Le grand sommeil

Vous en avez sûrement entendu parler, vous avez peut-être vu l’affiche lors de vos sorties mais avez-vous signé la pétition ? Si ce n’est déjà fait, vous avez encore le temps puisque celle-ci est en ligne jusqu’au 31 décembre.

Petit rappel : le 17 novembre dernier l’association Technopol lance un cri d’alarme à destination des autorités pour les alerter sur la situation, selon eux, dramatique auxquels sont fréquentés les établissements de nuit de la capitale. En cause, plusieurs facteurs qui font qu’il devient de plus en plus difficile de pouvoir assurer aux « noctambules », 45 % des parisiens selon l’INSEE, une offre diversifiée de divertissement. Un exemple parlant, la législation anti-tabac est totalement incompatible avec le décret anti-bruit. Les acteurs du milieu se plaignent également de ne pas avoir d’interlocuteur attitré dans le domaine de la musique électronique par exemple, puisque jugé trop sulfureux à un moment donné. Il y a bien eu l‘Observatoire des lieux de vie et de diffusion musicale créé par la Mairie de Paris en 2004 mais mis en sommeil depuis 2006. La nuit parisienne, à force d’avoir été ostracisé se voit aujourd’hui menacée par d’autres villes européennes (Londres, Berlin, Barcelone…) facilement accessibles avec les tarifs proposés par les compagnies aériennes low-cost. Il devient urgent de réagir sinon la ville lumière ne sera plus qu’une ville musée…

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.