Catégories
News

En Marge de Fargo avec Fragments !

Alors que le nouveau film des Coen Brothers, The Ballad of Buster Scruggs vient de sortir, le trio nantais Fragments propose une variation sur leur chef d’oeuvre hivernal et cynique Fargo.

« Tout a commencé à l’initiative du festival de cinéma Travelling, à Rennes, nous proposant la création d’un ciné-concert pour leur édition 2018. Lorsque notre choix s’est arrêté sur le film Fargo des frères Coen, ce fût comme une évidence pour nous, tant nos deux univers se rejoignaient. Après avoir passé une année de travail à composer sur ce film, nous avons voulu prolonger l’aventure en couchant nos morceaux préférés en studio. Nous l’avons imaginé comme un hommage personnel à Marge Gunderson, l’héroïne du film, le seul personnage droit et intègre au milieu du cynisme, de la bêtise des autres protagonistes crapuleux. Fargo est le premier single issu de notre album Songs for Marge qui paraîtra le 7 décembre 2018. C’est le titre qui illustre la scène inaugurale du film, froide et contemplative avec l’arrivée fantomatique d’une voiture dans la neige. Nous nous y sommes pris à plusieurs fois avant d’arriver à sa forme finale, nous voulions en faire une bonne introduction, donner le ton et la direction à la suite du disque. Fargo est construit autour d’une accumulation de couches aboutissant à un final à la fois épique et avorté, comme pour illustrer la dualité sanglante et humoristique du film des frères Coen. »

Fragments – Fargo

Fragments – Pare-brise

Plus d’informations : fragments-music.com
Fragments sera en concert les :

  • 28 novembre au Havre (Le Tétris)
  • 29 novembre à Sélestat (L’évasion)
  • 30 novembre à Grenoble (Le tympan dans l’oeil)
  • 6 & 7 décembre aux Transmusicales de Rennes
  • 16 mars à Evreux (Le Tangram)
  • 3 avril à Pontivy (Cinéma Rex)
  • Fragments - Songs For Marge

    Tracklist : Fragments - Songs for Marge
    1. Fargo
    2. Scène de crime
    3. 4 dollars
    4. Découverte enlèvement
    5. Course poursuite
    6. Malette
    7. Allez les ours
    8. Pare-brise
    9. Scotty
    10. Dîner avec papa
    11. Pancakes
    12. Broyeuse
    13. Monologue
    14. Epilogue

    Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
    Partager cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cela pourrait vous intéresser

    Zaabriskie

    5 questions à … Zaabriskie

    SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Zaabriskie qui fait le point. To The Beat est leur première explosion musicale que l’on saisit mieux à l’écoute de…
    BRAZZIER © Jérôme Sevrette

    BRAZZIER s’enflamme

    Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.
    spitzer horizontal

    [EXCLU] Spitzer dynamite Thousand !

    Lyon vs Bordeaux. Belle affiche. InFiné meets Talitres. Belle rencontre. Spitzer remixe la très belle Jeune Femme à l’Ibis de Thousand extraite de son troisième album chez le label à l’amphipode de Sean Bouchard. Et on peut télécharger le titre gratuitement !
    Ela Minus

    Maximus Ela Minus

    Ela Minus est maousse costaud. Pas seulement parce qu’elle vient de Bogotá et a joué dès ses 12 ans et pendant 10 ans de la batterie pour Ratón Pérez, un groupe punk hardcore décolleur de tympan. Elle signe chez Domino un premier album addictif, Acts Of Rebellion, fruit de son expérience à la Berklee College…
    THERESE © Marilyn Mugot

    5 questions à … Thérèse

    SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves.…
    Télépopmusik

    Telepopmusik en ligne à nouveau !

    Le temps file. Telepopmusik sortira un nouvel album, Everybody Breaks The Line presque 20 ans après l’augural qui nous avait coupé le souffle avec Genetic World.
    Melorman - Eliquis

    Vidéo : Melorman – Eliquis

    Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d’ailleurs, d’ambiance vaporeuse et ensoleillée.

    Plus dans News

    Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

    La chaleur Crimi !

    On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
    Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

    Didier vous souhaite une bonne année

    On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.
    Gaz Newton

    Ca Gaz en ville !

    Gaz Newton sort son nouvel album LoveHeroin le 12 mars en digital et vinyl chez My Dear Recordings et nous offre une balade en ville.
    Françoiz Breut @ Simon Vanrie

    Dans la peau de Françoiz Breut

    J’entends nos membres qui crépitent, Je vois tes veines qui palpitent, Et nos corps s’entremêlent. Françoiz Breut dévoile un premier titre lascif et charnel de son prochain disque, Le Flux Flou de La Foule le 19 mars chez Trente Février.
    Edvard_Munch_-_Separation2

    Sauver l’amour ?

    « Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.
    Evening Hymns - Heavy Nights

    Easy to feel incomplete

    La dernière flèche de Jonas Bonnetta (Evening Hymns) c’est un album, Heavy Nights sorti en juin et récemment sous le sapin un EP de quatre reprises de Neil Young, Late Neil.

    Bonjour Mansfield. TYA !

    Cinq ans après Corpo Inferno, les Mansfield. TYA reviennent au grand jour. Phantasmagorique comme la musique des Damned, le futur sonique de ce duo nous promet les enfers.