Catégories
Découvertes

Hoops (they did it again)

Composé de Drew Auscherman, de Keagan Beresford et de Kevin Krauter, Hoops est un trio qui nous arrive tout droit de Bloomington (Indiana) et qui joue comme si rien n’avait été écrit depuis Jordan des Prefab Sprout.
Une alternative heureuse pour les déçus de Wild Nothing.

Les Hoops ne sont pas des champions de sports extrêmes. Leur album Routines porte fichtrement bien son nom. Attention, ce n’est pas un reproche. Non, les Hoops avancent sur un terrain balisé par l’œuvre du gargantuesque Paddy McAloon et distillent leur pop de manière fort modeste. Reprenant peu ou prou les mêmes règles de leurs précédents EPs, les Hoops nous proposent un album de fort bonne facture. Prochaine étape pour ces doux rêveurs américains : prendre des risques.

Hoops – On Top

Hoops - Routines

Routines de Hoops est publié via Fat Possum Records / Differ-ant.
Hoops - Routines

Tracklist : Hoops - Routines
  1. Sun's Out
  2. Rules
  3. On Top
  4. Benjals
  5. Burden
  6. On Letting Go
  7. The Way Luv Is
  8. Management
  9. All My Life
  10. Underwater Theme
  11. Worry
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Thruston Moore © Louis Teyssedou

Thurston Moore, la symbolique du feu

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire est le disque qui devrait faire aimer la musique de Thurston Moore à ceux qui ont détesté les disques de Sonic Youth pendant les années…
Louis Arlette - La Maladie d'Amour - Live (Jean-Louis Murat)

[EXCLU] Vidéo : Louis Arlette – La Maladie d’Amour – Live (Jean-Louis Murat)

Louis Arlette a toujours le sourire carnivore. Avec Des ruines et des poèmes, il se mesure aux plus grands avec un deuxième disque d’une terrible beauté cathartique où il nous balade (sans pendus) le long de ses chemins tortueux. On pense aux contrastes d’un peintre qui « était venu pour détruire la peinture » ou à la…
Buzy

Buzy, Cavalcade Rock

Neuf ans après Au Bon Moment, Au Bon Endroit, Buzy est de retour avec Cheval Fou, un disque coup de poing. Accompagnée par Bertrand Belin (compositeur et co-interprète de Où vont mourir les baleines), Anna Mougladis et Arnold Turboust, Buzy se lance, au galop, dans un disque qui ne fait de l’auditeur qu’une bouchée. Entretien…
AA Bondy

Le Grand Bond en avant d’A.A. Bondy

Originaire de Birmingham (Alabama), Auguste Arthur Bondy n’a de cesse de se métamorphoser et de se chercher de nouvelles voies avec sa voix. Après avoir flirté avec le rock bourrin, après avoir joué avec l’héritage de Roy Orbison, A.A. Bondy fait dans la pop éthérée et superbe.
Auren © Ismael Moumin

Auren, un sacré numéro !

Auren aurait-elle enfin tiré le bon Numéro avec son deuxième album qui vient de sortir chez Mescenes, Bellevue et Differ-Ant ? Ce qui est sur, c’est que ces chansons lui ont porté chance puisqu’elles lui ont permis d’enregistrer dans la tanière de Calexico à Tucson en Arizona, un rêve réalisé pour celle dont le premier…

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.