[exclu] The Great Novel dans la peau

The Great Novel est un groupe qui vient du Québec. Et oui, encore un. Et encore un bon ! Ils sortent un deuxième album, Skins qui donne envie de prendre furieusement la route.


Si on demandait à The Great Novel quel est leur auteur préféré, Kerouac arriverait sans doute en tête. Mais Charles Bukowski ou Marc Twain ne seraient pas en reste. Le quatuor montréalais est adepte d’une americana racée.

Endrick Tremblay qui écrit les textes explique pour Skins : « Dans la plupart des titres, j’essaie d’explorer l’empathie, de comprendre les rêves et les buts de ceux qui ont des valeurs différentes aux miennes. Dans d’autres, j’essaie d’être honnête et simple et de remercier des gens. Skins, c’est une ode aux gens qui m’entourent dans des mots empruntés au folklore américain. »

Le single Get Me Some Land fait voir du paysage. Genghis Kahn joue même au bowling et cela laisse quelques traces. Skins est un disque à fleur de peau. On oscille entre les énergiques Lou Andreas ou Ruff Skin Roommate et d’amples ballades comme #4 ou Sweet Sour Friends. Skins est à écouter ci-dessous et The Great Novel est en tournée en France ce mois de mai.

Ils seront en concert (sur réservation dans la limite des places disponibles) au centre culturel canadien le 16 mai 2017. SK* vous propose 2 invitations accompagnées de 2 albums en laissant vos coordonnées pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 13 mai.

2 places pour The Great Novel + Skins au centre culturel canadien de Paris
Envoi

The Great Novel – Get Me Some Land

The Great Novel on tour

Plus d’informations : thegreatnovel.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.