Le vague à l’âme d’Adrianne

Adrianne Lenker n'en finit plus de nous conter sa vie et de nous chanter de petites merveilles. Un an après avoir publié Capacity avec Big Thief, Lenker prend la tangente et se relance en solo.

Mais où va-t-elle s’arrêter ? Après avoir écrit deux grands albums avec son groupe en deux ans, voilà que Lenker revient en solo. Car avant de faire des miracles avec Big Thief, Lenker avait sorti de manière assez confidentielle le splendide Hours Were The Birds. Son label vient d’annoncer la parution cet automne d’Abyskiss, un disque co-produit par Luke Temple (Here We Go Magic) et enregistré par Gabe Wax.

Adrianne Lenker – Cradle

Discographie

« Je veux archiver régulièrement les chansons dans leur forme originelle » explique Adrianne Lenker. « Le premier album solo que j’ai fait est Hours Were the Bird. Je venais juste d’avoir 21 ans et de déménager à New York où je dormais dans un entrepôt, travaillant dans un restaurant et photographiant des pigeons. Maintenant, cinq années plus tard, la peau a mué. »

Abyskiss d’Adrianne Lenker sera disponible le 26 octobre 2018 chez Saddle Creek.

Adrianne Lenker - Abysskiss

Tracklist : Adrienne Lenker - abyskiss
  1. terminal paradise
  2. from
  3. womb
  4. out of your mind
  5. cradle
  6. symbol
  7. blue and red horses
  8. abyss kiss
  9. what can you say
  10. 10 miles

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Big Thief - Two Hands

Big Thief – Two Hands

Le robinet est ouvert… Il faut donc savoir en profiter. En quatre ans, les Big Thief ont publié quatre albums qui ont le chic d’être différents les uns des autres et de fascinants. Cinq albums si on compte le disque solo d’Adrianne Lenker, chanteuse et plume du groupe.

Plus dans Découvertes

20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.