Catégories
Découvertes

Bonjour Bonjour Cyril Cyril !

Formé par Cyril Yeterian, disquaire chez Bongo Joe et Cyril Bondi, batteur chez La Tène, le duo Cyril Cyril est le prochain scud de Born Bad Records. Passant à la moulinette urbaine l’héritage de 16 Horsepower, Cyril Cyril réussit à nous accrocher le cerveau avec un premier single.

Comment un groupe venant de Suisse, en l’occurrence vous, a t-il réussi à se retrouver sur le label français Born Bad Records ?

Il faut croire que le radar de JB Born Bad dépasse les frontières de la France… en tout cas on est très content.

CYRIL CYRIL – Colosse de Rhodes

Qui a signé l’artwork de votre pochette ? Et comment avez-vous rencontré le photographe Mehdi Benkler ?

La pochette a été conçue et dessinée par Mâra Krastina et David Mamie respectivement artiste-musicienne et graphiste tout deux basés à Genève et dont on admire le travail. On adore les photos de Mehdi Benkler qui traîne son appareil dans à peu près tous les bons concert de ce pays. Ce n’est pas la personne la plus difficile à rencontrer.

Comment font-ils comprendre le titre de votre album ? Il est en lien avec Les Ruines ou méditation sur les révolutions des empires de Constantin-François Volney ?

Comprenez le commd vous voulez. Cela fait quelques millénaires que l’être humain sème le bordel un peu partout non?

Quelle est l’histoire du Colosse de Rhodes ?

Wikipédia explique tout: « Le colosse de Rhodes était une statue d’Hélios, le dieu Soleil, en bronze, dont la hauteur dépassait trente mètres, œuvre de Charès de Lindos. Souvenir de la résistance victorieuse à Démétrios Ier Poliorcète (-305 à -304), érigée sur l’île de Rhodes vers -292, cette gigantesque effigie d’Hélios, dieu tutélaire de la ville de Rhodes, fut renversée en -227 ou -226 par un tremblement de terre. Cassée au niveau des genoux, elle s’effondra et tomba en morceaux. La statue brisée resta sur place jusqu’en 654. Il ne reste plus aujourd’hui la moindre trace du colosse. Elle était considérée dans l’Antiquité comme la sixième des Sept Merveilles du monde. »

Il a tenu 20 années debout le colosse. Même pas autant d’année que de hauteur.

Comment définiriez-vous votre musique ?

Meilleure définition à ce jour par un ami musicien super: « grosse disco psyché ethno hashish ».

TOP 5

1) Le meilleur endroit sur terre pour faire un concert ?

Le magasin/label/buvette Bongo Joe à Genève (pas parce que j’en suis l’initiateur mais bien parce que je le crois pour de vrai) ou le Square & Compass Inn dans le Dorset en Angleterre ou le bateau Ms Hedi dans le port de Hambourg.

2) Le meilleur endroit sur terre pour voir un concert ?

Le Bad Bonn à Düdingen (CH) ou L’écurie à Genève ou dans une cour d’immeuble.

3) La chansons que vous auriez aimé écrire ?

L’enfant seul d’Oxmo Puccino, Les dingues et les paumés de H.F. Thiéfaine, Solo Boys de Charlélie Couture, Corned Beef de Bulldozer, Hécatombe de Georges Brassens, liste infinie.

4) CD ou vinyle ?

Vinyle.

5) Votre bande originale de film préférée ?

Dead Man de Neil Young, Ascenseur pour l’échafaud de Miles Davis, Ghost In The Shell de Kenji Kawai et des trucs obscurs.

Certaines Ruines de Cyril Cyril sera bientôt disponible le 21 septembre 2018 chez Born Bad Records.

Cyril Cyril - Certaines Ruine

Tracklist : Cyril Cyril - Certaines Ruines
  1. Colosse de Rhodes
  2. Sous la mer c'est calme
  3. Samarcande
  4. Sayyara
  5. La ville
  6. Le vide
  7. Tamam
  8. El Bahr
  9. Ultra moderne solitude 2
  10. Yaaa Yaaa Yaaa

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pierre Vassiliu

En vadrouille avec Pierre Vassiliu

Les anges ont été cruels avec Pierre Vassiliu. Un titre, Qui c’est celui-là ? adaptation en français du titre Partido alto de Chico Buarque, numéro un en 1973 éclipsera une carrière riche en expérimentations sonores, en voyages musicaux, en rencontres amicales.

Bryan’s Magic Tears : It’s Kind of Magic

Les Bryan’s Magic Tears étaient de passage à Amiens pour deux missions éminemment dangereuses. Ouvrir pour Le Villejuif Underground le vendredi soir et faire un goûter-concert le lendemain après-midi. Missions impossibles pour le gang de Benjamin Dupont, le Ethan Hunt de l’affaire ? Du tout. Attention, cet article s’auto-détruira dans 20 secondes.
Bryan's Magic Tears

Le magique système des Bryan’s Magic Tears

Nouvelle signature de Born Bad Records, Bryan’s Magic Tears va redonner le sourire à la génération des gens qui avaient vingt ans en 1998 ou 1999. Comme l’écrivait récemment Lyonel Sasso, cette génération a vu tous ses héros bousillés par le système. Linkous, Molina… Le nouvel album de Bryan’s Magic Tears tient la route, la…
Forever Pavot © Louis Teyssedou

Forever Pavot au top !

Forever Pavot ne pantoufle pas. Un an après la parution de La Pantoufle, Emile Sornin et ses troupes sont sur les routes de France et de Navarre pour prêcher la bonne parole. Et c’est du tout bon.
Cannibale

La Grande Bouffe de Cannibale

Le label Born Bad Records va finir par avoir la peau du public de La Lune des Pirates. Au début du mois, Born Bad a envoyé Frustration mettre tout le monde d’accord avec un show exceptionnel. Round 2 avec les Cannibale et Marietta le 21 février 2018 dans le cadre du FAIR 2018.

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.