On pourrait être triste. On l'est. Mais pourtant quelle chance de pouvoir écouter à nouveau Slow Jow nous ouvrir les portes de son temple personnel et syncrétique.

Slow Joe © Don Mateo
Slow Joe © Don Mateo

Temple Mosque Church est une ballade chaloupée du Tom Waits de la place Sathonay avec orgue et chœurs séraphiques. Ce titre figurera sur l’album posthume Let Me Be Gone qui sort le 3 février 2017.

Slow Joe ne manquait pas de présence et demeure présent dans nos cœurs même si on ne le croise plus en bas des pentes de la Croix Rousse, la clope au bec.

Il est pourtant là, puisque le premier arrondissement de Lyon lui a rendu hommage en demandant à l’artiste Don Mateo de peindre son portrait chez lui, dans ce quartier que le lyonnais de Bombay affectionnait tant.

The Ginger Accident qui l’accompagnait et l’entourait avec tant d’amour prépare une série de concerts pour lui rendre hommage. « Pour que résonnent une dernière fois sur scène sa musique et ses mots. Ces concerts seront une fête, une ode à la vie telle qu’il la concevait. Nous revisiterons nos trois albums et interpréterons à quatre ces chansons écrites à ses côtés. »

Un concert est prévu sur la scène du Café de la Danse à Paris le 28 mars 2017 puis en tournée en France.

Slow Joe & The Ginger Accident – Temple Mosque Church

ginger

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Home 2017 © Marcel Hartmann

Home sweet Home !

C’était comme une évidence. Jouer Home, le projet commun de Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay à la maison, enfin presque, au festival les Vendanges Musicales sur le parvis accueillant du château aux pierres dorées de Charnay en Beaujolais, à quelques encablures de sa natale Villefranche sur Saône le 16 septembre.
Photos : Hommage à Slow Joe par The Ginger Accident @ Club Transbo, Lyon | 13.04.2017

Photos : Hommage à Slow Joe par The Ginger Accident @ Club Transbo, Lyon | 13.04.2017

Quelle belle soirée ! Des sourires avant tout pour rendre hommage très simplement et très sincèrement à Slow Joe sur sa terre d’adoption lyonnaise. Beaucoup de tendresse, de respect, d’amour pour cet homme qui a bouleversé à jamais les excellents musiciens du Ginger Accident même si la gorge fût maintes fois nouée comme par exemple […]
Joe à Goa

Le retour du roi

Joe nous a quitté mais son âme plane toujours au dessus de la place Sathonay à Lyon.

Plus dans News

Heeka-useless

Indispensable Heeka

Bienheureux les inutiles dans une société utilitariste, carriériste, nombriliste, arriviste. Wells et Orwell étaient loin de se douter que la réalité dépasserait leur fiction.
Ourlight-spark

Vers les lumières

Bien sûr on connaissait le Our Lights de feu Brns. Les quatre vannetais de Our lights l’ont choisi comme nom de groupe et proposent un premier titre étincelant, Spark.
Beatles

Beatles for sale, the last song

La question n’est plus êtes-vous Beatles ou Stones mais haters ou adorateurs. Now And Then nous fait entendre la voix de John, assurément pas une chanson des Beatles. Et pourtant. Qu’importe si la soupe est bonne ou pas. Ne boudons pas notre plaisir.
Florentmarchet

Florent Parfait

Florent Marchet continue ses Garden Party mais touche au sublime avec Maisons Alfort, une compilation de ses titres emblématiques en acoustique.