[exclu] The Great Novel dans la peau

The Great Novel est un groupe qui vient du Québec. Et oui, encore un. Et encore un bon ! Ils sortent un deuxième album, Skins qui donne envie de prendre furieusement la route.


Si on demandait à The Great Novel quel est leur auteur préféré, Kerouac arriverait sans doute en tête. Mais Charles Bukowski ou Marc Twain ne seraient pas en reste. Le quatuor montréalais est adepte d’une americana racée.

Endrick Tremblay qui écrit les textes explique pour Skins : « Dans la plupart des titres, j’essaie d’explorer l’empathie, de comprendre les rêves et les buts de ceux qui ont des valeurs différentes aux miennes. Dans d’autres, j’essaie d’être honnête et simple et de remercier des gens. Skins, c’est une ode aux gens qui m’entourent dans des mots empruntés au folklore américain. »

Le single Get Me Some Land fait voir du paysage. Genghis Kahn joue même au bowling et cela laisse quelques traces. Skins est un disque à fleur de peau. On oscille entre les énergiques Lou Andreas ou Ruff Skin Roommate et d’amples ballades comme #4 ou Sweet Sour Friends. Skins est à écouter ci-dessous et The Great Novel est en tournée en France ce mois de mai.

Ils seront en concert (sur réservation dans la limite des places disponibles) au centre culturel canadien le 16 mai 2017. SK* vous propose 2 invitations accompagnées de 2 albums en laissant vos coordonnées pour participer au tirage au sort qui aura lieu le 13 mai.

2 places pour The Great Novel + Skins au centre culturel canadien de Paris
Envoi

The Great Novel – Get Me Some Land

The Great Novel on tour

Plus d’informations : thegreatnovel.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.
Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.
Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.
Mimiobonsawin-blossomingliveinconcert

Vidéo : Mimi O’Bonsawin – Blossoming (Live In Concert)

Mimi O’Bonsawin est une autrice-compositrice-interprète métisse originaire du Grand Sudbury en Ontario. Elle est née d’une mère franco-ontarienne et d’un père abénaquis, un des peuples autochtones du Canada. Elle vient de sortir un album live avant quelques dates en France.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.