[exclu] The Great Novel dans la peau

The Great Novel est un groupe qui vient du Québec. Et oui, encore un. Et encore un bon ! Ils sortent un deuxième album, Skins qui donne envie de prendre furieusement la route.


Si on demandait à The Great Novel quel est leur auteur préféré, Kerouac arriverait sans doute en tête. Mais Charles Bukowski ou Marc Twain ne seraient pas en reste. Le quatuor montréalais est adepte d’une americana racée.

Endrick Tremblay qui écrit les textes explique pour Skins : « Dans la plupart des titres, j’essaie d’explorer l’empathie, de comprendre les rêves et les buts de ceux qui ont des valeurs différentes aux miennes. Dans d’autres, j’essaie d’être honnête et simple et de remercier des gens. Skins, c’est une ode aux gens qui m’entourent dans des mots empruntés au folklore américain. »

Le single Get Me Some Land fait voir du paysage. Genghis Kahn joue même au bowling et cela laisse quelques traces. Skins est un disque à fleur de peau. On oscille entre les énergiques Lou Andreas ou Ruff Skin Roommate et d’amples ballades comme #4 ou Sweet Sour Friends. Skins est à écouter ci-dessous et The Great Novel est en tournée en France ce mois de mai.

Ils seront en concert (sur réservation dans la limite des places disponibles) au centre culturel canadien le 16 mai 2017. SK* vous propose 2 invitations accompagnées de 2 albums en laissant vos coordonnées pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 13 mai.

2 places pour The Great Novel + Skins au centre culturel canadien de Paris
Envoi

The Great Novel – Get Me Some Land

The Great Novel on tour

Plus d’informations : thegreatnovel.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Thisisthekit-morechange

Vidéo : This Is The Kit – More Change

Un proverbe albanais souligne, « un ami dans le besoin reste un ami. » Oui, l’amitié est quelque chose de fragile parfois plus que l’amour. Les vrais amis sont rares et précieux alors il faut se tenir la main et ne pas la lâcher.
J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.