Ce début d’année sonne le retour d’un groupe qui a fait ses preuves et que l’on attendait avec impatience. Rust & Gold, le nouvel album d’Isaac Delusion sort le 7 avril prochain, avec Isabella, premier extrait disponible à l’écoute.
Isaac, le retour
Les mélodies suaves et les compositions vaporeuses du dernier album d’Isaac Delusion laissent aujourd’hui place à un « cœur battant », un son plus dérangé, tout en gardant leur touche si particulière, en tout cas, un album qui promet.
Progressivement, les doux rêveurs du début se sont entourés, avec notamment l’arrivée récente du batteur Cédric Laban (Forever Pavot). Et voilà donc une bande de cinq qui revient sur scène pour une date annoncée à l’Élysée Montmartre le 26 avril. S’ils travaillent aujourd’hui avec une nouvelle équipe et un nouveau label, le désormais quintette reste toujours indépendant et nous amène subtilement à leur faire confiance en les suivant dans ce nouveau périple poétique.
Isaac Delusion – Isabella
Tracklist : Isaac Delusion - Rust & Gold
Isabella
Black Widow
The Sinner
Voyager
Cajun
Luck & Mercy
Distance
Bittersweet Fruit
How Much (You Want Her)
Take The Crown
A Few Steps
Mother Shelter
Les prochains concerts de Isaac Delusion en France
Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Pour les retardataires, Winter + Woodstower = Wintower. C’était la deuxième édition du festival Wintower pour 3 jours bigarrés dont ce 22 février au Transbordeur à Lyon avec le punch de Kompromat, les envolées d’Isaac Delusion, l’onirisme d’An Eagle in your Mind, l’humour de Texas Menthol et l’envoûtant Zimmer sous l’œil bienveillant de Fabrice Buffart.
Imagination chantait it’s just an illusion mais avec Isaac Delusion on est dans le réel où la distance est une notion relative même dans les bas fonds de Saïgon.
En ce mardi 25 avril, la célèbre salle de Pigalle affichait complet pour la venue d’Isaac Delusion et vu la prestation grandiose qu’ils ont faite, je pense que personne n’a regretté l’achat de son billet.
Pour la septième année consécutive la Philharmonie de Paris organise le Festival Days Off, et propose un savant mélange de musiques aux influences différentes mais toutes très actuelles, mêlant concerts, expos, et projets collaboratifs dans le cadre mythique de la Cité de la Musique et la douceur estivale de ce début de mois de juillet.
Cet été en me rendant à une conférence sur le mythe du taureau j’ai souris à l’évocation du nom d’AaRON ! J’avais passé ma matinée avec le « tubesque » single Blouson noir en boucle dans mon casque.
Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.