Catégories
Découvertes

La musique de Julien Ledru est très chouette

Inspiré par Elizabeth Cotten, John Fahey et Glenn Jones, la musique de Julien Ledru est une parenthèse enchantée dans cette France qui se déchire.

Ecouter les morceaux d’Along The Road I Had Traveled, c’est partir sur une île déserte (ou dans les grandes plaines américaines) et être sûr de s’éloigner de l’actualité. Ledru est une sorte de couteau-suisse musical… Il a enregistré ce disque (logique) et il a lui même réalisé l’artwork. Graphiste de profession, ce garçon est donc (très) doué de ses doigts. Along The Road I Had Traveled est la preuve comme le D.I.Y. peut avoir du bon. Ledru a enregistré ce disque chez lui après avoir passé deux ans à l’écrire.

Julien Ledru - Along The Road I Had Traveled

Along The Road I Had Traveled de Julien Ledru est disponible en version vinyle chez ce lien.
Ce vinyle est édité en collaboration avec le label Microcultures.

Julien Ledru - Along The Road I Had Traveled

Tracklist : Julien Ledru - Along The Road I Had Traveled
  1. The Torsion of the Engined Firmament
  2. The Late Lateness of the Night
  3. A Faint Windy Noise of Speed
  4. Beneath the Ghosts of Millenial Rain
  5. The Middle and Pure Height and Whole of Summer
  6. The Deep Sea Stood in Upon Me
  7. In the Terrible Space and Enlargement of Silence
  8. The Sun Has Lowered a Very Little
  9. Numb with Sleep as Ruins
  10. On a Road Between the Flying Shadows of Loose Woods

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

LA REINE GARCON - Accepte-toi

Le sacre de La Reine Garçon

Delphine et Fabien poursuivent leur métamorphose avec Accepte-toi en décapitant la barbante Barbie avec ce titre, cactus acide à placer ce soir sur le siège de Viktor Orbán à l’Allianz Arena de Munich.
Matt Low - Vert Pomme2

Matt Low hisse haut

Matt Low hisse haut avec La ruée vers l’or disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko. Mon Ami nous avait séduit, Dans ma poche bouleversé en montagne, Vert Pomme nous emporte, single parfaitement enivrant.
La Reine Garcon © Guendalina

[EXCLU] Vidéo : La Reine Garçon – Mon amour à la mer

La Reine Garçon s’assoira t-elle sur le trône de la chanson audacieuse en français en 2021 ? On veut bien parier un Louis d’or à l’écoute du délicat Mon amour à la mer, le premier extrait d’un album à paraître le 21 mai.
Matt Low - Dans ma poche

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 2 avril 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.

Plus dans Découvertes

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »
concrete Jane

Sweet Concrete Jane !

« On peut être sage et amoureux en même temps. » assure Bob Dylan dans No direction Home.
Horsees

Band of HOORSEES

Les membres d’HOORSES ont moins de 30 ans (enfin, on croit qu’ils ont moins de 30 ans) mais vivent dans les année 90 tout en faisant des concerts en 2021. Retour vers les nineties avec ces quatre Français dont la musique évoque Pavement et l’œuvre de Jason Pierce.