On pourrait être triste. On l’est. Mais pourtant quelle chance de pouvoir écouter à nouveau Slow Jow nous ouvrir les portes de son temple personnel et syncrétique.

Slow Joe © Don Mateo
Slow Joe © Don Mateo

Temple Mosque Church est une ballade chaloupée du Tom Waits de la place Sathonay avec orgue et chœurs séraphiques. Ce titre figurera sur l’album posthume Let Me Be Gone qui sort le 3 février 2017.

Slow Joe ne manquait pas de présence et demeure présent dans nos cœurs même si on ne le croise plus en bas des pentes de la Croix Rousse, la clope au bec.

Il est pourtant là, puisque le premier arrondissement de Lyon lui a rendu hommage en demandant à l’artiste Don Mateo de peindre son portrait chez lui, dans ce quartier que le lyonnais de Bombay affectionnait tant.

The Ginger Accident qui l’accompagnait et l’entourait avec tant d’amour prépare une série de concerts pour lui rendre hommage. « Pour que résonnent une dernière fois sur scène sa musique et ses mots. Ces concerts seront une fête, une ode à la vie telle qu’il la concevait. Nous revisiterons nos trois albums et interpréterons à quatre ces chansons écrites à ses côtés. »

Un concert est prévu sur la scène du Café de la Danse à Paris le 28 mars 2017 puis en tournée en France.

Slow Joe & The Ginger Accident – Temple Mosque Church

ginger

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Home 2017 © Marcel Hartmann

Home sweet Home !

C’était comme une évidence. Jouer Home, le projet commun de Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay à la maison, enfin presque, au festival les Vendanges Musicales sur le parvis accueillant du château aux pierres dorées de Charnay en Beaujolais, à quelques encablures de sa natale Villefranche sur Saône le 16 septembre.
Photos : Hommage à Slow Joe par The Ginger Accident @ Club Transbo, Lyon | 13.04.2017

Photos : Hommage à Slow Joe par The Ginger Accident @ Club Transbo, Lyon | 13.04.2017

Quelle belle soirée ! Des sourires avant tout pour rendre hommage très simplement et très sincèrement à Slow Joe sur sa terre d’adoption lyonnaise. Beaucoup de tendresse, de respect, d’amour pour cet homme qui a bouleversé à jamais les excellents musiciens du Ginger Accident même si la gorge fût maintes fois nouée comme par exemple […]
Joe à Goa

Le retour du roi

Joe nous a quitté mais son âme plane toujours au dessus de la place Sathonay à Lyon.

Plus dans News

caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.
kacimi

Coup de chaud avec Kacimi

Kacimi nous offre en avant-première, Il fait si chaud ce soir premier extrait et titre d’un EP cinq titres à paraître le 26 Novembre 2021 en précommande en vinyle chez Le Pop Club Records.