Catégories
Découvertes

Childhood : Lacuna

Childhood : Lacuna
Childhood : Lacuna
Childhood : Lacuna

Et voici que débarque le concurrent direct aux Temples sur le terrain très restreint du psychédélisme pour jeunes en mal de sensations! Les labels ont senti le filon. Tout groupe ayant la coupe de cheveux de Bolan et les accords de T Rex dans la poche sont bons pour être mis en tête de gondole.
Vu que la concurrence n’est pas au rendez-vous, les Childhood pourraient tirer rapidement leur disque du jeu et mettre hors jeu le groupe précédemment cité. Une alternative anglaise cool aux redondants Black Angels? Pourquoi pas.

Childhood

Et la bonne surprise de l’été vient donc de Londres et de ces apprentis mannequins pour Urban Outfitters.
Lacuna, leur premier disque, sort dans quelques jours et s’avère être réellement agréable à l’écoute. Alors qu’ils ont tout pour agacer…
La production de Dan Carey (Baxter Dury, Steve Mason, CSS) permet à certaines compositions de prendre un nouvel envol.
On se surprend donc à taper du pied sur le très entêtant Pinballs et à adorer Falls Away.

https://www.youtube.com/watch?v=6qJk85Ey4Qs

Discographie

Childhood – Falls away

Tracklist : Childhood - Lacuna
  1. Blue Velvet
  2. You Could Be Different
  3. As I Am
  4. Right Beneath Me
  5. Falls Away
  6. Sweeter Preacher
  7. Tides
  8. Solemn Skies
  9. Chiliad
  10. Pay For Cool
  11. When You Rise

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

hellobirds3

L’envol d’Hello Birds

En ce premier week-end de juillet s’est tenue la cinquième édition du festival Hello Birds à Etretat. Un festival qui joue déjà dans la cour des grands grâce à son équation gagnante : mer, bonne musique et gratuité. SK* s’est doré la pilule sur les galets normands tout en écoutant le son des meilleurs artistes […]
Childhood

Et Childhood vit la lumière !

En 2014, Childhood avait publié un premier album (Lacuna – House Anxiety Records) de fort bonne facture. Produit par Dan Carey, Ben Romans-Hopcraft et ses copains boxaient dans la même catégorie que les Temples et étaient cantonnés aux seconds rôles. Ravalement de façade total pour le nouvel album ! Et c’est bien le premier rôle […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »