Superjava arrive en trombe

Superjava, c'est une electro-pop lumineuse et solaire, à mi-chemin entre le terrestre et le stellaire, la liberté au volant, sur une route qui court vers l'univers, cheveux dans le vent et paillettes dans l'atmosphère.

Effervescence de notes suaves, de rythmiques agitées et de nappes de synthé délicieusement rétros, on se laisse forcément embarquer pour une jolie virée. Le tout saupoudré de vocalises étoilées, voyage dans le cosmos et douce harmonie toute en dégradés. Pas de stress, de contraintes ou d’oppression, l’image d’une route le long d’une plage dans le soleil couchant, traçant vers un ciel sans nuages.

Superjava émerge en 2015, de la rencontre entre Archibald et Alexandre qui s’étaient croisés lors de leurs études à la Berklee Music School. Puis vint Arnaud, compositeur de musique à l’image, et enfin Julian, qui les a rejoint plus récemment à la batterie. En 2016, ils sortent leurs trois premiers titres, accompagnés d’une série de clips sur une mystérieuse voiture qui traverse les époques : la SUPERJAVA. Plusieurs dates à Paris avant l’été, l’ouverture du festival Hello Birds en juillet et la première partie d’Oscar au Badaboum en octobre, on ne les arrête plus.

Superjava – All in All

Après le succès d’All in All et de Gone Away, ils viennent de sortir le petit dernier de leur trilogie de cette année 2016, French Kids Go to Starlight, et il est à l’image de ses deux prédécesseurs : rythmé, efficace et coloré.

Superjava - French Kids Go to Starlight

Si Metronomy, Todd Terje ou encore Julian Casablancas les inspirent, ils sont globalement influencés par la funk 70-80s, groovy et chaloupée. Mais en écoutant attentivement, on leur confère également une touche de Foals ou de Phoenix, rétro et acidulée.
Un EP arrive pour début 2017, il va falloir les suivre de près !

Superjava

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

John Maus @ TINALS 2018 © Fabrice Buffart

[TINALS 2025] Maxi Maus

Voir en concert John Maus est un moment assez unique, une expérience extrême dont on ne sort pas indifférent. Il nous avait bousculé au TINALS 2018 avec sa synthé pop ovniesque et sa présence intense sur scène. On est heureux de le retrouver le jeudi 29 mai aux Nuits Sonores à Lyon et lors du […]
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Savanahcleste

Vidéo : Savanah – Céleste

Savanah au septième ciel ? Après la sortie de son premier EP, Céleste produit par H-Burns chez Yotanka, elle vient d’être sélectionnée dans la catégorie chanson-pop aux Inouïs du printemps de Bourges 2025 pour la région Auvergne Rhône Alpes avec eat-girls (rock) et Elye & The Hydra (électro).

Plus dans News

Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.