Le cas Jaakko Eino Kalevi

Signé logiquement chez Weird World, l’étrange finlandais est déjà de retour avec un mini album et surtout une date parisienne.

[EXCLU] Von Pariahs – Decisions

Mais pourquoi sont-ils aussi si méchants ? Retour inespéré des Von Pariahs cette année avec l’album Radiodurans. En attendant on peut écouter et regarder le clip de Decisions que SK* vous présente en exclusivité.

Drugdealer Deluxe

Michaël Collins aka Drugdealer avait été une des plus belles découvertes de l’année 2016. Il est de retour dans quelques semaines avec un nouveau disque.

Vidéo : Bruit Noir – Le Succès

Encore un album pour que dalle ? On en doute, même s’il est âcre et vif comme le goût de l’ail. Beaucoup de groupes en « développement » souhaitent le succès avant d’avoir débuté, la charrue avant les bœufs, le quart d’heure warholien. Bruit Noir voudrait davantage qu’un succès de l’âme avec ce deuxième disque qui ne…

Bill Ryder-Jones fait le Point Éphémère

Bill Ryder-Jones a écrit un des meilleurs albums de 2018 et a donné un des meilleurs concerts de 2018 en première partie de Gruff Rhys. Il est de retour en 2019 en France (et plus généralement en Europe).

Marissa Nadler – For My Crimes

Pour son huitième album, Marissa Nadler, celle qui voit tout en noir et blanc (enfin surtout en noir…), voit les choses en grand. Avec Angel Olsen et Sharon Von Etten en guise de choristes, Nadler déroule ici ses plus belles chansons.

Vive la claustrophobie avec les Twilight Sad

Proches de The Cure, hébergés sur le label de Mogwai, on connaissait les Twilight Sad pour leur bon goût et leurs disques impeccables. Désormais accompagnés de Brendan Smith (Blue Nile, The Unwinding Hours) et de Johnny Doherty (Take a Worm For a Walk Week, RUNGS), les Ecossais ont enregistré un nouvel album qui pourrait bien…

The Twilight Sad dans ta face

Désormais réduits à leur portion congrue (à savoir James Graham et Andy MacFarlane), The Twilight Sad sera en concert au Point Éphémère à Paris le 10 novembre prochain.

Priez et écoutez You Said Strange

You Said Strange donc. C’est en effet assez étrange. Voilà des jeunes normands qui arrivent à être signés sur un label anglais (et pas n’importe lequel) et qui arrivent à se faire produire par le plus éclairé des Dandy Warhols. Et encore plus étrange.. Cela sonne très bien.

L’instant karma d’Okkervil River

On se posait pas mal de questions quant au devenir de Will Sheff depuis la parution d’Away, le huitième album d’Okkervil River (2016). Comment donner une suite à un tel disque ? Comment se relever après avoir écrit le plus beau disque triste de ces dix dernières années ?

Bon appétit Stella Donnelly !

Et the nex big thing is… Stella Donnelly ! Désormais signée chez Secretly Canadian (Jason Molina, Damien Jurado), l’Australienne débarque bientôt en France et s’apprête à rééditer son premier EP.

5 questions à … Saint Michel

SK* a demandé à une quarantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Saint Michel qui sort ce jour son nouveau disque The Two Of Us avec l’amicale participation d’Elisa Jo, After Marianne et…

Ce drôle d’oiseau de Jonathan Wilson

Après avoir fait revivre la magie du Laurel Canyon le temps de deux albums, Jonathan Wilson s’entiche des années 80 et de Talk Talk. Cela risque d’en surprend plus d’un.

Big Thief, High Capacity

Auteurs en 2015 d’un premier album au nom prémonitoire, Masterpiece, les Big Thief sont revenus cette année avec un somptueux deuxième album, Capacity.

Petit Fantôme au Point Ephémère

Petit Fantôme devient grand avec la sortie prochaine de son Mouvement Pour le Vent le 6 octobre et un concert ce jeudi 4 octobre au Point Ephémère à Paris avec Bumby.

SK* Presents Micah P. Hinson

Désormais hébergé chez les Anglais de Full Time Hobby, Micah P. Hinson revient avec un beau disque et une tournée française. Elle est pas belle la vie ?

[exclu] Vidéo : Xavier Boyer – Quattrosonic

Xavier Boyer du groupe Tahiti80 revient mettre en peu de chaleur dans notre automne avec son nouvel album solo. SK* vous propose de découvrir en avant-première le clip de Quattrosonic, le deuxième single de Some Any New.

OMNI : bus de tournée prêt !

Les OMNI sont déjà de retour. Ces géorgiens (d’Atlanta) sont hébergés chez l’excellent label Troubled In Mind et sont les V.R.P. d’un post-punk charmant bien ficelé. Ils seront de passage chez nous à la rentrée !

Un bel été avec Karaocake

Le label Objet Disque continue à défendre Here & now des Karaocake. Avant de partir en vacances, le duo formé par Camille Chambon et Stéphane ‘Domotic’ Laporte publie un nouveau clip, Summertime et jouera au Point Éphémère le 22 juillet 2017.

Will Samson prend une bouffée d’oxygène

C’est qu’on ne chôme pas chez Talitres. A peine remis de la sortie du disque de Flotation Toy Warning, voilà que le label girondin annonce l’arrivée du nouvel album de Will Samson. Mais où vont-ils s’arrêter ?

Un Écossais à Paris

King Creosote sera en concert le 24 septembre 2017 au Point Éphémère à Paris. L’écossais est aussi rare en France que ses disques sont exceptionnels. Immanquable.

Vidéo : Sylvan Esso – Die Young

Le très attendu deuxième album de Sylvan Esso, What now sort le 28 avril chez Loma Vista Recordings / Caroline International. Le duo de Caroline du Nord sera en concert le 5 mai au Point Éphémère.

En hiver les huitres sont sacrées

Holy Oysters, ce sont 5 mecs qui font une pop psyché, dansante et colorée qu’SK* avait déjà rencontré pour l’opening de la Maison Sage, il y a quelques semaines. Et bien les revoilà sur une autre scène et pas des moindres : Ils clôturaient ce mercredi soir le Winter Camp Festival au Point Éphémère, pour…

Aloha Orchestra donne le La

Les cinq havrais d’Aloha Orchestra avaient visiblement déjà pas mal fait parler d’eux l’année dernière, puisqu’ils figuraient parmi les lauréats des Inrocks Labs 2015. Je n’en savais pourtant rien lorsque je les ai découverts il y a quelques mois par hasard, dans une playlist indie, et que j’ai eu un coup de coeur pour leur…

L’honnête Benjamin Francis Leftwich

On avait un peu perdu de vu Benjamin Francis Leftwich depuis son premier album remarqué, Last Smoke Before the Snowstorm en 2011. Il a sorti son deuxième disque,After the rain en août chez Dirty Hit et sera en concert le lundi 24 octobre au Point Ephémère à Paris, l’occasion de lui poser quelques questions.