The Pooh Sticks, les Poulidor de la jangle pop

Signés chez Fierce Recordings (Spacemen 3, The Telescopes), les Pooh Sticks enregistrèrent de 1988 à 1995 des chansons capables de faire passer les disques des Commotions de Lloyd Cole pour des disques de death metal finlandais. Le label Optic Nerve éditera l'hiver prochain un coffret réunissant les premiers singles de ces éternels seconds couteaux du Royaume-Uni.


Bienvenue dans le monde des Pooh Sticks. Dans ce monde merveilleux, Lawrence aurait fait de Felt le groupe numéro 1 et Lloyd Cole sourirait.
Originaires de Swansea, ce duo (composé de Steve Gregory et de Hue Williams aka Hue Pooh-Stick), les Pooh Sticks bûchèrent comme des furieux pour un résultat souvent brillant mais rarement récompensé par un succès commercial.
Optic Nerve, qui édite déjà les morceaux de Tess Parks, réédite donc les premiers singles du groupe. Singles extrêmement rares sur le marché de l’occasion donc forcément chers.
Le coffret comprendra un joli livret et quelques inédits.

The Pooh Sticks – Heroes & Villains

The Poo Sticks Boxset des The Poo Sticks sera disponible le 22 novembre 2019 chez Optic Nerve.

  • « 1-2-3 Red Light » / « Double Shot »
  • « Heroes And Villains » / « Life’s A Gas »
  • « Heartbreak » / « Sex Head »
  • « I Know Someone Who Knows Someone Who Knows Alan McGee Quite Well » / « Hard On Love »
  • « Indiepop Ain’t Noise Pollution » / « Knock Three Times »

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.