OMNI : bus de tournée prêt !

OMNI© Sebastian Weiss
Louis - 04/08/2017

Les OMNI sont déjà de retour. Ces géorgiens (d’Atlanta) sont hébergés chez l’excellent label Troubled In Mind et sont les V.R.P. d’un post-punk charmant bien ficelé. Ils seront de passage chez nous à la rentrée !

Pourquoi avoir appelé votre nouvel album Multi-Task ?

OMNI : L’idée d’appeler notre album Multi-Task est venu un soir lors de notre tournée en début d’année. On s’est tapé la tête contre les murs car on n’avait jamais autant travaillé. Comme nous avons passé six mois à faire et faire un album, on s’est dit que ce titre était plutôt approprié.

Qui est l’auteur de sa pochette ?

Notre cher Frankie Broyles. Il réalise tout nos visuels.

Son enregistrement a été facile ?

Je ne sais pas si je dirais que c’était facile. Ce fut difficile parce que nous n’arrivions pas à respirer entre la tournée et les séances d’enregistrement. Nous devions immédiatement enregistrer les chansons, faire les overdubs et le mix. Il n’y avait pas beaucoup de temps pour avoir un doute et pour s’adonner à la contemplation. On a donc dû avancer de manière assez franche. C’était amusant de voir les chansons se réunir et de se demander si elles allaient bien ensembles.

Et votre meilleur souvenir concernant son enregistrement ?

Nous avons réussi à faire deux voyages dans une maison de campagne à Vienne, en Géorgie, pour enregistrer pendant les week-ends. C’était charmant. Lors de ces séances de travail, nous avons pu nous détendre dans le cadre charmant qu’est la nature du sud des États-Unis. Il y avait un ruisseau, de longs chemins forestiers, un vieux cimetière et de grands champs.

Pourquoi avoir choisi Equestrian comme premier single ?

Nous n’avons pas encore choisi de premier single mais je pense que ce morceau est un sérieux candidat.

OMNI - Equestrian

Multi-Task des OMNI sera disponible le 22 septembre 2017 via Trouble In Mind/Differ-Ant.
OMNI sera en concert le 04 septembre 2017 au Point Éphémère (Paris).
Ils seront en tournée en province les :

  • 5 Septembre à Toulouse – Pavillon Sauvage
  • 15 Septembre à Lyon – Le Sonic
  • 16 Septembre à Orléans – Hop Hop
  • 17 Septembre à Lille – DIY

OMNI - Multi-Task

Tracklist : OMNI - Multi-Task
  1. Southbound Station
  2. Equestrian
  3. Choke
  4. Tuxedo Blues
  5. After Dinner
  6. First Degree
  7. Supermoon
  8. Date Night
  9. Calling Direct
  10. Heard My Name
  11. Type

English text

What’s the reason behind the title of your new album ?

Multi-task was something that kinda came from a late night on our European tour this Jan/Feb. We all had been hitting walls because we had never worked as hard on a band in our lives. Since we basically spent all of our time between Jan-Jun touring or finishing the records this title seemed appropriate.

Who is the author of the cover of Multi-task ? She is very amazing.

Our very own, Frankie Broyles. He handles all of our visuals!

How easy was the recording process of this album ?

I don’t know if I’d say it was easy, it was strenuous because we wouldn’t have anytime to breathe between touring and sessions. We would immediately get back and start tracking, overdubs or mixes. There wasn’t a lot of time for doubt and/or too much contemplation, which means we had to go with a lot of impulses and what not. It was fun watching the songs come together, wondering if everything was gonna work out.

What’s your best memory of this recording process ?

We did get to take 2 trips to a Country House down in Vienna, Georgia to record for long weekends. That was lovely. While we worked hard, we got to relax amongst the beautiful southern wilderness. There’s a natural stream, long paths through the woods, an old cemetery, and big fields.

Why did you choose Equestrian as first single ?

We actually didn’t choose it, but I felt it would be a strong candidate.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Agenda Concert

Studio Electrophonique

Studieux Studio Electrophonique

James Leesley (AKA Studio Electrophonique) ne quitte plus la France. Après avoir donné des concerts à Paris, Leesley revient en France pour jouer avec Pete Astor.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard a la tête dans les Etoiles !

On en pince toujours pour Le SuperHomard ! Et nous ne sommes plus les seuls. Paul Weller (The Jam, The Style Council) vient de le recruter pour assurer les premières parties de sa prochaine tournée européenne.

Pete Astor

La raison Astor

Alors que Tapete vient de joliment rééditer Paradise, Pete Astor a décidé de revenir en France en 2020 après avoir donné quelques brillants concerts en 2019 en Angleterre et à Paris.

