[1998 – 2018] June, Marina et les autres

En 1998, la France devient championne du monde de football, Titanic fait une razzia dans les salles de cinéma et la première Techno parade envahit les rues de Paris. En 1998, Jason Molina commençait sa carrière de barde folk, Mark Linkous disait bonjour à l'Amérique et les Silver Jews publiaient le plus beau disque de l'année. En 1998, Todd Fletcher alias June & The Exit Wounds sortait un disque magnifique qui n'a eu aucun écho.


En 1998, Todd Fletcher, ex Twiggy, se lança dans une carrière solo après avoir travaillé avec Nikki Sudden et les affreux Very Secretary. Et puis il se mit à enregistrer A Little More Haven Hamilton, Please, un disque à la croisée des chemins entre Brian Wilson et Todd Rundgren.

June & The Exit Wounds – How Much I Really Love You

Originaire de Chicago, ce technicien travaillait la journée dans son entreprise et enregistrait ses merveilles la nuit. Fletcher a enregistré tous les instruments et a produit le disque aidé d’un certain d’Ellis Clark. La presse locale et la presse anglaise accueillirent le disque de bien belle manière. Et après ? Rien. Fletcher enregistra un second disque qui sorti uniquement au Japon. La presse française oublia de parler de ce disque. Deux ans plus tard, le label allemand Marina Records (Shack) eut la bonne idée de rééditer ce disque. Stefan Kassel, qui avait fait des merveilles avec la pochette de Waterpistol, signa une fort belle pochette.
Et depuis ? Il nous reste les chansons de Todd Fletcher.

June & The Exit Wounds – Highway Noise

June & the Exit Wounds - A Little More Haven Hamilton, Please

Tracklist : June & The Exit Wounds - A Little More Haven Hamilton, Please
  1. How Much I Really Loved You
  2. Highway Noise
  3. Field Day
  4. I Shouldn't Be Surprised
  5. Cathy Dennis Vibraphon
  6. Let's Shack Up Together
  7. Straight To My Head
  8. You're Breaking My Heart
  9. Hey Hey Hey
  10. Idly By
  11. I Can See You

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

.jpg

LⲀ ⱮⲀⳓⵑⵟ ⱣⵟⲧⳕⲦⵟ ⱮⲀⳓⵑⲤ

Echappé de Trumpets of Consciousness, le Houdini de la pop lyonnaise Thibauld Labey s’évade avec ⱣⵟⲧⳕⲦⵟ ⱮⲀⳓⵑⲤ, une formation bigarrée en liberté avec Thomas Chignier, Leo Geller, Fanny Bouteiller et Malo Thiery. Ils seront en concert ce samedi 25 octobre au Kraspek Myzik à Lyon.
Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.