Catégories
News

[EXCLU] Les Portier Dean voient triple

Les Portier Dean ont publié le disque le plus cool de l’automne 2018 et enchantent notre hiver avec un brelan de clips. SK* vous propose de les voir en exclusivité.

Les Portier Dean voient triple mais ils voient aussi New-York. Gildas Lemardelé et Gwendal Demeslay ont quitté Caen et ont filmé l’Amérique pour accompagner leurs mélodies. On leur laisse la parole pour nous présenter ces trois clips. Dans Waiting for Alex, nous voyons défiler le métro, les fenêtres des rames forment une succession hypnotique de portraits, de vies éclatées, tandis que surnagent les paroles du morceau sur l’attente déçue d’une personne aimée. La ville est ce mélange de promiscuité et de solitudes.

Portier Dean – Waiting For Alex

Pythia parle des prophéties d’une prêtresse, de la prétention des puissants de maîtriser jusqu’à l’avenir. La grande bulle évoque ce vide derrière une forme séduisante mais qui s’avère insaisissable. La bulle est ici aussi un élément insolite, aimable, momentanément fédérateur dans la grande ville.

Portier Dean – Pythia

The Sound of Your Tears met en scène des danseurs de rue. Le morceau parle de foi, de valeur, de partage. Ces thèmes sont illustrés par la cohésion du groupe, le travail des corps. Puissance, fraternité, poésie et humour y sont à l’œuvre.

Portier Dean – The Sound of Your Tears

Ancient Majesty de Portier Dean est disponible chez Collectif Toujours / Microcultures / Differ-Ant.

Portier Dean - Ancien Majesty

Tracklist : Portier Dean - Titre album
  1. Intro
  2. The Pool
  3. Pythia
  4. Waiting for Alex
  5. The Sound Of Your Tears
  6. A Carol
  7. Emma
  8. Colourful Bugs
  9. Grazalema
  10. A Fool

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Portier Dean © Betty Robbes

5 questions à … Portier Dean

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Normands de Portier Dean qui ne font pas dans le french caen caen mais dans la pop ouvragée. Ils ont sorti…

Dignes Portier Dean

L’automne 2018 sera l’automne des duos sur SK*. Avant que Sub Pop ne mette dans les bacs une nouvelle édition de Keep Your Eyes Ahead de Helio Sequence, il est très fortement recommandé d’aller écouter le premier disque de Portier Dean. On y croisera Alex, la Pythie de Delphes et une kyrielle de personnages qui…

Plus dans News

Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.
P.R2B © Marie Stéphane Imbert

Les rêves de P.R2B

Pauline a délaissé la caméra pour la confier à Xavier Reim de la Blogothèque et se métamorphose en boxeuse future poids lourd de la chanson en français.
King Creosote

Le retour du King Creosote

King Creosote avait fait rencontrer un astronaute avec un homme aux pommes, il nous présente Susie Mullen et Walter de la Nightmare, deux personnages et titres qui figureront sur un 7” disponible le 27 novembre en précommande.