Hilary Woods sort du bois

L'ex-JJ72 a rangé sa basse au placard et a dépoussiéré son piano. Le résultat de ce ménage de printemps est le très beau Colt, un album de huit morceaux qui nous transportent dans les montagnes de Twin Peaks.

Il y a quasiment vingt ans aujourd’hui, on regardait Buffy Contre Les Vampires et on écoutait Placebo. On avait aussi un petit faible pour les JJ72 qui auraient pu faire de grandes et belles choses s’ils ne s’étaient pas cramés tout seuls. De ce groupe, il nous reste aujourd’hui deux disques (qui ont au final très bien vieilli, à la différence de Brian Molko) et Hilary Woods. Comme nous, elle a pris un petit coup de vieux. Elle n’est plus bassiste et a coupé ses cheveux blonds. Après s’être rappelée à notre bon souvenir avec The River Cry (2013), la revoilà avec Colt, un album planant qui ferait passer les Mazzy Star pour Metallica.

Hilary Woods – Inhaler

A écouter dans son bain en regardant Twin Peaks. Ou en lisant la biographie de Brian Molko.

Hilary Woods - Colt

Colt d’Hilary Woods est disponible chez Sacred Bones Records.

Hilary Woods - Colt

Tracklist : Hilary Woods - Colt
  1. Inhaler

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.