Et Childhood vit la lumière !

En 2014, Childhood avait publié un premier album (Lacuna - House Anxiety Records) de fort bonne facture. Produit par Dan Carey, Ben Romans-Hopcraft et ses copains boxaient dans la même catégorie que les Temples et étaient cantonnés aux seconds rôles. Ravalement de façade total pour le nouvel album ! Et c'est bien le premier rôle que pourrait décrocher Romans-Hopcraft.

Mais que c’est-il passé chez les Childhood ? Le nouvel album, Universal High, prend un virage soul et fait exploser les barrières que le groupe s’était imposé pour Lacuna. Enregistré au Maze Studios à Atlanta (la patrie des Black Crowes) et produit par Ben H Allen III (Washed Out, Animal Collective, Gnarls Barkley), Universal High passe à la moulinette soul des pop songs impeccables. Et comme le dit le Guardian, c’est superbe.

Childhood – Californian Light

Discographie

Universal High des Childhood sera disponible le 21 juillet 2017 via le label Marathon.
Ils seront le même jour (21/07/2017) au MIDI Festival (Hyères).
Childhood - Universal High

Tracklist : Childhood - Universal High
  1. A.M.D.
  2. Californian Light
  3. Cameo
  4. Too Old for My Tears
  5. Melody Says
  6. Universal High
  7. Understanding
  8. Don't Have Me Back
  9. Nothing Ever Seems Right
  10. Monitor

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hello Birds

L’envol d’Hello Birds

En ce premier week-end de juillet s’est tenue la cinquième édition du festival Hello Birds à Etretat. Un festival qui joue déjà dans la cour des grands grâce à son équation gagnante : mer, bonne musique et gratuité. SK* s’est doré la pilule sur les galets normands tout en écoutant le son des meilleurs artistes […]
Childhood : Lacuna

Childhood : Lacuna

Et voici que débarque le concurrent direct aux Temples sur le terrain très restreint du psychédélisme pour jeunes en mal de sensations! Les labels ont senti le filon. Tout groupe ayant la coupe de cheveux de Bolan et les accords de T Rex dans la poche sont bons pour être mis en tête de gondole. […]

Plus dans Agenda Concert

Dummy au sonic

Mercredi c’est Dummy !

Dummy vient de sortir, Dumb une compilation de leurs premiers EP’s après leur réjouissant premier album, Mandatory Enjoyment. Ils seront sur la scène du Sonic ce mercredi 5 octobre pour la modique somme de 10 € en prévente.
Albin de la Simone © Fabrice Buffart

3 Nuits Givrées en 2023 !

Les Nuits Givrées auront lieu les 26, 27 et 28 janvier 2023 aux Aqueducs de Dardilly avec Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste, Marcia Higelin et Florent Marchet, Pierre de Maere et Aurélie Saada.
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.