Jean-Louis Murat et The Delano Orchestra racontent une histoire vraie.


J’ai fréquenté la beauté est une promenade bucolique, une quête auvergnate toujours à la recherche de la terre, de l’amour, de la vie dans une valse à six temps qui reste dans la tête. La beauté est bien pour tous, nichée dans le quotidien de nos campagnes chères à Ermanno Olmi ou à Raymond Depardon où l’eau et le feu se conjuguent, où la rudesse des visages cache une humanité pétillante.

Babel est un double album réalisé avec The Delano Orchestra, il sort 13 octobre.

Jean Louis Murat – J’ai fréquenté la beauté

Jean-Louis Murat sera en concert avec The Delano Orchestra le 23/09 à L’Olympia (Paris) avec Christine and The Queens, Arnaud Fleurent-Didier et Maissiat, le 14/11 au Centre Culturel Athena (Auray), le 22/11 à L’Astrada (Marciac) et sans The Delano Orchestra le 30/01 au Trianon Transatlantique (Sotteville-lès-Rouen), le 31/01 à Les Botaniques (Bruxelles), le 1/02 à L’Alhambra (Mons), le 7/02 au Centre Culturel (Noisiel), le 27/02 à Le Carré d’Argent (Pontchâteau), le 6/03 au Théâtre du Crochetan (Monthey), le 7/03 au Théâtre Jean Dasté (Rive de Gier), le 14/03 au Théâtre (Etampes), le 20/03 à Le Trident (Cherbourg), le 21/03 à Les Arènes (Valencienne), le 8/04 au Festival Mythos (Rennes), le 9/04 au Festival Mythos (Rennes), le 10/04 à L’Embarcadère (Montceau-lès-Mines).

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

adlecoyo-toutestditjean-louismurat

Vidéo : Adèle Coyo – Tout est dit (Jean-Louis Murat)

Premier extrait en exclusivité de l’album hommage AuRA aime Murat consacré au pistolero auvergnat qui a dégainé depuis 1982 près de trente albums. Pas simple donc de faire des choix dans cette discographie pléthorique.
photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

Jean-Louis Murat et The Delano Orchestra racontent une histoire vraie. J’ai fréquenté la beauté est une promenade bucolique, une quête auvergnate toujours à la recherche de la terre, de l’amour, de la vie dans une valse à six temps qui reste dans la tête. La beauté est bien pour tous, nichée dans le quotidien de nos campagnes chères à Ermanno…

Plus dans Son du jour

Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.