Delusion sans désillusion

Ce début d'année sonne le retour d'un groupe qui a fait ses preuves et que l'on attendait avec impatience. Rust & Gold, le nouvel album d'Isaac Delusion sort le 7 avril prochain, avec Isabella, premier extrait disponible à l'écoute.

Isaac, le retour

Les mélodies suaves et les compositions vaporeuses du dernier album d’Isaac Delusion laissent aujourd’hui place à un « cœur battant », un son plus dérangé, tout en gardant leur touche si particulière, en tout cas, un album qui promet.

Progressivement, les doux rêveurs du début se sont entourés, avec notamment l’arrivée récente du batteur Cédric Laban (Forever Pavot). Et voilà donc une bande de cinq qui revient sur scène pour une date annoncée à l’Élysée Montmartre le 26 avril. S’ils travaillent aujourd’hui avec une nouvelle équipe et un nouveau label, le désormais quintette reste toujours indépendant et nous amène subtilement à leur faire confiance en les suivant dans ce nouveau périple poétique.

Discographie

Isaac Delusion – Isabella

Isaac Delusion - Rust & Gold

Tracklist : Isaac Delusion - Rust & Gold
  1. Isabella
  2. Black Widow
  3. The Sinner
  4. Voyager
  5. Cajun
  6. Luck & Mercy
  7. Distance
  8. Bittersweet Fruit
  9. How Much (You Want Her)
  10. Take The Crown
  11. A Few Steps
  12. Mother Shelter

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.

Cela pourrait vous intéresser

Eagle_in_your_mind_08sk

Photos : Wintower @ Transbordeur, Lyon | 22.02.2020

Pour les retardataires, Winter + Woodstower = Wintower. C’était la deuxième édition du festival Wintower pour 3 jours bigarrés dont ce 22 février au Transbordeur à Lyon avec le punch de Kompromat, les envolées d’Isaac Delusion, l’onirisme d’An Eagle in your Mind, l’humour de Texas Menthol et l’envoûtant Zimmer sous l’œil bienveillant de Fabrice Buffart.
Isaac Delusion — Distance

Vidéo : Isaac Delusion – Distance

Imagination chantait it’s just an illusion mais avec Isaac Delusion on est dans le réel où la distance est une notion relative même dans les bas fonds de Saïgon.
Polo and Pan @ Paris Pitchfork Festival 2017

Paris Pitchfork Festival 2017

Après ces trois jours de Pitchfork dans l’antre indie de la Grande Halle de la Villette, SK* revient sur ses coups de coeur de l’édition 2017.

Isaac attaque l’Elysée Montmartre

En ce mardi 25 avril, la célèbre salle de Pigalle affichait complet pour la venue d’Isaac Delusion et vu la prestation grandiose qu’ils ont faite, je pense que personne n’a regretté l’achat de son billet.

Plus dans News

Autumngirlcry

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.
Inderwelt-totem

Cri Primal

Une nouvelle pierre dans le jardin du métal avec Totem, une éruption des clermontois d’In Der Welt,
Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]
Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.