Le grand sommeil

Vous en avez sûrement entendu parler, vous avez peut-être vu l’affiche lors de vos sorties mais avez-vous signé la pétition ? Si ce n’est déjà fait, vous avez encore le temps puisque celle-ci est en ligne jusqu’au 31 décembre.

Petit rappel : le 17 novembre dernier l’association Technopol lance un cri d’alarme à destination des autorités pour les alerter sur la situation, selon eux, dramatique auxquels sont fréquentés les établissements de nuit de la capitale. En cause, plusieurs facteurs qui font qu’il devient de plus en plus difficile de pouvoir assurer aux « noctambules », 45 % des parisiens selon l’INSEE, une offre diversifiée de divertissement. Un exemple parlant, la législation anti-tabac est totalement incompatible avec le décret anti-bruit. Les acteurs du milieu se plaignent également de ne pas avoir d’interlocuteur attitré dans le domaine de la musique électronique par exemple, puisque jugé trop sulfureux à un moment donné. Il y a bien eu l‘Observatoire des lieux de vie et de diffusion musicale créé par la Mairie de Paris en 2004 mais mis en sommeil depuis 2006. La nuit parisienne, à force d’avoir été ostracisé se voit aujourd’hui menacée par d’autres villes européennes (Londres, Berlin, Barcelone…) facilement accessibles avec les tarifs proposés par les compagnies aériennes low-cost. Il devient urgent de réagir sinon la ville lumière ne sera plus qu’une ville musée…

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.
Mézinc © Julien Monnet

Vidéo : Mézinc – Moth

Le mézigue Mézinc, c’est Star Wars a lui tout seul. Il dirige ses synthétiseurs et ses lumières comme on piloterait le Faucon Millénium. Sa musique est une forme d’hyperpropulsion vers un univers aux couleurs changeantes et aux sonorités fascinantes.

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.