Après un premier 2 titres, Hot Summer / Beast’s Breath, les grecs basés à Berlin, 2 by bukowski reviennent avec deux nouvelles chansons, Follow Your Home et Fiend For Sleep.
« Est-ce que je vous ai déjà dit que j’ai toujours voulu être chauffeur de taxi ? » explique George Malamidis (guitare) au réalisateur Emilio Vanni. « C’est comme cela que nous avons commencé notre seconde collaboration avec Kid Moxie pour le titre Follow You Home. Emilio a filmé à Londres cette fois-ci et non à Berlin où avait été tournée la vidéo d’hot summer. Et l’on s’est vite rappelé que la conduite en ville est loin du road trip idyllique hollywoodien, on a passé beaucoup de temps dans les embouteillages, en essuyant la pluie des fenêtres de la voiture et en se battant contre les dos d’âne. A nos débuts, quand on nous demandait de décrire notre musique, on disait souvent, musique pour la route et donc c’était comme si on honorait une promesse en faisant un vidéo dans une voiture. Donc voilà, cela valait la peine de passer un week-end avec des lignes blanches sur la route pour cette vidéo dont le personnage central est une voiture. »
Follow You Home séduit d’entrée par son battement de cœur qui rythme ce périple automobile nocturne. Et même si les anglais portent à gauche sur la route, ce morceau est couillu. La voix sirupeuse de Kid Moxie pourrait figurer dans un épisode de la nouvelle saison de Twin Peaks et l’ambiance est à mi-chemin entre Lost Highway et Mulholland Drive. 2 by bukowski donc a suivre à la maison et au delà !
Follow you home Like a dog Like a storm Like a storm Follow you home
Pray for dawn Walk on your own Into the storm Like a storm Pray for dawn
Go ask the dust To trace your steps There is no rest There’s no rest Follows you home
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Non, l’été n’est pas encore fini. Coti K nous emmène nous faire voir chez les Grecs. Mais la mer est amère, le soleil ombrageux sur les toits caniculaires d’Athènes.
SK* a demandé à une soixantaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Freedom Candlemaker le projet barré du grec Lefteris avec un album hallucinogène, Beaming Light, un clip où vous le découvrirez…
Et si la France tombait amoureuse de Post Lovers avec la voix d’Eleni Karageorgou que l’on avait découverte l’an dernier avec Melbourne sur un premier EP chez Inner Ear Records qui a de l’oreille.
The Fog Ensemble ne vient pas d’un faubourg de Londres mais de Thessalonique et oscille entre un puissant shoegaze et une pop atmosphérique qui dessinent les contours d’un paysage parfois torturé à l’image des phénomènes atmosphériques violents qu’a connu la Grèce cet été.
Jef Maarawi et Inner Ear nous offrent une double exclusivité, le clip de Forest et l’écoute de son deuxième album, Comfort Food à paraître le 11 décembre.
Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Notre Tintin chanteur préféré, le prince de Suède Jay-Jay Johanson revient avec un titre mélancolico-poétique dont il a le secret à base de beats hypnotiques.
Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l’amour caresse avec une cravache.
On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.
Vera, what has become of you, does anybody else in here feel the way I do ? mélancolisait Roger Waters dans son album sur l’enfermement que les exégètes 3.0 moquent dans leurs salons virtuels.
Isaac & Nora chantent l’Amérique du sud et ici reprennent Mis Noches Sin Ti le classique paraguayen et l’une des plus belles chansons du monde interprétée entre autre par Luis Mariano, Nino Bravo, Claudia de Colombia, ou encore cette version étonnante à la télévision dans l’émission Terere Jere et bien sûr plus récemment par Berta…