Catégories
Découvertes

Ferno l’infernal

Membre de Superjava et Fantastic Mister Zguy mais également producteur à ses heures perdues, Ferno déboule aujourd’hui en solo avec la ferme intention d’illuminer les papillons de nuit autant que les plagistes avertis.

Ferno – Sambo

Comme s’amuse d’ailleurs à le dire lui même cet intrigant personnage, « aux premiers soubresauts de la nuit, les épaules sur la tête, l’oculaire dans les mirettes, il s’en va bien vivant sur son cheval volatile, conquérir sans foie les audiences versatiles ».

C’est à l’image de ce grain de folie poétique qu’est son premier clip, Sambo, tourné lors du festival Pete The Monkey, et réalisé avec brio par Thomas Bresteau des studios Grama.

Batteuse et passionnée de musique depuis toujours, constamment à la recherche de nouvelles pépites. Un penchant particulier pour les sonorités rocks /indies /psychés et autre dreampop électronique et bizarroïde.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Fernõ - Aller Simple

Un Fernõ, sinon rien !

Après un aller et retour à Õsaka, Fernõ propose un Aller Simple son premier EP sorti ce jour avec ce titre mis en images.
Fernõ - Õsaka

Les transports de Fernõ

Bon, d’accord il y a un peu plus de cent kilomètres d’Hollywood à Õsaka le nouveau titre de Fernõ, mais en amour, le concept d’espace temps est élastique.

Plus dans Découvertes

LAEL NEALE

L’aède Lael Neale

Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, The Shins, Fleet Foxes et des dizaines d’autres) a signé Lael Neale. Et a bien fait…
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.
Chico Bernardes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.
Gabriel Edé

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.