Monte sur le R.Ring !

Dans les années 90, Les Inrocks et Rock & Folk envoyaient sans cesse des journalistes à Dayton (Ohio) pour que ces derniers ramènent des nouvelles fraîches de la scène locale. Il faut dire qu'avec les Breeders et les Guided By Voices, JD Beauvallet et Emmanuel Tellier avaient de quoi faire...


On y retourne en 2017 pour écouter le nouveau projet de Kelley Deal (The Breeders, The Kelley Deal 6000) : R.Ring. Elle s’est acoquinée avec Mike Montgomery (Ampline) et vient de publier Ignite The Rest, un chouette premier album.

R.Ring – Cutter

Véritable madeleine de Proust qui nous rappelle nos chères années 90, la voix de Kelley Deal est toujours aussi reconnaissable et séduisante. Quant aux chansons, on se croirait à Dayton en 1997. Quel son !

R.Ring - Ignite The Rest

Ignite The Rest de R.Ring est disponible chez Sofabum Records.

R.Ring - Ignite The Rest

Tracklist : R.Ring - Ignite The Rest
  1. Cutter
  2. Loud Underneath
  3. Singing Tower
  4. 100 Dollar Heat
  5. Unwinds
  6. Flies
  7. Salt
  8. Fallout And Fire
  9. Elder Orphans In Heavy Chop
  10. You Will Be Buried Here
  11. Steam
  12. SEE

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.