Childhood : Lacuna

Childhood : Lacuna
Et voici que débarque le concurrent direct aux Temples sur le terrain très restreint du psychédélisme pour jeunes en mal de sensations! Les labels ont senti le filon. Tout groupe ayant la coupe de cheveux de Bolan et les accords de T Rex dans la poche sont bons pour être mis en tête de gondole. Vu que la concurrence n'est pas au rendez-vous, les Childhood pourraient tirer rapidement leur disque du jeu et mettre hors jeu le groupe précédemment cité. Une alternative anglaise cool aux redondants Black Angels? Pourquoi pas.

Childhood

Et la bonne surprise de l’été vient donc de Londres et de ces apprentis mannequins pour Urban Outfitters.
Lacuna, leur premier disque, sort dans quelques jours et s’avère être réellement agréable à l’écoute. Alors qu’ils ont tout pour agacer…
La production de Dan Carey (Baxter Dury, Steve Mason, CSS) permet à certaines compositions de prendre un nouvel envol.
On se surprend donc à taper du pied sur le très entêtant Pinballs et à adorer Falls Away.

https://www.youtube.com/watch?v=6qJk85Ey4Qs

Discographie

Childhood – Falls away

Tracklist : Childhood - Lacuna
  1. Blue Velvet
  2. You Could Be Different
  3. As I Am
  4. Right Beneath Me
  5. Falls Away
  6. Sweeter Preacher
  7. Tides
  8. Solemn Skies
  9. Chiliad
  10. Pay For Cool
  11. When You Rise

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hello Birds

L’envol d’Hello Birds

En ce premier week-end de juillet s’est tenue la cinquième édition du festival Hello Birds à Etretat. Un festival qui joue déjà dans la cour des grands grâce à son équation gagnante : mer, bonne musique et gratuité. SK* s’est doré la pilule sur les galets normands tout en écoutant le son des meilleurs artistes […]
Childhood

Et Childhood vit la lumière !

En 2014, Childhood avait publié un premier album (Lacuna – House Anxiety Records) de fort bonne facture. Produit par Dan Carey, Ben Romans-Hopcraft et ses copains boxaient dans la même catégorie que les Temples et étaient cantonnés aux seconds rôles. Ravalement de façade total pour le nouvel album ! Et c’est bien le premier rôle […]

Plus dans Découvertes

Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.