Catégories
News

Delusion sans désillusion

© PE TESTARD

Ce début d’année sonne le retour d’un groupe qui a fait ses preuves et que l’on attendait avec impatience. Rust & Gold, le nouvel album d’Isaac Delusion sort le 7 avril prochain, avec Isabella, premier extrait disponible à l’écoute.

Isaac, le retour

Les mélodies suaves et les compositions vaporeuses du dernier album d’Isaac Delusion laissent aujourd’hui place à un « cœur battant », un son plus dérangé, tout en gardant leur touche si particulière, en tout cas, un album qui promet.

Progressivement, les doux rêveurs du début se sont entourés, avec notamment l’arrivée récente du batteur Cédric Laban (Forever Pavot). Et voilà donc une bande de cinq qui revient sur scène pour une date annoncée à l’Élysée Montmartre le 26 avril. S’ils travaillent aujourd’hui avec une nouvelle équipe et un nouveau label, le désormais quintette reste toujours indépendant et nous amène subtilement à leur faire confiance en les suivant dans ce nouveau périple poétique.

Isaac Delusion – Isabella

Isaac Delusion - Rust & Gold

Tracklist : Isaac Delusion - Rust & Gold
  1. Isabella
  2. Black Widow
  3. The Sinner
  4. Voyager
  5. Cajun
  6. Luck & Mercy
  7. Distance
  8. Bittersweet Fruit
  9. How Much (You Want Her)
  10. Take The Crown
  11. A Few Steps
  12. Mother Shelter

Les prochains concerts de Isaac Delusion en France
DateSalleVilleTickets
08 May 2021LE WBourgesAcheter un Ticket
08 May 2021Le WBourgesAcheter un Ticket
11 Jun 2021Le Clos des bichesCisai-saint-aubinAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Eagle_in_your_mind_08sk

Photos : Wintower @ Transbordeur, Lyon | 22.02.2020

Pour les retardataires, Winter + Woodstower = Wintower. C’était la deuxième édition du festival Wintower pour 3 jours bigarrés dont ce 22 février au Transbordeur à Lyon avec le punch de Kompromat, les envolées d’Isaac Delusion, l’onirisme d’An Eagle in your Mind, l’humour de Texas Menthol et l’envoûtant Zimmer sous l’œil bienveillant de Fabrice Buffart.
Isaac Delusion — Distance

Vidéo : Isaac Delusion – Distance

Imagination chantait it’s just an illusion mais avec Isaac Delusion on est dans le réel où la distance est une notion relative même dans les bas fonds de Saïgon.
Polo and Pan @ Paris Pitchfork Festival 2017

Paris Pitchfork Festival 2017

Après ces trois jours de Pitchfork dans l’antre indie de la Grande Halle de la Villette, SK* revient sur ses coups de coeur de l’édition 2017.

Isaac attaque l’Elysée Montmartre

En ce mardi 25 avril, la célèbre salle de Pigalle affichait complet pour la venue d’Isaac Delusion et vu la prestation grandiose qu’ils ont faite, je pense que personne n’a regretté l’achat de son billet.
Isaac Delusion @ Days Off

Days Off, quand l’Hexagone conquiert la Philharmonie

Pour la septième année consécutive la Philharmonie de Paris organise le Festival Days Off, et propose un savant mélange de musiques aux influences différentes mais toutes très actuelles, mêlant concerts, expos, et projets collaboratifs dans le cadre mythique de la Cité de la Musique et la douceur estivale de ce début de mois de juillet.
AaRON - We Cut The Night

AaRON – We Cut The Night

Cet été en me rendant à une conférence sur le mythe du taureau j’ai souris à l’évocation du nom d’AaRON ! J’avais passé ma matinée avec le « tubesque » single Blouson noir en boucle dans mon casque.

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.