En Marge de Fargo avec Fragments !

Alors que le nouveau film des Coen Brothers, The Ballad of Buster Scruggs vient de sortir, le trio nantais Fragments propose une variation sur leur chef d'oeuvre hivernal et cynique Fargo.

« Tout a commencé à l’initiative du festival de cinéma Travelling, à Rennes, nous proposant la création d’un ciné-concert pour leur édition 2018. Lorsque notre choix s’est arrêté sur le film Fargo des frères Coen, ce fût comme une évidence pour nous, tant nos deux univers se rejoignaient. Après avoir passé une année de travail à composer sur ce film, nous avons voulu prolonger l’aventure en couchant nos morceaux préférés en studio. Nous l’avons imaginé comme un hommage personnel à Marge Gunderson, l’héroïne du film, le seul personnage droit et intègre au milieu du cynisme, de la bêtise des autres protagonistes crapuleux. Fargo est le premier single issu de notre album Songs for Marge qui paraîtra le 7 décembre 2018. C’est le titre qui illustre la scène inaugurale du film, froide et contemplative avec l’arrivée fantomatique d’une voiture dans la neige. Nous nous y sommes pris à plusieurs fois avant d’arriver à sa forme finale, nous voulions en faire une bonne introduction, donner le ton et la direction à la suite du disque. Fargo est construit autour d’une accumulation de couches aboutissant à un final à la fois épique et avorté, comme pour illustrer la dualité sanglante et humoristique du film des frères Coen. »

Fragments – Fargo

Fragments – Pare-brise

Plus d’informations : fragments-music.com
Fragments sera en concert les :

  • 28 novembre au Havre (Le Tétris)
  • 29 novembre à Sélestat (L’évasion)
  • 30 novembre à Grenoble (Le tympan dans l’oeil)
  • 6 & 7 décembre aux Transmusicales de Rennes
  • 16 mars à Evreux (Le Tangram)
  • 3 avril à Pontivy (Cinéma Rex)
  • Fragments - Songs For Marge

    Tracklist : Fragments - Songs for Marge
    1. Fargo
    2. Scène de crime
    3. 4 dollars
    4. Découverte enlèvement
    5. Course poursuite
    6. Malette
    7. Allez les ours
    8. Pare-brise
    9. Scotty
    10. Dîner avec papa
    11. Pancakes
    12. Broyeuse
    13. Monologue
    14. Epilogue

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    Bethgibbons-reachingout

    Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

    On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
    Jay-jayjohanson-finally

    Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

    Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

    Plus dans News

    Jehan

    Jéhan des villes

    Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
    Foray

    L’ami Foray

    Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.
    Fatwhitefamily-forgivenessisyours

    Boxing day !

    Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
    Marcalterunfo

    Hurler avec le Cloup !

    Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]