Jean-Louis Murat et The Delano Orchestra racontent une histoire vraie.


J’ai fréquenté la beauté est une promenade bucolique, une quête auvergnate toujours à la recherche de la terre, de l’amour, de la vie dans une valse à six temps qui reste dans la tête. La beauté est bien pour tous, nichée dans le quotidien de nos campagnes chères à Ermanno Olmi ou à Raymond Depardon où l’eau et le feu se conjuguent, où la rudesse des visages cache une humanité pétillante.

Babel est un double album réalisé avec The Delano Orchestra, il sort 13 octobre.

Jean Louis Murat – J’ai fréquenté la beauté

Jean-Louis Murat sera en concert avec The Delano Orchestra le 23/09 à L’Olympia (Paris) avec Christine and The Queens, Arnaud Fleurent-Didier et Maissiat, le 14/11 au Centre Culturel Athena (Auray), le 22/11 à L’Astrada (Marciac) et sans The Delano Orchestra le 30/01 au Trianon Transatlantique (Sotteville-lès-Rouen), le 31/01 à Les Botaniques (Bruxelles), le 1/02 à L’Alhambra (Mons), le 7/02 au Centre Culturel (Noisiel), le 27/02 à Le Carré d’Argent (Pontchâteau), le 6/03 au Théâtre du Crochetan (Monthey), le 7/03 au Théâtre Jean Dasté (Rive de Gier), le 14/03 au Théâtre (Etampes), le 20/03 à Le Trident (Cherbourg), le 21/03 à Les Arènes (Valencienne), le 8/04 au Festival Mythos (Rennes), le 9/04 au Festival Mythos (Rennes), le 10/04 à L’Embarcadère (Montceau-lès-Mines).

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

adlecoyo-toutestditjean-louismurat

Vidéo : Adèle Coyo – Tout est dit (Jean-Louis Murat)

Premier extrait en exclusivité de l’album hommage AuRA aime Murat consacré au pistolero auvergnat qui a dégainé depuis 1982 près de trente albums. Pas simple donc de faire des choix dans cette discographie pléthorique.

Plus dans Son du jour

Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.
Herv

Vidéo : Hervé Vilard – Capri c’est fini

Certains se souviennent de Maritie et Gilbert Carpentier ou de Drucker, d’autres d’Odeline dans l’école du fan. Hervé Vilard a connu un succès fulgurant avec Capri c’est fini après un début de vie mouvementée et une rencontre marquante avec Daniel Cordier à qui il doit sa liberté.