[EXCLU] Vidéo : 2 by bukowski Ft. Kid Moxie – Follow You Home

Après un premier 2 titres, Hot Summer / Beast's Breath, les grecs basés à Berlin, 2 by bukowski reviennent avec deux nouvelles chansons, Follow Your Home et Fiend For Sleep.

« Est-ce que je vous ai déjà dit que j’ai toujours voulu être chauffeur de taxi ? » explique George Malamidis (guitare) au réalisateur Emilio Vanni. « C’est comme cela que nous avons commencé notre seconde collaboration avec Kid Moxie pour le titre Follow You Home. Emilio a filmé à Londres cette fois-ci et non à Berlin où avait été tournée la vidéo d’hot summer. Et l’on s’est vite rappelé que la conduite en ville est loin du road trip idyllique hollywoodien, on a passé beaucoup de temps dans les embouteillages, en essuyant la pluie des fenêtres de la voiture et en se battant contre les dos d’âne. A nos débuts, quand on nous demandait de décrire notre musique, on disait souvent, musique pour la route et donc c’était comme si on honorait une promesse en faisant un vidéo dans une voiture. Donc voilà, cela valait la peine de passer un week-end avec des lignes blanches sur la route pour cette vidéo dont le personnage central est une voiture. »

Follow You Home séduit d’entrée par son battement de cœur qui rythme ce périple automobile nocturne. Et même si les anglais portent à gauche sur la route, ce morceau est couillu. La voix sirupeuse de Kid Moxie pourrait figurer dans un épisode de la nouvelle saison de Twin Peaks et l’ambiance est à mi-chemin entre Lost Highway et Mulholland Drive. 2 by bukowski donc a suivre à la maison et au delà !

2 By BukowskiFollow you home
Like a dog
Like a storm
Like a storm
Follow you home

Pray for dawn
Walk on your own
Into the storm
Like a storm
Pray for dawn

Go ask the dust
To trace your steps
There is no rest
There’s no rest
Follows you home

Le disque est en pré-commande ici.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]