Catégories
Découvertes

L’été indien des Summer Salt

Fraîchement signé chez Epitath Records, Summer Salt débarquera à la rentrée avec un premier album qui fait se marier le twist et la pop sixties.

Attention, beau morceau. Ou plutôt beaux morceaux ! La direction d’Epitath a eu de flair en recrutant ce groupe d’Austin. Nos quatre texans ont déjà publié quelques EPs de qualité et pourraient bien décrocher le jackpot avec Happy Camper, leur premier album. Auto-produit mais mixé par Phil Ek (Fleet Foxes, The Black Angels, Beady Eye), cet album sera la bande-son parfaite pour buller sur une bouée, un cocktail à la main. Le premier extrait, Heart and My Car donne le ton.

https://www.youtube.com/watch?v=9Wh4A6XGB9s

Et pour les indécis, il reste le soundcloud du groupe. Personne ne pourra résister à Favorite Holiday.

Happy Camper de Summer Salt sera disponible le 21 septembre 2018 chez Epitath Records.

Summer Salt - Happy Camper

Tracklist : Summer Salt - Happy Camper
  1. Heart and My Car
  2. Revvin' My CJ-7
  3. Speaking Sonar
  4. Rockin' My Paw
  5. Candy Wrappers
  6. Oh Dear
  7. Seventeen
  8. Life Ain't the Same
  9. Swinging For the Fences
  10. Lovesick
  11. Fast Furious and Wonderful
  12. Happy Camper

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.
M. Ward - Unreal City

Vidéo : M. Ward – Unreal City

En attendant le couvre feu, M. Ward nous balade dans son Unreal City, un Paris en noir et blanc mis en images par Béatrice Pegard pour une dernière bouffée de liberté.
Rancid - Trouble Maker

Rancid – Trouble Maker

Dans les années 90, Tim Armstrong était touché par la grâce divine et écrivait des chansons impeccables. Le passage à l’an 2000 lui aura été fatal. En effet, depuis Rancid (2000), le groupe fait des disques à la qualité plus que discutable.
Rancid

Et une réédition pour Rancid !

Epitath, la maison mère du punk californien, s’apprête à rééditer le chef d’œuvre absolu de son catalogue. En effet, le 27 novembre 2015, ce label sortira une réédition de « …And Out Come The Wolves » de Rancid. Il y a vingt ans, Tim Armstrong tutoyait le sublime et Lars Frederiksen gueulait comme jamais. Il y a…
Rancid - Honor Is All We Know

Rancid – Honor Is All We Know

Rancid – Honor Is All We Know Tim Armstrong est un auteur de chansons hors pair mais il avait oublié ce détail depuis quelques années. Rancid, dans les années 90, mettait une fessée à tous les groupes néo-punks californiens.
Spoon - Inside Out

Vidéo : Spoon – Inside Out

Spoon n’y va pas avec le dos de la cuillère. Après Do You, premier titre accrocheur et clipé, voilà un Inside Out envoûtant dans une Amérique à la Hopper sous MDMA.

Plus dans Découvertes

Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.

Richard’s Wonderland

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.
Beyrie © William Arcand

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.
SIAM AU FIL DE L’EAU

L’éPOPée de Siam

On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces…
Ashley Paul ©Jenny Berger Myhre

Pour la peau d’Ashley Paul

Light Inside My Skin est le premier extrait du nouvel album d’Ashley Paul en trio avec Yoni Silver et Otto Willberg.