Catégories
Découvertes

Grand Veymont donne le vertige

© Mélanie Cortay

Avant de découvrir le nouvel album de Grand Veymont, le Vercors ne nous évoquait que deux choses : La Nuit Je Mens de Bashung et la Résistance française.

Désormais, on pourra crâner lors des repas familiaux du dimanche et des questions de géographie de l’oncle Ernest, professeur certifié dans un miteux lycée de centre ville. Le Grand Veymont est le point culminant du massif du Vercors. On rajoutera qu’il culmine à 2341 mètres d’altitude et qu’il est situé sur la commune de Gresse-en Vercors. De graisse, il n’en est nullement question avec la musique de Béatrice Morel Journel et Josselin Varengo. Après avoir joué dans différents projets (Gloria, Slow Joe & The Ginger Accident, Baby B, Tara King Th, Deborah Kant ou même Aquaserge), ils ont fondé ce duo et publié un premier EP (Grand Veymont) en 2016. Influencé par Stereolab et la musique sérielle, Grand Veymont a quitté son maquis et prend de l’altitude dans la Drôme des Collines.

Grand Veymont – Bois Barbu

Avec ses quatre morceaux aux titres géographiques (le lieu dit Bois Barbu…), Grand Veymont bouscule les frontières et fait défiler des images inédites sous nos yeux.

Route du Vertige de Grand Veymont sera disponible le 16 février 2018 chez Objet Disque.

Grand Veymont sera en concert les :

  • 14.02.18 Café de la Tannerie (Bourg-en-Bresse)
  • 15.02.18 Urgence Disk Records (Genève)
  • 16.02.18 Ground Zéro (Paris)
  • 22.02.18 l’Atelier collectif (Thônon-les-Bains)
  • 08.03.18 Olympic Café (Paris)
  • 31.03.18 Les Transversales (Crest)
  • 20.04.18 Le Zorba (Paris)
  • 21.04.18 The Message (Troyes)
  • 22.04.18 Bistrot Culture (Ainay-le-Château)

Grand Veymont - Route Du vertige

Tracklist : Grand Veymont - Route du vertige
  1. Valse Tango
  2. La tête de la dame
  3. Bois barbu
  4. Le prunier noir

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Arlt - Soleil enculé

Arlt arrive à temps !

Et si on tenait le titre de l’année ? Alors évidemment, cela ne passera ni sur rance-inter ou ne satisfera les esgourdes de Valérie. Mais pourtant que cela lâcher prise est jouissif comme l’ensemble de Soleil enculé le nouvel album dingo d’Arlt.
Viscogliosi - Septembre

Vidéo : Fabio Viscogliosi – Septembre

On avait déjà pris beaucoup e plaisir à son Peplum, son Dicembre nous avait transi de bonheur, Fabio Viscogliosi propose un titre de saison, Septembre extrait de son formidable Rococo à paraître le 25 octobre chez Objet Disque.
Arlt - La violence est rose

Vidéo : Arlt – La violence est rose

Alors évidemment, avec un titre d’album pareil, cela va être compliqué médiatiquement. Pourtant, ce disque pourrait être la bande son idéale des envolées lyriques de Greta, de l’hommage nationale à Chichi ou du dernier Fabcaro, Formica, Une tragédie en trois actes.
Fabio Viscogliosi - Peplum

Vidéo : Fabio Viscogliosi – Peplum

Il y a des artistes rares dont on guette chaque production, littéraire, picturale et discographique. C’est le cas pour l’Italo-Oullinois Fabio Viscogliosi dont on attend le troisième album depuis 2007.
Perio

[1999 – 2019] La période américaine de Perio

Dans la série « on tuerait pour qu’un tel disque sorte aujourd’hui », le deuxième disque de Perio est un cas d’école. Hébergé chez Lithium (Dominique A, Diabologum), Perio (Éric Deleporte/Sarah Froning) quitte la scène nantaise une fois son premier album sorti et part enregistrer Medium Crash aux Etats-Unis.

Un condensé de Perio

Épaulé par Christian Quermalet (The Married Monk) et Étienne Gaillochet (We Insist!), Eric Deleporte aka Perio est de retour avec un nouvel album. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le très réussi clip de Black Condensed réalisé par Christophe Galleron.
Midget!

Les cieux dans les cieux avec Midget!

Toujours aussi doués et délicats, les Midget ! reviennent avec un nouvel album, Ferme Tes Jolis Cieux publié sur un nouveau label, Objet Disque.

Plus dans Découvertes

Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.

Richard’s Wonderland

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.
Beyrie © William Arcand

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Ashley Paul ©Jenny Berger Myhre

Pour la peau d’Ashley Paul

Light Inside My Skin est le premier extrait du nouvel album d’Ashley Paul en trio avec Yoni Silver et Otto Willberg.