Catégories
News

[EXCLU] Lonny Montem & G. Charret – Big Big House

Lonny Montem & G. Charret ont trouvé avec l’Auvergne leur eldorado musical. Notre duo français préféré a investi pendant quelques semaines Tara, une maison auvergnate, pour écrire et enregistrer leur premier effort.
SK* vous propose en exclusivité le premier clip de nos Jayhawks locaux, Big Big House.

Grâce au clip réalisé par Anna Farnoux (et monté par Justine Dely), on découvre Tara de l’intérieur. Troisième membre de ce duo, Tara déploie dans ce clip tous ses attributs qui en font le paradis sur terre.
« L’Auvergne, c’est mon Amérique à moi! » disait Jean-Louis Murat qui partage la même admiration que Lonny Montem pour Jim Harrison. Quant à Guillaume Charret, il aime se perdre dans les rues de New-York avec Paul Auster. Les maisons, les grands espaces… Vous obtenez le cadre géographique et l’atmosphère des sept merveilles de Tara.

Lonny Montem & G. Charret – Big Big House

Discographie

Tara de Lonny Montem et de G. Charret sera publié le 13 avril 2018 via Marjan Records/La Baleine. Pour le pré-commander, c’est par ici.

Lonny Montem sera en concert le :

  • 3 avril – Trois Baudets (Paris) + Secret Guests

Lonny Montem et G. Charret seront en concert les :

  • 6 avril – La Poudrière (Belfort)
  • 14 avril – On Lâche rien sauf les chiens – Concert privé – Saint Malo
  • 21 avril – Le Walrus (Paris) – Disquaire Day, sortie de TARA en vinyle + disque

Lonny Montem & G. Charret - Tara

Tracklist : Lonny Montem & Guillaume Charret - Tara
  1. Big Big House
  2. Woman Now
  3. Please; Look After Me
  4. You Can Close Your Eyes
  5. Little Lovers
  6. Old Friends
  7. Burning Bridges

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.

La fortune de Matthew Edwards & the Unfortunates

En 2017, on a découvert Matthew Edwards And The Unfortunates. Et on s’est senti à la fois soulagé et un peu idiot. Il y a donc encore des plumes de grand calibre en Angleterre… Mais il nous aura fallu cinq ans pour le reconnaître.
Lonny Montem

Lonny Montem, the Only One

Il y a Lonny Montem et les autres. Seule ou accompagnée de Guillaume Charret, elle arrive, par on ne sait quel miracle à écrire des chansons comme si elle était dans les Jayhawks ou dans les Black Crowes. Et c’est bien la première fois que quelqu’un du Vieux Continent fait aussi bien que les Yankees […]
Lonny Montem & Guilaume Charret

Du côté de chez Lonny Montem et de Guillaume Charret

Quelques mois après avoir publié What Kind of Music Do You Play, Lonny Montem est partie s’isoler en Auvergne avec Guillaume Charret (Yules). Le résultat de cet exil volontaire est admirable. En sept chansons, ce duo redonne un souffle nouveau au folk chéri des 90’s… Et si Lonny Montem et Guillaume Charret emménageaient définitivement dans […]

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.