Catégories
News

[EXCLU] Les Portier Dean voient triple

Les Portier Dean ont publié le disque le plus cool de l’automne 2018 et enchantent notre hiver avec un brelan de clips. SK* vous propose de les voir en exclusivité.

Les Portier Dean voient triple mais ils voient aussi New-York. Gildas Lemardelé et Gwendal Demeslay ont quitté Caen et ont filmé l’Amérique pour accompagner leurs mélodies. On leur laisse la parole pour nous présenter ces trois clips. Dans Waiting for Alex, nous voyons défiler le métro, les fenêtres des rames forment une succession hypnotique de portraits, de vies éclatées, tandis que surnagent les paroles du morceau sur l’attente déçue d’une personne aimée. La ville est ce mélange de promiscuité et de solitudes.

Portier Dean – Waiting For Alex

Pythia parle des prophéties d’une prêtresse, de la prétention des puissants de maîtriser jusqu’à l’avenir. La grande bulle évoque ce vide derrière une forme séduisante mais qui s’avère insaisissable. La bulle est ici aussi un élément insolite, aimable, momentanément fédérateur dans la grande ville.

Portier Dean – Pythia

The Sound of Your Tears met en scène des danseurs de rue. Le morceau parle de foi, de valeur, de partage. Ces thèmes sont illustrés par la cohésion du groupe, le travail des corps. Puissance, fraternité, poésie et humour y sont à l’œuvre.

Portier Dean – The Sound of Your Tears

Ancient Majesty de Portier Dean est disponible chez Collectif Toujours / Microcultures / Differ-Ant.

Portier Dean - Ancien Majesty

Tracklist : Portier Dean - Titre album
  1. Intro
  2. The Pool
  3. Pythia
  4. Waiting for Alex
  5. The Sound Of Your Tears
  6. A Carol
  7. Emma
  8. Colourful Bugs
  9. Grazalema
  10. A Fool

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Portier Dean © Betty Robbes

5 questions à … Portier Dean

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Normands de Portier Dean qui ne font pas dans le french caen caen mais dans la pop ouvragée. Ils ont sorti…

Dignes Portier Dean

L’automne 2018 sera l’automne des duos sur SK*. Avant que Sub Pop ne mette dans les bacs une nouvelle édition de Keep Your Eyes Ahead de Helio Sequence, il est très fortement recommandé d’aller écouter le premier disque de Portier Dean. On y croisera Alex, la Pythie de Delphes et une kyrielle de personnages qui…

Plus dans News

merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.