Le vague à l’âme d’Adrianne

Adrianne Lenker n'en finit plus de nous conter sa vie et de nous chanter de petites merveilles. Un an après avoir publié Capacity avec Big Thief, Lenker prend la tangente et se relance en solo.

Mais où va-t-elle s’arrêter ? Après avoir écrit deux grands albums avec son groupe en deux ans, voilà que Lenker revient en solo. Car avant de faire des miracles avec Big Thief, Lenker avait sorti de manière assez confidentielle le splendide Hours Were The Birds. Son label vient d’annoncer la parution cet automne d’Abyskiss, un disque co-produit par Luke Temple (Here We Go Magic) et enregistré par Gabe Wax.

Adrianne Lenker – Cradle

Discographie

« Je veux archiver régulièrement les chansons dans leur forme originelle » explique Adrianne Lenker. « Le premier album solo que j’ai fait est Hours Were the Bird. Je venais juste d’avoir 21 ans et de déménager à New York où je dormais dans un entrepôt, travaillant dans un restaurant et photographiant des pigeons. Maintenant, cinq années plus tard, la peau a mué. »

Abyskiss d’Adrianne Lenker sera disponible le 26 octobre 2018 chez Saddle Creek.

Adrianne Lenker - Abysskiss

Tracklist : Adrienne Lenker - abyskiss
  1. terminal paradise
  2. from
  3. womb
  4. out of your mind
  5. cradle
  6. symbol
  7. blue and red horses
  8. abyss kiss
  9. what can you say
  10. 10 miles

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Big Thief - Two Hands

Big Thief – Two Hands

Le robinet est ouvert… Il faut donc savoir en profiter. En quatre ans, les Big Thief ont publié quatre albums qui ont le chic d’être différents les uns des autres et de fascinants. Cinq albums si on compte le disque solo d’Adrianne Lenker, chanteuse et plume du groupe.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.