Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd'hui avec une poignée d'inédits.


Il faudra un jour se pencher sérieusement sur la discographie (impeccable) des Crime & The City Solution. Ce groupe australien, pilier du label Mute Records, a sorti une petite dizaine d’albums post punk dans lesquels on retrouve Mick Harvey et un Einstürzende Neubauten en exil. La musique de Bonney, en plus d’être des plus fascinantes, a permis de lancer la carrière de Mark Lanegan et de David Eugene Edwards…. Nos deux Américains sont des fans absolus de ce rock australien froid comme un glaçon.
Dans les années 90, Bonney a sorti deux disques de bon aloi oubliés aujourd’hui. La compilation Past, Present, Future sort de l’oubli (médiatique) ce grand Monsieur.

Simon Bonney – Duchess

Simon Bonney - Past, Present, Future

Past, Present, Future de Simon Bonney est disponible chez Mute Records/PIAS.
Simon Bonney sera en concert le 8 octobre 2019 au 106 (Rouen) en ouverture de Mark Lanegan.

Simon Bonney - Past Present Future

Tracklist : Simon Bonney - Past, Present, Future
  1. Ravenswood
  2. Don't Walk Away From Love
  3. There Can Only Be One
  4. Where Trouble Is Easier To Find
  5. A Sweeter Kind Of Pain
  6. Everyman (Long Version)
  7. Duchess
  8. The Great Survivor
  9. Forever
  10. Annabelle-Lee
  11. Eyes Of Blue
  12. Can't Believe Anymore

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
Emiliezo-thefield

Vidéo : Emilie Zoé – The Field

Avec son troisième album, Hello Future Me, Emilie Zoé s’adresse à son moi dans le futur. On peut le faire par mail que l’on recevra à une date que l’on fixe à l’avance mais la sublime suissesse préfère tout voir dans ses chansons, franchir les frontières temporelles avec douceur et détermination.
The wedding present

King David !

The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.

Plus dans Agenda Concert

Rockinthebarn

Rock in the Barn, retour à la ferme !

Il n’y a pas que Stone et Charden made in Normandie, il y a aussi la treizième édition du festival Rock in the barn à la ferme de Bionval les vendredi 9 et samedi 10 septembre.
Festival days off 2022

Days In au Days Off !

Douzième édition pour le festival Days Off à la Philharmonie et à la Cité de la musique du 2 au 13 juillet 2022.
Chassol

Do ré mi fa Chassol !

Le Basquiat de la musique, Christophe Chassol sera en concert le samedi 2 juillet dans le plus beau lieu de Lyon, la maison de Pauline Jaricot, maison de Lorette pour la quatrième édition du fantastique festival Superspectives .