[exclu] The Great Novel dans la peau

The Great Novel est un groupe qui vient du Québec. Et oui, encore un. Et encore un bon ! Ils sortent un deuxième album, Skins qui donne envie de prendre furieusement la route.


Si on demandait à The Great Novel quel est leur auteur préféré, Kerouac arriverait sans doute en tête. Mais Charles Bukowski ou Marc Twain ne seraient pas en reste. Le quatuor montréalais est adepte d’une americana racée.

Endrick Tremblay qui écrit les textes explique pour Skins : « Dans la plupart des titres, j’essaie d’explorer l’empathie, de comprendre les rêves et les buts de ceux qui ont des valeurs différentes aux miennes. Dans d’autres, j’essaie d’être honnête et simple et de remercier des gens. Skins, c’est une ode aux gens qui m’entourent dans des mots empruntés au folklore américain. »

Le single Get Me Some Land fait voir du paysage. Genghis Kahn joue même au bowling et cela laisse quelques traces. Skins est un disque à fleur de peau. On oscille entre les énergiques Lou Andreas ou Ruff Skin Roommate et d’amples ballades comme #4 ou Sweet Sour Friends. Skins est à écouter ci-dessous et The Great Novel est en tournée en France ce mois de mai.

Ils seront en concert (sur réservation dans la limite des places disponibles) au centre culturel canadien le 16 mai 2017. SK* vous propose 2 invitations accompagnées de 2 albums en laissant vos coordonnées pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 13 mai.

2 places pour The Great Novel + Skins au centre culturel canadien de Paris
Envoi

The Great Novel – Get Me Some Land

The Great Novel on tour

Plus d’informations : thegreatnovel.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alela Diane@ Espace Albert Camus (Bron) | 23.11.2023

Photos : Alela Diane @ Espace Albert Camus | 23.11.2023

Ah Alela ! Notre histoire d’amour se poursuit avec Alela Diane qui une fois de plus a soigné bien des maux en chansons avec ses deux formidables musiciennes sur la très belle scène de l’Espace Albert Camus de Bron près de Lyon.
Timbertimbre-sugarland

Vidéo : Timber Timbre – Sugar Land

Novembre, sa grisaille, sa déprime, ses soirs lugubres. Timber Timbre vous propose de mettre un peu de sel dans votre vie avec Sugar Land, extrait de son superbe Lovage qu’il viendra jouer ce mardi 14 novembre au Club Transbo de Villeurbanne.

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.