt You Baby.

Le cœur des Parisiens devrait faire Badaboum ce soir.

Cigarettes After Sex - I.

Set List

  • Starry Eyes
  • Firefighter
  • K.
  • Keep On Loving You
  • Affection
  • Dreaming Of You
  • Nothing’s Gonna Hurt You Baby
  • Sunsetz
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les Eurockéennes, Belfort | 05.07.2018

Pour ses 30 ans, Les Eurockéennes de Belfort ont battu leur record d’affluence avec plus de 135 000 spectateurs sur quatre jours. Matthieu Pigasse et Fleur Pellerin sont aux anges.
TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.

Plus dans Concerts (live reports)

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.
Shack - La Locomotive, 1990

[1990 – 2020] Sur les rails avec Shack

8, 9 et 10 novembre 1990. Paris. Les La’s, les Boo Radleys, Dr Phibes et les House Of Wax Equations débarquent à Paris le temps d’un week-end pour initier les Français aux plaisirs plus ou moins méconnus (mais surtout exquis) de Liverpool. Les frères Head, ex Pale Fountains sont évidemment de la partie. On connaissait…

Liam Gallagher à son Zénith

Liam Gallagher a donné hier soir au Zénith de Paris le dernier concert d’une tournée européenne qui a affiché complet tous les soirs. Et il a fait plus que le travail.

Motivant Morby

L’ex-Woods est venu jouer son répertoire à La Lune des Pirates, salle qui avait accueilli et vu triompher les flamboyants Woods en 2017. Jeu, set et match pour…
Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ?…
Damien Saez @ Halle Tony Garnier, Lyon, 09-12-2019

Damien Saez, « Que l’éphémère devienne éternité »

Damien Saez venait hier au soir présenter à Lyon, Ni Dieu ni Maître, l’album qui clôture Le Manifeste, fresque sociale de quatre années de 2016 à 2019 présentée dans une « oeuvre numérique » sur son site internet « Culture contre culture ». 39 chansons, politiques et poétiques dans lesquelles se lit la France des attentats aux gilets jaunes,…