[1998 – 2018] June, Marina et les autres

En 1998, la France devient championne du monde de football, Titanic fait une razzia dans les salles de cinéma et la première Techno parade envahit les rues de Paris. En 1998, Jason Molina commençait sa carrière de barde folk, Mark Linkous disait bonjour à l'Amérique et les Silver Jews publiaient le plus beau disque de l'année. En 1998, Todd Fletcher alias June & The Exit Wounds sortait un disque magnifique qui n'a eu aucun écho.


En 1998, Todd Fletcher, ex Twiggy, se lança dans une carrière solo après avoir travaillé avec Nikki Sudden et les affreux Very Secretary. Et puis il se mit à enregistrer A Little More Haven Hamilton, Please, un disque à la croisée des chemins entre Brian Wilson et Todd Rundgren.

June & The Exit Wounds – How Much I Really Love You

Originaire de Chicago, ce technicien travaillait la journée dans son entreprise et enregistrait ses merveilles la nuit. Fletcher a enregistré tous les instruments et a produit le disque aidé d’un certain d’Ellis Clark. La presse locale et la presse anglaise accueillirent le disque de bien belle manière. Et après ? Rien. Fletcher enregistra un second disque qui sorti uniquement au Japon. La presse française oublia de parler de ce disque. Deux ans plus tard, le label allemand Marina Records (Shack) eut la bonne idée de rééditer ce disque. Stefan Kassel, qui avait fait des merveilles avec la pochette de Waterpistol, signa une fort belle pochette.
Et depuis ? Il nous reste les chansons de Todd Fletcher.

June & The Exit Wounds – Highway Noise

June & the Exit Wounds - A Little More Haven Hamilton, Please

Tracklist : June & The Exit Wounds - A Little More Haven Hamilton, Please
  1. How Much I Really Loved You
  2. Highway Noise
  3. Field Day
  4. I Shouldn't Be Surprised
  5. Cathy Dennis Vibraphon
  6. Let's Shack Up Together
  7. Straight To My Head
  8. You're Breaking My Heart
  9. Hey Hey Hey
  10. Idly By
  11. I Can See You

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bandabardo7raffaellavismara2

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.