The Pooh Sticks, les Poulidor de la jangle pop

Signés chez Fierce Recordings (Spacemen 3, The Telescopes), les Pooh Sticks enregistrèrent de 1988 à 1995 des chansons capables de faire passer les disques des Commotions de Lloyd Cole pour des disques de death metal finlandais. Le label Optic Nerve éditera l'hiver prochain un coffret réunissant les premiers singles de ces éternels seconds couteaux du Royaume-Uni.


Bienvenue dans le monde des Pooh Sticks. Dans ce monde merveilleux, Lawrence aurait fait de Felt le groupe numéro 1 et Lloyd Cole sourirait.
Originaires de Swansea, ce duo (composé de Steve Gregory et de Hue Williams aka Hue Pooh-Stick), les Pooh Sticks bûchèrent comme des furieux pour un résultat souvent brillant mais rarement récompensé par un succès commercial.
Optic Nerve, qui édite déjà les morceaux de Tess Parks, réédite donc les premiers singles du groupe. Singles extrêmement rares sur le marché de l’occasion donc forcément chers.
Le coffret comprendra un joli livret et quelques inédits.

The Pooh Sticks – Heroes & Villains

The Poo Sticks Boxset des The Poo Sticks sera disponible le 22 novembre 2019 chez Optic Nerve.

  • « 1-2-3 Red Light » / « Double Shot »
  • « Heroes And Villains » / « Life’s A Gas »
  • « Heartbreak » / « Sex Head »
  • « I Know Someone Who Knows Someone Who Knows Alan McGee Quite Well » / « Hard On Love »
  • « Indiepop Ain’t Noise Pollution » / « Knock Three Times »

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.