Superbes Spiral Stairs

A la dissolution de Pavement, Scott Kannberg avait formé Preston School of Industry et publié en 2001 l'excellent All This Sound Gas. Et quand nous disons excellent, nous pesons nos mots. Depuis, à chaque sortie de Kannberg, on attend un disque du même niveau. C'est aujourd'hui le cas avec le nouvel album de Spiral Stairs !

Les sorties de Scott Kannberg sont au final assez rares. Depuis 2001, on espère secrètement qu’il réédite l’exploit réalisé par All This Sound Gas. Après seize ans d’attente et deux albums, on tient enfin un disque du même calibre avec Doris & The Daggers. Ce disque a été enregistré après le décès de Darius Minwalla, batteur de Preston School of Industry qui a collaboré sur l’album The Real Feel, le premier album des Spiral Stairs et avec qui il devait à nouveau travailler sur Doris and The Daggers.

Spiral Stairs – Dance (Cry Wolf)

Suite à la mort de Darius, Scott a collaboré Kelley Stoltz pour l’écriture de ce disque. Doris and The Daggers a été enregistré avec Matt Harris à la basse et de Justin Peroff de Broken Social Scene à la batterie. Ce disque a de nombreux invités : Kevin Drew de Broken Social Scene au chant sur Emoshuns, Kelley Stoltz à la guitare sur AWM et Matt Berlinger de The National au chant sur Exiled Tonight.

« J’écris des chansons depuis longtemps maintenant, j’aime y entendre l’écho des choses que j’aime. Composer de la musique n’est pas un processus évident pour moi, c’est difficile d’écrire une bonne chanson. Avec l’âge nos souvenirs nous échappent mais tu peux revivre ces moments, ceux qui comptent, avec les chansons » résume Scott Kannberg à propos de ce nouvel album.

Spiral Stairs – Dundee Man

Doris and The Daggers des Spiral Stairs sera disponible le 24 mars 2017 via Domino Records.

Spiral Stairs - Doris and The Daggers

Tracklist : Spiral Stairs - Doris and The Daggers
  1. Dance (Cry Wolf)
  2. Emoshuns
  3. Dundee Man
  4. AWM
  5. No Comparison
  6. The Unconditional
  7. Trams (Stole My Love)
  8. Exiled Tonight
  9. Angel Eyes
  10. Doris and The Daggers

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.