Catégories
News

[EXCLU] Lonny Montem & G. Charret – Big Big House

Lonny Montem & G. Charret ont trouvé avec l’Auvergne leur eldorado musical. Notre duo français préféré a investi pendant quelques semaines Tara, une maison auvergnate, pour écrire et enregistrer leur premier effort.
SK* vous propose en exclusivité le premier clip de nos Jayhawks locaux, Big Big House.

Grâce au clip réalisé par Anna Farnoux (et monté par Justine Dely), on découvre Tara de l’intérieur. Troisième membre de ce duo, Tara déploie dans ce clip tous ses attributs qui en font le paradis sur terre.
« L’Auvergne, c’est mon Amérique à moi! » disait Jean-Louis Murat qui partage la même admiration que Lonny Montem pour Jim Harrison. Quant à Guillaume Charret, il aime se perdre dans les rues de New-York avec Paul Auster. Les maisons, les grands espaces… Vous obtenez le cadre géographique et l’atmosphère des sept merveilles de Tara.

Lonny Montem & G. Charret – Big Big House

Tara de Lonny Montem et de G. Charret sera publié le 13 avril 2018 via Marjan Records/La Baleine. Pour le pré-commander, c’est par ici.

Lonny Montem sera en concert le :

  • 3 avril – Trois Baudets (Paris) + Secret Guests

Lonny Montem et G. Charret seront en concert les :

  • 6 avril – La Poudrière (Belfort)
  • 14 avril – On Lâche rien sauf les chiens – Concert privé – Saint Malo
  • 21 avril – Le Walrus (Paris) – Disquaire Day, sortie de TARA en vinyle + disque

Lonny Montem & G. Charret - Tara

Tracklist : Lonny Montem & Guillaume Charret - Tara
  1. Big Big House
  2. Woman Now
  3. Please; Look After Me
  4. You Can Close Your Eyes
  5. Little Lovers
  6. Old Friends
  7. Burning Bridges

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.

La fortune de Matthew Edwards & the Unfortunates

En 2017, on a découvert Matthew Edwards And The Unfortunates. Et on s’est senti à la fois soulagé et un peu idiot. Il y a donc encore des plumes de grand calibre en Angleterre… Mais il nous aura fallu cinq ans pour le reconnaître.
Lonny Montem

Lonny Montem, the Only One

Il y a Lonny Montem et les autres. Seule ou accompagnée de Guillaume Charret, elle arrive, par on ne sait quel miracle à écrire des chansons comme si elle était dans les Jayhawks ou dans les Black Crowes. Et c’est bien la première fois que quelqu’un du Vieux Continent fait aussi bien que les Yankees…
Lonny Montem & Guilaume Charret

Du côté de chez Lonny Montem et de Guillaume Charret

Quelques mois après avoir publié What Kind of Music Do You Play, Lonny Montem est partie s’isoler en Auvergne avec Guillaume Charret (Yules). Le résultat de cet exil volontaire est admirable. En sept chansons, ce duo redonne un souffle nouveau au folk chéri des 90’s… Et si Lonny Montem et Guillaume Charret emménageaient définitivement dans…

Plus dans News

Dominique A

Les contes d’automne de Dominique A

Dominique A sort le 6 novembre Vie étrange chez Cinq7 pour rendre la notre un peu plus supportable. Quatre morceaux figuraient sur l’EP sorti cet été, six autres qui nous font entrevoir peut être la lumière.

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.