Catégories
Agenda Concert

La Grande Bouffe de Cannibale

©Niko Djavanshir

Le label Born Bad Records va finir par avoir la peau du public de La Lune des Pirates. Au début du mois, Born Bad a envoyé Frustration mettre tout le monde d’accord avec un show exceptionnel. Round 2 avec les Cannibale et Marietta le 21 février 2018 dans le cadre du FAIR 2018.


On quitte la cold-wave infernale de Frustration et on file vers un rock plus 70’s et des rythmes plus chamaniques. Et avant de se perdre dans le bayou musical de Cannibale, on s’amourachera de Guillaume Marietta.

No Mercy For Love est le nom de votre premier album… Pourquoi ce nom ?

Cannibale : Parce que c’est le premier titre de l’album, et « pas de pitié pour l’amour » ça signifie qu’on va aimer l’amour sans pitié.

Cannibale – No Mercy For Love

Cet album est sorti il y a un an. Il est toujours agréable à jouer sur scène ?

Oui carrément, c’est pas long un an ! L’album est encore jeune, et les morceaux évoluent toujours.

On parle des Bad Seeds et des Doors dans certaines chroniques. Vous êtes d’accord avec ça ?

Alors tu dois confondre . C’est pas Bad seeds et Nick Cave, bien qu’on adore ce groupe, mais The Seeds ! Oui on aime beaucoup ce groupe, c’est un groupe précurseur du mouvement psyché garage, il parait qu’ils auraient influencé les Doors. Oui les Doors c’est une influence majeure.

J’ai lu que les compositions sont signées d’un guitariste… C’est vrai ? La musique de Cannibale n’est issue que d’un cerveau ?

Oui la musique de Cannibale est composée par Manuel notre guitariste. Son cerveau est à la disponibilité du groupe, sous influence des autres cerveaux.

Si vous deviez utilisé un seul mot pour définir votre musique… Lequel choisiriez-vous ?

Créolité.

Vous aller bientôt jouer à Amiens. Vous avez déjà joué à La Lune avec vos précédentes formations ?

Oui, avec Bow Low.

Vous avez sorti votre premier album à 40 ans… Le second sera pour vous 80 ans ?

LOL.

TOP 10

1) Votre album préféré de 2018 ?

Ata Kak.

2) Le disque que vous attendez le plus ?

Le notre vers le mois de novembre.

3) Le disque qui va forcément vous décevoir ?

Le disque de Michel Platini.

4) Votre disque préféré de Frustration ?

C’est qui ?

5) La meilleure salle pour voir un concert ?

Dans la salle à manger.

6) La meilleure salle pour faire un concert ?

On a bien aimé le Huis de Beurs à Groningen.

7) Votre bande originale de film préférée ?

Dead Man.

8) Un auteur qui aurait dû faire un disque ?

Kerouac.

9) Un musicien/parolier qui aurait dû écrire un livre ?

Jean Fauque.

10) Vous pouvez créer un festival… Quel nom lui donnez-vous ? Quels groupes invitez-vous ?

« Le Croc’musique » , Villejuif underground, Julien Gasc, Frustration, Marietta, Vox Low et tout les autres groupes de Born Bad.

Cannibale - No Mercy For Love

No Mercy For Love de Cannibale est disponible chez Born Bad Records. Cannibale sera en concert le 21 février 2018 à La Lune des Pirates dans le cadre du FAIR 2018.

Cannibale - No Mercy For Love

Tracklist : Cannibale - No Mercy For Love
  1. No Mercy For Love
  2. Mama
  3. Hidden Wealth
  4. Choppy Night
  5. Caribbean Dream
  6. Diabolic Prank
  7. Rays Of Light
  8. Speck Of Dust
  9. Caterpillar
  10. Rythm Of Fire
  11. Three Minute God
  12. Hoodoo Me

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pierre Vassiliu

En vadrouille avec Pierre Vassiliu

Les anges ont été cruels avec Pierre Vassiliu. Un titre, Qui c’est celui-là ? adaptation en français du titre Partido alto de Chico Buarque, numéro un en 1973 éclipsera une carrière riche en expérimentations sonores, en voyages musicaux, en rencontres amicales.

Bryan’s Magic Tears : It’s Kind of Magic

Les Bryan’s Magic Tears étaient de passage à Amiens pour deux missions éminemment dangereuses. Ouvrir pour Le Villejuif Underground le vendredi soir et faire un goûter-concert le lendemain après-midi. Missions impossibles pour le gang de Benjamin Dupont, le Ethan Hunt de l’affaire ? Du tout. Attention, cet article s’auto-détruira dans 20 secondes.
Bryan's Magic Tears

Le magique système des Bryan’s Magic Tears

Nouvelle signature de Born Bad Records, Bryan’s Magic Tears va redonner le sourire à la génération des gens qui avaient vingt ans en 1998 ou 1999. Comme l’écrivait récemment Lyonel Sasso, cette génération a vu tous ses héros bousillés par le système. Linkous, Molina… Le nouvel album de Bryan’s Magic Tears tient la route, la…
Cyril Cyrl

Bonjour Bonjour Cyril Cyril !

Formé par Cyril Yeterian, disquaire chez Bongo Joe et Cyril Bondi, batteur chez La Tène, le duo Cyril Cyril est le prochain scud de Born Bad Records. Passant à la moulinette urbaine l’héritage de 16 Horsepower, Cyril Cyril réussit à nous accrocher le cerveau avec un premier single.
Forever Pavot © Louis Teyssedou

Forever Pavot au top !

Forever Pavot ne pantoufle pas. Un an après la parution de La Pantoufle, Emile Sornin et ses troupes sont sur les routes de France et de Navarre pour prêcher la bonne parole. Et c’est du tout bon.

Plus dans Agenda Concert

Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
BB percu_bis

Belin percute !

Après un concert en apesanteur un vendredi 3 juillet sur France Inter et au studio 104 de la maison de la radio avec Dominique A et Thibault Frisoni, Bertrand Belin reprend la route avec une série de concerts exceptionnels avec l’ensemble des Percussions Claviers de Lyon.
MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.
cross2020

On the Crossroads again !

Nos routes vont croiser celle du Crossroads Festival du 8 au 11 septembre pour sa 5ème édition, un festival professionnel et public à suivre exceptionnellement en ligne cette année.
Chainon 2020

Un Chaînon Manquant 2020 déchaîné !

Le Chaînon Manquant vous avait manqué ? Sa 29ème édition aura lieu du 15 au 20 septembre à Laval et Changé (53) mêlant les 7 disciplines des arts vivants : danse, théâtre, humour, musique, jeune public, arts de la rue et arts du cirque !
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.