Catégories
Découvertes

La musique de Julien Ledru est très chouette

Inspiré par Elizabeth Cotten, John Fahey et Glenn Jones, la musique de Julien Ledru est une parenthèse enchantée dans cette France qui se déchire.

Ecouter les morceaux d’Along The Road I Had Traveled, c’est partir sur une île déserte (ou dans les grandes plaines américaines) et être sûr de s’éloigner de l’actualité. Ledru est une sorte de couteau-suisse musical… Il a enregistré ce disque (logique) et il a lui même réalisé l’artwork. Graphiste de profession, ce garçon est donc (très) doué de ses doigts. Along The Road I Had Traveled est la preuve comme le D.I.Y. peut avoir du bon. Ledru a enregistré ce disque chez lui après avoir passé deux ans à l’écrire.

Julien Ledru - Along The Road I Had Traveled

Along The Road I Had Traveled de Julien Ledru est disponible en version vinyle chez ce lien.
Ce vinyle est édité en collaboration avec le label Microcultures.

Julien Ledru - Along The Road I Had Traveled

Tracklist : Julien Ledru - Along The Road I Had Traveled
  1. The Torsion of the Engined Firmament
  2. The Late Lateness of the Night
  3. A Faint Windy Noise of Speed
  4. Beneath the Ghosts of Millenial Rain
  5. The Middle and Pure Height and Whole of Summer
  6. The Deep Sea Stood in Upon Me
  7. In the Terrible Space and Enlargement of Silence
  8. The Sun Has Lowered a Very Little
  9. Numb with Sleep as Ruins
  10. On a Road Between the Flying Shadows of Loose Woods

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.

Wonderful Water Is Wet !

Theo Hakola (Orchestre Rouge, Passion Fodder) sera de retour l’an prochain avec Water Is Wet, un disque sombre et élégant.

Theo Hakola vous promet l’enfer !

Né à Spokane, dans l’État de Washington, Theo Hakola est à la fois romancier, acteur, producteur, journaliste et surtout musicien. Avant de se lancer en 1993 en solo, Hakola avait dynamité les années 80 avec Passion Folder et Orchestre Rouge. Trois ans après son dernier roman et son dernier album (I Fry Mine In Butter!),…
My Favorite Horses - Funkhauser

My Favorite Horses – Funkhauser

Revenus du bayou et des rives du Mississippi, My Favorite Horses pose ses valises en France et donne sa définition de la pop française.
My Favorite Horses

Who’s gonna ride My Favorite Horses

Tel le Scream qui prend un malin plaisir à changer de peau à chaque disque, les My Favorite Horses quittent les tréfonds de la Louisiane pour revenir en France.

Plus dans Découvertes

Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.
Feldup

Se reconstruire avec Feldup

Tout le monde s’est épuisé à faire des concerts à la maison pendant le confinement. Pendant que certains labels se lançaient dans une course fort douteuse, Talitres est resté silencieux et a préparé la sortie du nouveau disque de Thousand et a surtout signé Feldup.

Les Gelatine Turner tapent dans le dur

Les frères de Gelatine Turner sont habillés comme des lads de Manchester. Mais au lieu de sonner comme les La’s ou Cast, les Gelatine Turner sonnent comme les… Gelatine Turner. Sur une base rock, les frères Audoynaud rappent et enchaînent les merveilles. En 2012, Aline regardait le ciel. En 2020, Gelatine Turner regarde derrière les…