En Marge de Fargo avec Fragments !

Alors que le nouveau film des Coen Brothers, The Ballad of Buster Scruggs vient de sortir, le trio nantais Fragments propose une variation sur leur chef d'oeuvre hivernal et cynique Fargo.

« Tout a commencé à l’initiative du festival de cinéma Travelling, à Rennes, nous proposant la création d’un ciné-concert pour leur édition 2018. Lorsque notre choix s’est arrêté sur le film Fargo des frères Coen, ce fût comme une évidence pour nous, tant nos deux univers se rejoignaient. Après avoir passé une année de travail à composer sur ce film, nous avons voulu prolonger l’aventure en couchant nos morceaux préférés en studio. Nous l’avons imaginé comme un hommage personnel à Marge Gunderson, l’héroïne du film, le seul personnage droit et intègre au milieu du cynisme, de la bêtise des autres protagonistes crapuleux. Fargo est le premier single issu de notre album Songs for Marge qui paraîtra le 7 décembre 2018. C’est le titre qui illustre la scène inaugurale du film, froide et contemplative avec l’arrivée fantomatique d’une voiture dans la neige. Nous nous y sommes pris à plusieurs fois avant d’arriver à sa forme finale, nous voulions en faire une bonne introduction, donner le ton et la direction à la suite du disque. Fargo est construit autour d’une accumulation de couches aboutissant à un final à la fois épique et avorté, comme pour illustrer la dualité sanglante et humoristique du film des frères Coen. »

Fragments – Fargo

Fragments – Pare-brise

Plus d’informations : fragments-music.com
Fragments sera en concert les :

  • 28 novembre au Havre (Le Tétris)
  • 29 novembre à Sélestat (L’évasion)
  • 30 novembre à Grenoble (Le tympan dans l’oeil)
  • 6 & 7 décembre aux Transmusicales de Rennes
  • 16 mars à Evreux (Le Tangram)
  • 3 avril à Pontivy (Cinéma Rex)
  • Fragments - Songs For Marge

    Tracklist : Fragments - Songs for Marge
    1. Fargo
    2. Scène de crime
    3. 4 dollars
    4. Découverte enlèvement
    5. Course poursuite
    6. Malette
    7. Allez les ours
    8. Pare-brise
    9. Scotty
    10. Dîner avec papa
    11. Pancakes
    12. Broyeuse
    13. Monologue
    14. Epilogue

    Fragments en concert.
    DateLieuTickets
    19
    Mar
    2023

    Théâtre Desjardins

    Lasalle (Canada)
    TICKETS

    Dates de concerts fournies par Bandsintown

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    Arigatomassa

    [EXCLU] Domo Arigato Massaï !

    Arigato Massaï invite Marilyn, Josephine, Venus, Audrey, Elisabeth et bien d’autres pour les chœurs de son nouveau titre, P.W.Y.H.D.
    Streaker-lumire

    Vidéo : Streaker – Lumière

    Notre aventure avec Streaker démarre avec un titre ou plutôt un manifeste, Fleur Pute et son clip génial réalisé par Bastien Bron (Das Playground). Courir tout nu et léger, une bien belle idée avant de se faire plaquer par un stadier.
    Ghoster-cramei

    Crame brûlée !

    Vous n’aviez rien à écouter ce soir dans votre voiture en roulant les fenêtres ouvertes aux environs de 22 heures ? Le duo Ghoster mettra le feu à votre soirée avec Crame I qu’il nous offre en exclusivité.

    Plus dans News

    Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

    Dawson craque

    Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
    Talisco-human

    De la nature humaine

    Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
    Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

    Le Roy Jean

    « Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
    Miossec-mesvoitures

    Au volant avec Miossec

    Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.