Catégories
Découvertes

La musique de Julien Ledru est très chouette

Inspiré par Elizabeth Cotten, John Fahey et Glenn Jones, la musique de Julien Ledru est une parenthèse enchantée dans cette France qui se déchire.

Ecouter les morceaux d’Along The Road I Had Traveled, c’est partir sur une île déserte (ou dans les grandes plaines américaines) et être sûr de s’éloigner de l’actualité. Ledru est une sorte de couteau-suisse musical… Il a enregistré ce disque (logique) et il a lui même réalisé l’artwork. Graphiste de profession, ce garçon est donc (très) doué de ses doigts. Along The Road I Had Traveled est la preuve comme le D.I.Y. peut avoir du bon. Ledru a enregistré ce disque chez lui après avoir passé deux ans à l’écrire.

Julien Ledru - Along The Road I Had Traveled

Along The Road I Had Traveled de Julien Ledru est disponible en version vinyle chez ce lien.
Ce vinyle est édité en collaboration avec le label Microcultures.

Julien Ledru - Along The Road I Had Traveled

Tracklist : Julien Ledru - Along The Road I Had Traveled
  1. The Torsion of the Engined Firmament
  2. The Late Lateness of the Night
  3. A Faint Windy Noise of Speed
  4. Beneath the Ghosts of Millenial Rain
  5. The Middle and Pure Height and Whole of Summer
  6. The Deep Sea Stood in Upon Me
  7. In the Terrible Space and Enlargement of Silence
  8. The Sun Has Lowered a Very Little
  9. Numb with Sleep as Ruins
  10. On a Road Between the Flying Shadows of Loose Woods

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La Reine Garcon © Guendalina

[EXCLU] Vidéo : La Reine Garçon – Mon amour à la mer

La Reine Garçon s’assoira t-elle sur le trône de la chanson audacieuse en français en 2021 ? On veut bien parier un Louis d’or à l’écoute du délicat Mon amour à la mer, le premier extrait d’un album à paraître le 21 mai.
Matt Low - Dans ma poche

Dans la poche de Matt Low

Deuxième extrait de La ruée vers l’or de Matt Low disponible le 5 mars 2021 chez Microcultures / Kuroneko.
Matt Low © Louise Crtl

Il est libre Matt !

Enfin un premier album pour Matt Low après deux EP, Banzaï en 2015 et Hangar Bleu nuit en 2016. Et il faudra se précipiter sur La ruée vers l’or, un bijou de sensibilité inondé de lumière malgré sa gravité.
ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.

Wonderful Water Is Wet !

Theo Hakola (Orchestre Rouge, Passion Fodder) sera de retour l’an prochain avec Water Is Wet, un disque sombre et élégant.

Plus dans Découvertes

LAEL NEALE

L’aède Lael Neale

Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, The Shins, Fleet Foxes et des dizaines d’autres) a signé Lael Neale. Et a bien fait…
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.
Chico Bernardes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.
Gabriel Edé

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.