Hilary Woods sort du bois

L'ex-JJ72 a rangé sa basse au placard et a dépoussiéré son piano. Le résultat de ce ménage de printemps est le très beau Colt, un album de huit morceaux qui nous transportent dans les montagnes de Twin Peaks.

Il y a quasiment vingt ans aujourd’hui, on regardait Buffy Contre Les Vampires et on écoutait Placebo. On avait aussi un petit faible pour les JJ72 qui auraient pu faire de grandes et belles choses s’ils ne s’étaient pas cramés tout seuls. De ce groupe, il nous reste aujourd’hui deux disques (qui ont au final très bien vieilli, à la différence de Brian Molko) et Hilary Woods. Comme nous, elle a pris un petit coup de vieux. Elle n’est plus bassiste et a coupé ses cheveux blonds. Après s’être rappelée à notre bon souvenir avec The River Cry (2013), la revoilà avec Colt, un album planant qui ferait passer les Mazzy Star pour Metallica.

Hilary Woods – Inhaler

A écouter dans son bain en regardant Twin Peaks. Ou en lisant la biographie de Brian Molko.

Hilary Woods - Colt

Colt d’Hilary Woods est disponible chez Sacred Bones Records.

Hilary Woods - Colt

Tracklist : Hilary Woods - Colt
  1. Inhaler

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.