Le Pitchfork 2018 fait fort !

PITCHFORK_2018
Elsa 21/10/2018

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur.
Alors pour lutter contre la morosité saisonnière, sortons !

Et quoi de mieux que le Pitchfork Festival qui présente comme chaque année depuis 2011, un plateau des plus attractifs où se produisent les représentants les plus en vogue et les plus novateurs de la musique anglo-saxonne ? Sur 3 jours à la Grande Halle de la Villette bien sûr mais également dans sept salles du 11ème arrondissement, pour l’ « Avant garde » du Pitchfork les 30 et 31 octobre où 46 groupes venus d’outre manche ou d’outre atlantique seront présentés au public parisien.

A la Grande Halle se succéderont du 1er au 3 novembre, les meilleurs têtes d’affiches de la musique anglo saxone, de The Voidz (Julian Casablanca ex The Strokes) à Bon Iver en passant par Mac de Marco ou le légendaire Stephen Malkmus & The Jicks, le trio de la fusion pop-électro de Chvrches, l’éclectique Blood Orange ou le leader de la House New Yorkaise Jeremy Underground. Les plus anglophiles de la pop francophone ne seront pas en reste avec la présence de Muddy Monk et surtout d’Etienne Daho, seul français de la programmation qui présentera dans le cadre du Pitchfork un étape de son Blizt Tour.

Jeudi 1er novembre

Mac DeMarco 23h20
The Voidz 22h15
Étienne Daho 21h10
John Maus 20h15
Yellow Days 19h30
Rolling Blackouts Coastal Fever 18h45
Cola Boyy 18h05
New Optimism (Miho Hatori) 17h30

Vendredi 2 novembre

Kaytranada 00h00
Blood Orange 23h10
CHVRCHES 22h10
Bagarre 21h20
Chromeo 20h25
Car Seat Headrest 19h35
Lewis OfMan 19h00
Dream Wife 18h30
Tirzah 18h00
Boy Pablo 17h30

Samedi 3 novembre

Daniel Avery 04h00
Avalon Emerson 03h00
Peggy Gou 02h00
DJ Koze 00h30
Jeremy Underground 22h50
Bon Iver 21h15
Unknown Mortal Orchestra 20h20
Stephen Malkmus & The Jicks 19h30
Snail Mail 18h45
Muddy Monk 18h05
Michael Rault 17h30

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Agenda Concert

Nesles © Thomas Salva

Nesles Île en mer

Nesles fait sa rentrée avec un clip et un festival. On ne s’ennuie jamais avec Nesles.

MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.

BMX Bandits, VIP Pop

L’édition du Paris Pop Fest ouvre bientôt ses portes. Il faut donc prendre ses places sans tarder ! Fidèle à sa tradition, le festival parisien a construit une belle programmation et réussit l’exploit de venir faire jouer les BMX Bandits.

MaMA festival 2019

Déjà le MaMA !

Le MaMA 2019 aura lieu les 16, 17 et 18 octobre à Pigalle et Montmartre , 3 jours pour 130 concerts (!) dans 10 salles d’un quartier populaire pour rendre la musique assessible à tous !

Primal Scream © Fabrice Buffart

Primal Pitchfork !

C’est la fin du mois d’octobre, le début du mois de novembre… L’hiver n’est pas loin et le moral au plus bas. Une seule solution : le Pitchfork Music Festival Paris et sa programmation de folie.

Mystic Braves

C’est l’heure des (Mystic) Braves !

Originaires de Los Angeles (Californie), les Mystic Braves ne jurent que par les Byrds et par Love. Et à force d’écouter leurs chansons, on ne finit par jurer que par les Mystic Braves.

Isobel Campbell rentre dans la danse

Pour un retour inespéré, c’est un retour inespéré. Treize ans après son dernier disque, l’ex Belle and Sebastian sera de retour avec un disque et un concert.

Sur la route avec Alain Johannes

Quand il ne travaille pas pour les autres (Arctic Monkeys, Queens Of The Stone Age, Mark Lanegan…), Alain Johannes écrit pour lui. Et cet homme de l’ombre écrit de fort belles choses. Il sera en tournée en France cet automne…

Safia Nolin © Cassandra Cacheiro for the womanhood

Safia à nu

Parce que l’on aime Safia, une écorchée vive, une artiste non labellisée France-Télérama, une artiste vraie qui peut rater des concerts débordée par son humanité mais que l’on ne ratera pas le 7 novembre dans la caverne magique d’A Thou Bout d’Chant. Chez SK*, on n’a pas l’habitude de recopier les communiqués de presse. Mais…

Promenons nous à Woodstower 2019 !

21ème édition pour le festival Woodstower, le festival qui met la banane à la veille de la rentrée dans un cadre estival et idyllique du 29 août au 1er septembre.

Namdose

Namdose, c’est de la bombe !

L’été est propice aux réécoutes. On adore BRNS, on adore Ropoporose, alors comment ne pas chérir Namdose qui fusionne les deux groupes avec un album, S/T sorti chez Yotanka en février dernier.

Bon comme du Bonney

Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd’hui avec une poignée d’inédits.

Angel Olsen

Les miroirs d’Angel Olsen

Angel Olsen sera de retour en octobre avec un nouvel album et viendra jouer son rock sombre et divin à La Cigale le 8 février 2020.

Eko & Vinda Folio

Géorgie on our mind !

On avait découvert les Tbilissiens d’Eko & Vinda Folio grâce à Talitres et Vlad Parshin de Motorama. Le romantisme noir de Shen Anateb, les consonnes éjectives de la langue géorgienne, la guitare tendue de Temo Ezugbaia et la grâce hypnotique de la voix d’Erkele Deisadze nous avaient conquis. Ils seront à la rentrée en France…

Badaboum, revoilà les Frankie Cosmos !

Greta Kline et ses Frankie Cosmos sont déjà de retour. Un an après l’excellent Vessel, Kline revient avec un disque de 21 morceaux enregistrés à New-York.

Allah Las

Alalala revoilà les Allah-Las !

Las d’attendre un nouvel des La’s, on se félicite du retour des Allah-Las sur le devant de la scène avec un nouvel album et une date parisienne.

Mark Lanegan

Mark Lanegan Band (encore et encore)

Mark Lanegan sera de retour cet automne avec Somebody’s Knocking, un disque produit par Alain Johannes (déjà aux manettes de l’album Bubblegum).

Brittany Howard

J’aime Brittany Howard

Surgie subrepticement d’Athens (Georgie) en 2012 avec Alabama Shakes, Brittany Howard n’a eu de cesse de nous impressionner avec ses chansons et sa voix. Elle sera de retour à la rentrée avec son premier disque solo.

LIFE

LIFE, Plus belle la vie

Les LIFE ont eu le chic de ne publier que des bonnes nouvelles cette semaine en annonçant une tournée européenne et en mettant en ligne le clip de l’excitant Hollow Thing.

Une date pour The Darts

Quand elles ne tournent pas avec les Damned, les The Darts enregistrent des disques de garage. Et quand elles ont fini de les enregistrer, elles font des tournées. Les filles de The Darts seront en concert le 2 novembre 2019 à Saint Quentin.