Catégories
Découvertes

Les hymnes de Dissonant Nation

Les marseillais de Dissonant Nation sont de retour avec un nouvel album et passent à la vitesse supérieure. Produits par Simon Henner, les Dissonant Nation jouent sur le même créneau que les Killers. Arriveront-ils à passer devant la bande de Brandon Flowers ?

En attendant de partir avec Dissonant Nation in the South of France avec leur nouveau clip en exclusivité demain sur SK*, on vous propose de découvrir un peu mieux cette nation dissonante et détonante de notre paysage musical.

Quelle est l’histoire de la chanson Who Killed President ?

Elle fait partie des chansons qui vous tombe dessus sans prévenir, on s’est retrouvé à jouer ce gimmick un jour en répétition et le titre a vu le jour en quelques heures. L’idée était de faire allusion à l’assassinat du président Kennedy en se plongeant dans la peau de Lee Harvey Oswald (le principal suspect dans l’affaire JFK). De fil en aiguille, en faisant des recherches, nous avons vu des vidéos de présidents qui se ridiculisaient sur le net, c’était l’occasion pour nous de jouer avec les mots pour pointer du doigt les incohérences de la politique des dirigeants internationaux en réalisant un clip avec ces images d’archives ! C’est une chanson qui peut se lire de deux façons différentes, à chacun de faire sa propre interprétation !

Discographie

Dissonant Nation - Who Killet The President

Pourquoi avoir appelé ce disque Agitato Charismatic ?

En achetant l’album de Beck Beck Hansen’s Song Reader (un album sous forme de partitions) j’ai lu en haut du livret l’indication « Agitato very Charismatic » pour l’interprétation des musiciens. L’écoute de notre album s’inscrit dans cette ligne, les morceaux ont tous une identité forte et sont joués à pleine vitesse comme Monte Carlo, Wine, Back in the 80’s ou encore Lights out ! Ce titre nous colle à la peau et c’est un petit clin d’oeil à Beck car nous sommes de grands fans.

Vous avez travaillé avec Simon Henner pour ce disque. Pourquoi l’avez-vous choisi ?

Nous avons d’abord réalisé un premier titre avec lui et nous avons tout de suite aimé sa façon de mettre en valeur notre musique, c’est aussi un artiste talentueux et pas seulement un réalisateur, je trouve qu’il a fait un travail remarquable sur cet album.

Quels sont vos meilleurs souvenirs liés à l’enregistrement de ce disque ?

Après avoir passé une bonne partie de l’été à enregistrer, le meilleur souvenir c’est quand Simon nous a fait écouter les « mix » de l’album au studio, le son était juste parfait, l’aventure pouvait enfin commencer, nous avons fêté ça.

Des concerts sont prévus ? Vous montez une tournée ?

Oui, nous allons jouer à la Fiesta des Suds le 19 octobre, puis au Mama à Paris le 20 octobre, ensuite nous reviendrons sur la capitale pour un concert au Point Ephémère le 30 novembre, venez nombreux ! Nous communiquerons le reste des dates via notre page facebook.

Agitato Charismatic des Dissonant Nation sera disponible le 29 septembre 2017 via Washi Washa.

Dissonant Nation - Agitato

Tracklist : Dissonant Nation - Agitato Charismatic
  1. Lights Out
  2. South of France
  3. Who Killed the President
  4. Monte Carlo
  5. Cry
  6. Addict
  7. Illegal Style
  8. Wine
  9. Back in the 80's
  10. You
  11. Sunday Again

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

photos : Izia et Dissonant Nation au Transbordeur

Chez Soul Kitchen, nous aimons beaucoup Izia, le groupe éponyme d’Izïa Higelin, fille de Jacques. En tournée dans toute la France pour présenter son tout nouvel album, So Much Trouble, c’est avec le groupe Dissonant Nation qu’Izia a fait chauffer le mercure du Transbordeur avec sa fougue et son énergie sur scène. Une excellente prestation […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »