Une chanson, l’addition et de la passion !

L'histoire d'un tube en 2 minutes ? C'est le défi relevé par Une chanson, l'addition, une web‐série qui raconte chaque jeudi la petite histoire des grandes chansons.

Ce sont les tubes que l’on fredonne sans faire attention, qui font partie de l’histoire populaire de la musique, de notre histoire. (on attend encore l’équivalent d’Howard Zinn ou de Michelle Zancarini Fournel pour la musique pop). Une chanson, l’addition, c’est l’idée d’un trio dynamique, Samuel Degasne (écriture, interprétation), Loll Willems (réalisation) et Anne-Laure Degasne (production) qui propose modestement et avec humour de faire le tour d’un tube en deux minutes, le temps de boire son café du matin. C’est tous les jeudis sur Youtube. Le premier épisode était consacré au Seven Nation Army des White Stripes devenu rengaine des stades. Ne ratez pas demain le deuxième épisode avec la scie musicale à l’eau de rose des Beatles, Hey Jude qui cache pourtant une détresse bien noire.

Une chanson l’addition – Seven Nation Army

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Lueurs-sireine

[EXCLU] Vers les Lueurs

On a bien besoin de Lueurs en ces temps sombres. Il nous offre en exclusivité un nouveau titre, Si reine qui sacre le sentiment amoureux.
Bs

La vie est Belle and Sebastian

Belle and Sebastian est en concert ce soir à l’Épicerie Moderne et c’est peut être la dernière occasion d’avoir la banane avant le 30 juin.
Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.