Le très grand Joel Henry Little

En 2015, la collaboration entre Microcultures et Pascal Blua permit la plus belle des renaissances avec la sortie de No Song No Spell No Madrigal des The Apartments. En 2016, cette même collaboration remit en selle John Cunningham avec Fell. Un nouveau grand disque au compteur. Et pour 2017 ? C'est le jeune Joel Henry Little qui devrait endosser le rôle du nouveau génie pop.

Joel Henry Little - Great Kil Friendship Club
Joel Henry Little – Great Kill Friendship Club
(artwork : Pascal Blua)

Il n’y a pas que Car Seat Headrest qui a le monopole de la jeunesse hyperactive. Joel Henry Little habite New-York et a réussi à retourner Franck Zeisel, le garçon qui se cache derrière Life Is a Minestrone. Ce dernier se lance dans l’aventure « physique » avec la sortie du nouvel album de Joel Henry Little qui s’appellera Great Kills Friendship Club.

Cet album n’est pas le coup d’essai de notre jeune prodige américain. Il a déjà a déjà publié deux albums et une ribambelle d’EPs. Ce garçon est une sorte de couteau-suisse de la pop car il écrit, enregistre, chante, mixe et masterise ses albums. Il se pourrait qu’il serve lui même les cocktails aux pigistes lors de l’hypothétique release party de son album. Pour le moment, on connaît une seule chanson… Et quelle chanson !

Discographie

Joel Henry Little - Isha

Great Kills Friendship Club de Joel Henry Little sera disponible le 13 octobre 2017 via Microcultures / Life Is a Minestrone.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.