Piers-Faccini © Mr Cup-sept-2019-20

Fascinant Faccini

Comment ne pas écouter la voix de Piers Faccini par exemple dans l’écrin magique du Temple Lanterne à Lyon le Vendredi 6 mars ? C’était un rêve espéré que réalise Rain Dog Productions.

Michel Cloup et Miossec dans La Ligne de mire

Voir Miossec en concert, c’est chouette. Voir Michel Cloup en concert, c’est chouette. Voir Miossec et Michel Cloup sur une même scène, c’est encore plus chouette. Et les voir monter sur scène pour mettre en musique A la ligne, le premier roman de Joseph Ponthus, c’est plus que formidable.

Le Printemps de Bourges 2020

Le Printemps de Bourges en hiver !

Pas encore arrivé en hiver que l’on pense déjà au Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2020 avec les premiers noms dévoilés !

Grant-Lee Phillips

La bonne étoile de Grant-Lee Phillips

Il y a bientôt 20 ans, Grant-Lee Phillips mettait fin à Grant Lee Buffalo et entamait une carrière solo avec Ladies’ Love Oracle. Il sera en concert aux Etoiles (Paris) en avril prochain.

Clairo

Réveil au Clairo

La jeune Américaine originaire du Massachusetts sera de passage à Paris le 12 décembre 2019 pour jouer son premier album, Immunity.

photos : Iggy Pop @ Nuits de Fourvière 2015

Libre comme Iggy Pop !

Influencé par Lou Reed et le jazz, le dernier disque de l’Iguane a fait une entrée remarquée dans les charts et a été salué par la critique. Il sera en concert cet été en France et passera par le festival Rétro C Trop à la fin du mois de juin 2020.

Baxter Dury rythmera ta nuit

Après le très réussi BED (avec Etienne De Crecy et Delilah Holliday), Baxter Dury est de retour en solo avec un disque pour le printemps et deux concerts parisiens.

Marcus King, la musique du Sud

En attendant de connaître les dates de la nouvelle tournée des Black Crowes qui fêtera les 30 ans de Shake Your Money Maker, on peut se plonger dans les chansons de Marcus King, un jeune américain produit par Dan Auerbach (The Black Keys) et qui va venir sonner la messe en mars prochain à Paris.

Olivier Marguerit

O chaud

Avant d’aller applaudir Olivier Marguerit aka O à La Maroquinerie le 27 novembre 2019, on peut regarder son nouveau clip et planer.

[Pitchfork 2019] Quelque chose de Briston Maroney

Briston Maroney sera en concert le 1er novembre 2019 au Pitchfork Festival Paris avec Primal Scream et Belle And Sebastian. En attendant d’écouter Small Talk ou St. Augustine en live, on peut regarder Chattanooga, son nouveau clip.

tiny_ruins © Fabrice Buffart

Tiny Ruins au Bruno’s !

Elle vient d’illuminer le MaMA festival, elle a joué au milieu des livres au Manhattan Center il y a peu, Hollie Fullbrook alias Tiny Ruins sera en concert au Bruno’s de l’Épicerie Moderne ce jeudi 24 octobre, formule en « after work » (19h00 – 22h00), agrémentée d’une dégustation de vin assurée par un vigneron…

Black Lips

L’odyssée des Black Lips

Les Black Lips ont le chic pour faire des annonces de qualité. Le groupe d’Atlanta vient d’annoncer un nouveau single et la signature d’un contrat sur un nouveau label.

Divins DIIV

Zachary Cole Smith est revenu des enfers et a mis en studio ses DIIV avec Sonny Diperri (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails). Le résultat s’appelle Deceiver et ne déçoit pas.

Corridor

2X1 places pour Corridor au Point Ephémère

Les Corridor sont de Montréal et on décrochait le jackpot en signant chez Sub Pop, le mythique label de Seattle. SK* est heureux de vous faire gagner vos places pour leur concert parisien du 4 novembre 2019 au Point Éphémère.

La grande revue des Jim Jones And The Righteous Mind

Jim Jones avait enchanté (ou terrorisé) le début des années 2000 avec sa Revue d’enfer. Il continue avec la même recette avec ses Righteous Mind et débarque en France pour une nouvelle tournée.

Kevin Morby

Morbleu revoilà Morby !

Kevin Morby ne quitte plus la France. L’Américain vient d’annoncer une nouvelle tournée hexagonal pour l’hiver 2020 avant de venir le 17 novembre 2019 à Paris le temps d’un concert au Trianon.

nouvelles-voix-beaujolais-2019

Voix Nouvelles, Nouvelles voix !

Déjà la 15ème édition pour le festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône et dans son agglomération, le meilleur endroit pour découvrir les talents de demain dans tous les genres de pop à la samba, du hip hop à la chanson frissonnante, de l’indé au psyché du 19 au 23 novembre.