La Grande Bouffe de Cannibale

Cannibale©Niko Djavanshir
Louis - 11/02/2018

Le label Born Bad Records va finir par avoir la peau du public de La Lune des Pirates. Au début du mois, Born Bad a envoyé Frustration mettre tout le monde d’accord avec un show exceptionnel. Round 2 avec les Cannibale et Marietta le 21 février 2018 dans le cadre du FAIR 2018.


On quitte la cold-wave infernale de Frustration et on file vers un rock plus 70’s et des rythmes plus chamaniques. Et avant de se perdre dans le bayou musical de Cannibale, on s’amourachera de Guillaume Marietta.

No Mercy For Love est le nom de votre premier album… Pourquoi ce nom ?

Cannibale : Parce que c’est le premier titre de l’album, et « pas de pitié pour l’amour » ça signifie qu’on va aimer l’amour sans pitié.

Cannibale – No Mercy For Love

Cet album est sorti il y a un an. Il est toujours agréable à jouer sur scène ?

Oui carrément, c’est pas long un an ! L’album est encore jeune, et les morceaux évoluent toujours.

On parle des Bad Seeds et des Doors dans certaines chroniques. Vous êtes d’accord avec ça ?

Alors tu dois confondre . C’est pas Bad seeds et Nick Cave, bien qu’on adore ce groupe, mais The Seeds ! Oui on aime beaucoup ce groupe, c’est un groupe précurseur du mouvement psyché garage, il parait qu’ils auraient influencé les Doors. Oui les Doors c’est une influence majeure.

J’ai lu que les compositions sont signées d’un guitariste… C’est vrai ? La musique de Cannibale n’est issue que d’un cerveau ?

Oui la musique de Cannibale est composée par Manuel notre guitariste. Son cerveau est à la disponibilité du groupe, sous influence des autres cerveaux.

Si vous deviez utilisé un seul mot pour définir votre musique… Lequel choisiriez-vous ?

Créolité.

Vous aller bientôt jouer à Amiens. Vous avez déjà joué à La Lune avec vos précédentes formations ?

Oui, avec Bow Low.

Vous avez sorti votre premier album à 40 ans… Le second sera pour vous 80 ans ?

LOL.

TOP 10

1) Votre album préféré de 2018 ?

Ata Kak.

2) Le disque que vous attendez le plus ?

Le notre vers le mois de novembre.

3) Le disque qui va forcément vous décevoir ?

Le disque de Michel Platini.

4) Votre disque préféré de Frustration ?

C’est qui ?

5) La meilleure salle pour voir un concert ?

Dans la salle à manger.

6) La meilleure salle pour faire un concert ?

On a bien aimé le Huis de Beurs à Groningen.

7) Votre bande originale de film préférée ?

Dead Man.

8) Un auteur qui aurait dû faire un disque ?

Kerouac.

9) Un musicien/parolier qui aurait dû écrire un livre ?

Jean Fauque.

10) Vous pouvez créer un festival… Quel nom lui donnez-vous ? Quels groupes invitez-vous ?

« Le Croc’musique » , Villejuif underground, Julien Gasc, Frustration, Marietta, Vox Low et tout les autres groupes de Born Bad.

Cannibale - No Mercy For Love

No Mercy For Love de Cannibale est disponible chez Born Bad Records. Cannibale sera en concert le 21 février 2018 à La Lune des Pirates dans le cadre du FAIR 2018.

Cannibale - No Mercy For Love

Tracklist : Cannibale - No Mercy For Love
  1. No Mercy For Love
  2. Mama
  3. Hidden Wealth
  4. Choppy Night
  5. Caribbean Dream
  6. Diabolic Prank
  7. Rays Of Light
  8. Speck Of Dust
  9. Caterpillar
  10. Rythm Of Fire
  11. Three Minute God
  12. Hoodoo Me

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Agenda Concert

Studio Electrophonique

Studieux Studio Electrophonique

James Leesley (AKA Studio Electrophonique) ne quitte plus la France. Après avoir donné des concerts à Paris, Leesley revient en France pour jouer avec Pete Astor.

Le SuperHomard © Fabrice Buffart

Le SuperHomard a la tête dans les Etoiles !

On en pince toujours pour Le SuperHomard ! Et nous ne sommes plus les seuls. Paul Weller (The Jam, The Style Council) vient de le recruter pour assurer les premières parties de sa prochaine tournée européenne.

Pete Astor

La raison Astor

Alors que Tapete vient de joliment rééditer Paradise, Pete Astor a décidé de revenir en France en 2020 après avoir donné quelques brillants concerts en 2019 en Angleterre et à Paris.

