Catégories
News

[EXCLU] Les Portier Dean voient triple

Les Portier Dean ont publié le disque le plus cool de l’automne 2018 et enchantent notre hiver avec un brelan de clips. SK* vous propose de les voir en exclusivité.

Les Portier Dean voient triple mais ils voient aussi New-York. Gildas Lemardelé et Gwendal Demeslay ont quitté Caen et ont filmé l’Amérique pour accompagner leurs mélodies. On leur laisse la parole pour nous présenter ces trois clips. Dans Waiting for Alex, nous voyons défiler le métro, les fenêtres des rames forment une succession hypnotique de portraits, de vies éclatées, tandis que surnagent les paroles du morceau sur l’attente déçue d’une personne aimée. La ville est ce mélange de promiscuité et de solitudes.

Portier Dean – Waiting For Alex

Pythia parle des prophéties d’une prêtresse, de la prétention des puissants de maîtriser jusqu’à l’avenir. La grande bulle évoque ce vide derrière une forme séduisante mais qui s’avère insaisissable. La bulle est ici aussi un élément insolite, aimable, momentanément fédérateur dans la grande ville.

Discographie

Portier Dean – Pythia

The Sound of Your Tears met en scène des danseurs de rue. Le morceau parle de foi, de valeur, de partage. Ces thèmes sont illustrés par la cohésion du groupe, le travail des corps. Puissance, fraternité, poésie et humour y sont à l’œuvre.

Portier Dean – The Sound of Your Tears

Ancient Majesty de Portier Dean est disponible chez Collectif Toujours / Microcultures / Differ-Ant.

Portier Dean - Ancien Majesty

Tracklist : Portier Dean - Titre album
  1. Intro
  2. The Pool
  3. Pythia
  4. Waiting for Alex
  5. The Sound Of Your Tears
  6. A Carol
  7. Emma
  8. Colourful Bugs
  9. Grazalema
  10. A Fool

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Portier Dean © Betty Robbes

5 questions à … Portier Dean

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Normands de Portier Dean qui ne font pas dans le french caen caen mais dans la pop ouvragée. Ils ont sorti […]

Dignes Portier Dean

L’automne 2018 sera l’automne des duos sur SK*. Avant que Sub Pop ne mette dans les bacs une nouvelle édition de Keep Your Eyes Ahead de Helio Sequence, il est très fortement recommandé d’aller écouter le premier disque de Portier Dean. On y croisera Alex, la Pythie de Delphes et une kyrielle de personnages qui […]

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.