Le Pitchfork 2018 fait fort !

PITCHFORK_2018
Elsa - 21/10/2018

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur.
Alors pour lutter contre la morosité saisonnière, sortons !

Et quoi de mieux que le Pitchfork Festival qui présente comme chaque année depuis 2011, un plateau des plus attractifs où se produisent les représentants les plus en vogue et les plus novateurs de la musique anglo-saxonne ? Sur 3 jours à la Grande Halle de la Villette bien sûr mais également dans sept salles du 11ème arrondissement, pour l’ « Avant garde » du Pitchfork les 30 et 31 octobre où 46 groupes venus d’outre manche ou d’outre atlantique seront présentés au public parisien.

A la Grande Halle se succéderont du 1er au 3 novembre, les meilleurs têtes d’affiches de la musique anglo saxone, de The Voidz (Julian Casablanca ex The Strokes) à Bon Iver en passant par Mac de Marco ou le légendaire Stephen Malkmus & The Jicks, le trio de la fusion pop-électro de Chvrches, l’éclectique Blood Orange ou le leader de la House New Yorkaise Jeremy Underground. Les plus anglophiles de la pop francophone ne seront pas en reste avec la présence de Muddy Monk et surtout d’Etienne Daho, seul français de la programmation qui présentera dans le cadre du Pitchfork un étape de son Blizt Tour.

Jeudi 1er novembre

Mac DeMarco 23h20
The Voidz 22h15
Étienne Daho 21h10
John Maus 20h15
Yellow Days 19h30
Rolling Blackouts Coastal Fever 18h45
Cola Boyy 18h05
New Optimism (Miho Hatori) 17h30

Vendredi 2 novembre

Kaytranada 00h00
Blood Orange 23h10
CHVRCHES 22h10
Bagarre 21h20
Chromeo 20h25
Car Seat Headrest 19h35
Lewis OfMan 19h00
Dream Wife 18h30
Tirzah 18h00
Boy Pablo 17h30

Samedi 3 novembre

Daniel Avery 04h00
Avalon Emerson 03h00
Peggy Gou 02h00
DJ Koze 00h30
Jeremy Underground 22h50
Bon Iver 21h15
Unknown Mortal Orchestra 20h20
Stephen Malkmus & The Jicks 19h30
Snail Mail 18h45
Muddy Monk 18h05
Michael Rault 17h30

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Agenda Concert

Célébrer Indochine !

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.

Bonnes Nuits !

Bonnes Nuits !

La programmation complète de l’édition 2020 des Nuits de Fourvière qui aura lieu du 2 juin au 31 juillet est désormais connue et certaines dates font déjà saliver

Alain Johannes à la Une

Alain Johannes à la Une

Alain Johannes (Mark Lanegan Band, Queens Of The Stone Age) multiplie les dates de concerts. Après avoir annoncé une date parisienne au Petit Bain en avril, Johannes vient d’annoncer une tournée française.

La jeunesse éternelle du Teenage Fanclub

La jeunesse éternelle du Teenage Fanclub

Mais qui arrêtera Raymond McGinley ? Après avoir aidé Snowgoose à faire leur nouveau disque, il a enregistré treize nouvelles chansons avec Teenage Fanclub.

Quand le sage montre la lune…

Quand le sage montre la lune…

La prochaine pleine lune aura lieu le 9 mars, mais Half Moon Run viendra jouer son troisième album, Blemish In The Great Light ce jeudi 5 mars à L’Épicerie Moderne de Feyzin.

Mi Amor Corridor

Mi Amor Corridor

Premier groupe francophone à être signé chez Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, Mark Lanegan), Corridor revient nous voir le temps de 3 concerts au mois de mai.

Fuck Yeah !

Fuck Yeah !

Mieux qu’un 49.3, l’annonce complète demain à 10h30 de la programmation et l’ouverture de la billetterie du Yeah festival qui aura lieu les 5, 6 et 7 juin, sans doute l’événement le plus convivial de France sur le parvis du château Renaissance de Lourmarin dans ce lumineux Luberon.

Inouïs iNOUïS !

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

M. Ward à la Maroquinerie

M. Ward à la Maroquinerie

M. Ward revient avec un disque pour débuter le printemps prochain et un concert pour clôturer l’automne 2020.

Super Sunde

Super Sunde

J.E. Sunde, l’ex The Daredevil Christopher Wright sera de retour en France en avril pour de bien jolies dates.

Le Morning Live de Mudhoney

Le Morning Live de Mudhoney

Ils sont chauds, ils sont sales, ils sont humides…Mudhoney un déjà de retour en France après un dernier passage remarqué au Trabendo en novembre 2018.

Night Shop s’exporte à L’International

Night Shop s’exporte à L’International

Justin Sullivan aka Night Shop ajoute du bonheur à notre bonheur. En plus de venir ouvrir pour Kevin Morby, Sullivan en profite pour prendre la poudre d’escampette et jouer en solo à L’International le 18 février 2020 !

Fascinant Faccini au Temple Lanterne

Fascinant Faccini au Temple Lanterne

Piers Faccini sera en concert acoustique le Vendredi 6 mars 2020 dans l’écrin du Temple Lanterne à Lyon avec Rain Dog Production.

Dawson crie !

Dawson crie !

Quand il ne fait pas son Jogging, Richard Dawson chante ses chansons hérisse-poil en France cette semaine pour 4 dates uniques dont L’Épicerie Moderne à Feyzin ce vendredi 7 février.

Dean Wareham va mettre le feu !

Dean Wareham va mettre le feu !

Dean Wareham sera au Petit Bain (Paris) le 27 avril 2020 pour fêter les 30 ans d’On Fire de Galaxie 500.

Mark Lanegan ne bulle pas.

Mark Lanegan ne bulle pas.

Mark Lanegan sera de retour au printemps prochain pour deux bonnes raisons qui sont les suivantes : une tournée française et un concert à l’Ancienne Belgique pour fêter les 10 ans de Bubblegum.

La clairvoyance de Pearl Jam

La clairvoyance de Pearl Jam

Pearl Jam met fin à sept ans de silence avec une nouvelle tournée mondiale et surtout un album. Fait-il toujours aussi bon à Seattle ?