La fumée bleue des Midnight Sister

Projet de Juliana Giraffe et Ari Bazoulian, Midnight Sister avait publié un premier morceau il y a quelques mois (Leave You). Midnight Sister était jusque là Midnight Express. Il n'en est rien avec le nouveau single qui installe ce duo comme un des grands espoirs de l'année.

Juliana Giraffe est marquée par le cinéma. Après avoir rendu hommage au
Blue Velvet de Lynch, la voilà qui adapte Short Cuts de Robert Altman, où chaque chanson de Midnight Sister est l’observation de personnages étranges qui vivent dans la vallée de San Francisco.

Midnight Sister – Blue Cigar

Totalement barrés, nos Rita Mitsouko californiens sont des proches de Tobias Jesso Jr. et d’Alex Izenberg (nous ne sommes pas très étonnés). « C’est la première fois que Giraffe écrit et joue et c’est également la première fois que Balouzian joue de la pure pop » dixit le communiqué de presse de Jagjaguwar qui a eu la bonne idée de signer ces deux hurluberlus. Pour une première fois, c’est plus que réussi. La suite, vite !

Saturn Over Sunset des Midnight Sister sera disponible le 8 septembre 2017 via Jagjaguwar/Pias.

Midnight Express - Saturn Over Sunset

Tracklist : Midnight Sister - Saturn Over Sunset
  1. Canary
  2. Leave You
  3. Blue Cigar
  4. Showgirl
  5. The Drought
  6. The Crow
  7. Daddy Long Legs
  8. Neon
  9. Shimmy
  10. So Young
  11. The View from Gilligan's Island
  12. Hitman
  13. Clown
  14. Their Eyes

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.