Piers-Faccini © Mr Cup-sept-2019-20

Fascinant Faccini

Comment ne pas écouter la voix de Piers Faccini par exemple dans l’écrin magique du Temple Lanterne à Lyon le Vendredi 6 mars ? C’était un rêve espéré que réalise Rain Dog Productions.

Michel Cloup et Miossec dans La Ligne de mire

Voir Miossec en concert, c’est chouette. Voir Michel Cloup en concert, c’est chouette. Voir Miossec et Michel Cloup sur une même scène, c’est encore plus chouette. Et les voir monter sur scène pour mettre en musique A la ligne, le premier roman de Joseph Ponthus, c’est plus que formidable.

Le Printemps de Bourges 2020

Le Printemps de Bourges en hiver !

Pas encore arrivé en hiver que l’on pense déjà au Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2020 avec les premiers noms dévoilés !

Grant-Lee Phillips

La bonne étoile de Grant-Lee Phillips

Il y a bientôt 20 ans, Grant-Lee Phillips mettait fin à Grant Lee Buffalo et entamait une carrière solo avec Ladies’ Love Oracle. Il sera en concert aux Etoiles (Paris) en avril prochain.

Clairo

Réveil au Clairo

La jeune Américaine originaire du Massachusetts sera de passage à Paris le 12 décembre 2019 pour jouer son premier album, Immunity.

photos : Iggy Pop @ Nuits de Fourvière 2015

Libre comme Iggy Pop !

Influencé par Lou Reed et le jazz, le dernier disque de l’Iguane a fait une entrée remarquée dans les charts et a été salué par la critique. Il sera en concert cet été en France et passera par le festival Rétro C Trop à la fin du mois de juin 2020.

Baxter Dury rythmera ta nuit

Après le très réussi BED (avec Etienne De Crecy et Delilah Holliday), Baxter Dury est de retour en solo avec un disque pour le printemps et deux concerts parisiens.

Marcus King, la musique du Sud

En attendant de connaître les dates de la nouvelle tournée des Black Crowes qui fêtera les 30 ans de Shake Your Money Maker, on peut se plonger dans les chansons de Marcus King, un jeune américain produit par Dan Auerbach (The Black Keys) et qui va venir sonner la messe en mars prochain à Paris.

Olivier Marguerit

O chaud

Avant d’aller applaudir Olivier Marguerit aka O à La Maroquinerie le 27 novembre 2019, on peut regarder son nouveau clip et planer.

[Pitchfork 2019] Quelque chose de Briston Maroney

Briston Maroney sera en concert le 1er novembre 2019 au Pitchfork Festival Paris avec Primal Scream et Belle And Sebastian. En attendant d’écouter Small Talk ou St. Augustine en live, on peut regarder Chattanooga, son nouveau clip.

tiny_ruins © Fabrice Buffart

Tiny Ruins au Bruno’s !

Elle vient d’illuminer le MaMA festival, elle a joué au milieu des livres au Manhattan Center il y a peu, Hollie Fullbrook alias Tiny Ruins sera en concert au Bruno’s de l’Épicerie Moderne ce jeudi 24 octobre, formule en « after work » (19h00 – 22h00), agrémentée d’une dégustation de vin assurée par un vigneron…

Black Lips

L’odyssée des Black Lips

Les Black Lips ont le chic pour faire des annonces de qualité. Le groupe d’Atlanta vient d’annoncer un nouveau single et la signature d’un contrat sur un nouveau label.

Divins DIIV

Zachary Cole Smith est revenu des enfers et a mis en studio ses DIIV avec Sonny Diperri (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails). Le résultat s’appelle Deceiver et ne déçoit pas.

Corridor

2X1 places pour Corridor au Point Ephémère

Les Corridor sont de Montréal et on décrochait le jackpot en signant chez Sub Pop, le mythique label de Seattle. SK* est heureux de vous faire gagner vos places pour leur concert parisien du 4 novembre 2019 au Point Éphémère.

La grande revue des Jim Jones And The Righteous Mind

Jim Jones avait enchanté (ou terrorisé) le début des années 2000 avec sa Revue d’enfer. Il continue avec la même recette avec ses Righteous Mind et débarque en France pour une nouvelle tournée.

Kevin Morby

Morbleu revoilà Morby !

Kevin Morby ne quitte plus la France. L’Américain vient d’annoncer une nouvelle tournée hexagonal pour l’hiver 2020 avant de venir le 17 novembre 2019 à Paris le temps d’un concert au Trianon.

nouvelles-voix-beaujolais-2019

Voix Nouvelles, Nouvelles voix !

Déjà la 15ème édition pour le festival Nouvelles Voix en Beaujolais à Villefranche sur Saône et dans son agglomération, le meilleur endroit pour découvrir les talents de demain dans tous les genres de pop à la samba, du hip hop à la chanson frissonnante, de l’indé au psyché du 19 au 23 novembre.