[1998 – 2018] June, Marina et les autres

En 1998, la France devient championne du monde de football, Titanic fait une razzia dans les salles de cinéma et la première Techno parade envahit les rues de Paris. En 1998, Jason Molina commençait sa carrière de barde folk, Mark Linkous disait bonjour à l'Amérique et les Silver Jews publiaient le plus beau disque de l'année. En 1998, Todd Fletcher alias June & The Exit Wounds sortait un disque magnifique qui n'a eu aucun écho.


En 1998, Todd Fletcher, ex Twiggy, se lança dans une carrière solo après avoir travaillé avec Nikki Sudden et les affreux Very Secretary. Et puis il se mit à enregistrer A Little More Haven Hamilton, Please, un disque à la croisée des chemins entre Brian Wilson et Todd Rundgren.

June & The Exit Wounds – How Much I Really Love You

Originaire de Chicago, ce technicien travaillait la journée dans son entreprise et enregistrait ses merveilles la nuit. Fletcher a enregistré tous les instruments et a produit le disque aidé d’un certain d’Ellis Clark. La presse locale et la presse anglaise accueillirent le disque de bien belle manière. Et après ? Rien. Fletcher enregistra un second disque qui sorti uniquement au Japon. La presse française oublia de parler de ce disque. Deux ans plus tard, le label allemand Marina Records (Shack) eut la bonne idée de rééditer ce disque. Stefan Kassel, qui avait fait des merveilles avec la pochette de Waterpistol, signa une fort belle pochette.
Et depuis ? Il nous reste les chansons de Todd Fletcher.

June & The Exit Wounds – Highway Noise

June & the Exit Wounds - A Little More Haven Hamilton, Please

Tracklist : June & The Exit Wounds - A Little More Haven Hamilton, Please
  1. How Much I Really Loved You
  2. Highway Noise
  3. Field Day
  4. I Shouldn't Be Surprised
  5. Cathy Dennis Vibraphon
  6. Let's Shack Up Together
  7. Straight To My Head
  8. You're Breaking My Heart
  9. Hey Hey Hey
  10. Idly By
  11. I Can See You

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Omd-bauhaus-staircase-credit-ed-miles-1536x864

Toujours à la manœuvre !

OMD n’a pas rangé ses synthés. Slow Train annonce Bauhaus Staircase leur quatorzième album studio à paraître le 27 octobre prochain chez The Orchard.
Satellitejockey

Satellite au zénith

Satellite Jockey sortira un nouvel album au printemps et pour nous faire patienter, les lyonnais nous offrent deux nouveaux titres oniriques et caressants.

Plus dans Découvertes

Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.