Sacrés Bootchy Temple !

Première signature du tout jeune label indépendant Hellzapoppin Records, les Bootchy Temple font dans le psychédélisme élégant et le Paisley Underground. Mais qu'importe ces catégories et ces courants musicaux ! Les Bootchy Temple savent écrire des chansons totalement réjouissantes et ça, ça n'a pas de prix.

Childish Bazar

Comment avez vous rencontré Inaniel Swims, le graphiste qui a réalisé la pochette de Childish Bazar ?

Bootchy Temple : On a rencontré Manu grâce à Steph (le batteur) qui a travaillé avec lui à plusieurs reprises, et grâce à Loïk (Jaromil Sabor) !

Bootchy Temple – The Flying Woman And Her Secret Pact With The Wind

Pourquoi l’avoir appelé Childish Bazar d’ailleurs ?

Bootchy Temple :Childish Bazar, c’est d’abord un clin d’œil à un des premiers morceaux qu »on a écrit ensemble. En fait il y a une polysémie qu’on retrouve dans l’album selon nous. Il y a un aspect mélancolique, comme une sorte de refuge, où on se recrée un bazar d’enfant, parce qu’on a pas forcément les armes pour se confronter ou mettre de l’ordre dans cette vie d’adulte, et qu’on voit les repères de l’enfance se flouter. Ensuite il y a l’idée du jeu enfantin, où on se construit un espace imaginaire a partir de matériaux bruts, et on invente le monde au fur et a mesure qu’on le construit. En fait c’est le plaisir du jeu un peu candide où on se construit son petit bazar Et puis c’est aussi la dimension « puérile » qu’on se réapproprie un peu, les gens qui vous disent que la musique ça va bien un moment mais il faut quand même passer aux choses sérieuses.

Combien de temps avez vous mis pour l’enregistrer ? Où l’avez vous enregistré ?

Bootchy Temple : On a mis trois semaines et on l’a enregistré à Lartigue et Bordeaux.

Quel est le meilleur souvenir de l’enregistrement ? Le pire ?

Bootchy Temple : Le meilleur moment c’est quand on a enregistré un morceau après avoir consommé des champignons magiques, et le pire moment c’est quand on l’a écouté.

Space Bubble

Quelle est l’histoire de Space Bubble ?

Bootchy Temple : Space bubble raconte l’histoire d’amour entre une fille qui vit sous l’océan et un garçon qui lui vit dans l’espace. Il veut la rejoindre mais il ne sait pas s’il peut respirer sous l’eau. Du coup elle lui envoie une bulle qu’il pense être une navette remplie d’air. Il se jette dedans et découvre que la bulle contenait en fait un gaz toxique. Il chute à travers les nuages et tombe dans l’eau, il ne sait pas s’il peut encore respirer.

Bootchy Temple – Space Bubble

Childish Bazar des Bootchy Temple sera publié le 7 mai 2017 via Howlin’ Banana Records / Hellzapoppin Records. Ils joueront à La Mécanique Ondulatoire (Paris) le 5 mai 2017.

Bootchy Temple - Childish Bazar

Tracklist : The Bootchy Temple - Childish Bazar
  1. Once In A While
  2. Empty Field
  3. The Flying Woman And Her Secret Pact With The Wind
  4. Space Bubble
  5. No One’s Face
  6. The Boy’s Fate
  7. Walkin’ On
  8. Judy
  9. A Sad Flower In The Sand
  10. Shake Shake Shake
  11. Hear
  12. Down River

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.