Childhood : Lacuna

Childhood : Lacuna
Et voici que débarque le concurrent direct aux Temples sur le terrain très restreint du psychédélisme pour jeunes en mal de sensations! Les labels ont senti le filon. Tout groupe ayant la coupe de cheveux de Bolan et les accords de T Rex dans la poche sont bons pour être mis en tête de gondole. Vu que la concurrence n'est pas au rendez-vous, les Childhood pourraient tirer rapidement leur disque du jeu et mettre hors jeu le groupe précédemment cité. Une alternative anglaise cool aux redondants Black Angels? Pourquoi pas.

Childhood

Et la bonne surprise de l’été vient donc de Londres et de ces apprentis mannequins pour Urban Outfitters.
Lacuna, leur premier disque, sort dans quelques jours et s’avère être réellement agréable à l’écoute. Alors qu’ils ont tout pour agacer…
La production de Dan Carey (Baxter Dury, Steve Mason, CSS) permet à certaines compositions de prendre un nouvel envol.
On se surprend donc à taper du pied sur le très entêtant Pinballs et à adorer Falls Away.

https://www.youtube.com/watch?v=6qJk85Ey4Qs

Discographie

Childhood – Falls away

Tracklist : Childhood - Lacuna
  1. Blue Velvet
  2. You Could Be Different
  3. As I Am
  4. Right Beneath Me
  5. Falls Away
  6. Sweeter Preacher
  7. Tides
  8. Solemn Skies
  9. Chiliad
  10. Pay For Cool
  11. When You Rise

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Hello Birds

L’envol d’Hello Birds

En ce premier week-end de juillet s’est tenue la cinquième édition du festival Hello Birds à Etretat. Un festival qui joue déjà dans la cour des grands grâce à son équation gagnante : mer, bonne musique et gratuité. SK* s’est doré la pilule sur les galets normands tout en écoutant le son des meilleurs artistes […]
Childhood

Et Childhood vit la lumière !

En 2014, Childhood avait publié un premier album (Lacuna – House Anxiety Records) de fort bonne facture. Produit par Dan Carey, Ben Romans-Hopcraft et ses copains boxaient dans la même catégorie que les Temples et étaient cantonnés aux seconds rôles. Ravalement de façade total pour le nouvel album ! Et c’est bien le premier rôle […]

Plus dans Découvertes

Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.
JL Prades -Reversed

Disque solaire

JL Prades n’est bien sûr pas une découverte puisque l’on a écouté ses disques sous le nom d’Imagho. Reversed est donc le premier album sous son nom.