Le vague à l’âme d’Adrianne

Adrianne Lenker n'en finit plus de nous conter sa vie et de nous chanter de petites merveilles. Un an après avoir publié Capacity avec Big Thief, Lenker prend la tangente et se relance en solo.

Mais où va-t-elle s’arrêter ? Après avoir écrit deux grands albums avec son groupe en deux ans, voilà que Lenker revient en solo. Car avant de faire des miracles avec Big Thief, Lenker avait sorti de manière assez confidentielle le splendide Hours Were The Birds. Son label vient d’annoncer la parution cet automne d’Abyskiss, un disque co-produit par Luke Temple (Here We Go Magic) et enregistré par Gabe Wax.

Adrianne Lenker – Cradle

Discographie

« Je veux archiver régulièrement les chansons dans leur forme originelle » explique Adrianne Lenker. « Le premier album solo que j’ai fait est Hours Were the Bird. Je venais juste d’avoir 21 ans et de déménager à New York où je dormais dans un entrepôt, travaillant dans un restaurant et photographiant des pigeons. Maintenant, cinq années plus tard, la peau a mué. »

Abyskiss d’Adrianne Lenker sera disponible le 26 octobre 2018 chez Saddle Creek.

Adrianne Lenker - Abysskiss

Tracklist : Adrienne Lenker - abyskiss
  1. terminal paradise
  2. from
  3. womb
  4. out of your mind
  5. cradle
  6. symbol
  7. blue and red horses
  8. abyss kiss
  9. what can you say
  10. 10 miles

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Adriannelenker-ruined

Vidéo : Adrianne Lenker – Ruined

Chère Rachida, toi qui veut œuvrer pour la culture en province, si tu pouvais faire venir Adrianne Lenker en France pour quelques concerts, tu ferais taire les critiques sur tes goûts de chiottes en souliers vernis.
Enfer

Aller en enfer !

De quoi a t’on besoin après une journée de merde au boulot ? Du son, du gros son qui provoque des frissons, qui lave la tête de la bêtise quotidienne, qui invite à l’outremonde ou de la douceur infinie qui permet de survivre jusqu’à demain.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.