Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd'hui avec une poignée d'inédits.


Il faudra un jour se pencher sérieusement sur la discographie (impeccable) des Crime & The City Solution. Ce groupe australien, pilier du label Mute Records, a sorti une petite dizaine d’albums post punk dans lesquels on retrouve Mick Harvey et un Einstürzende Neubauten en exil. La musique de Bonney, en plus d’être des plus fascinantes, a permis de lancer la carrière de Mark Lanegan et de David Eugene Edwards…. Nos deux Américains sont des fans absolus de ce rock australien froid comme un glaçon.
Dans les années 90, Bonney a sorti deux disques de bon aloi oubliés aujourd’hui. La compilation Past, Present, Future sort de l’oubli (médiatique) ce grand Monsieur.

Simon Bonney – Duchess

Simon Bonney - Past, Present, Future

Past, Present, Future de Simon Bonney est disponible chez Mute Records/PIAS.
Simon Bonney sera en concert le 8 octobre 2019 au 106 (Rouen) en ouverture de Mark Lanegan.

Simon Bonney - Past Present Future

Tracklist : Simon Bonney - Past, Present, Future
  1. Ravenswood
  2. Don't Walk Away From Love
  3. There Can Only Be One
  4. Where Trouble Is Easier To Find
  5. A Sweeter Kind Of Pain
  6. Everyman (Long Version)
  7. Duchess
  8. The Great Survivor
  9. Forever
  10. Annabelle-Lee
  11. Eyes Of Blue
  12. Can't Believe Anymore

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

Plus dans Agenda Concert

Baam

Et notre cœur fait BAAM !

Et BAAM, un bourre pif musical, en pleine paix du mois de mai ! BAAM productions fêtera ses dix ans au Transbordeur le vendredi 16 mai avec MPL, Lize, FŒHN et Send Me Love Letters.
Diamondday

Shiny Diamond Day !

Oubliez le jour de la marmotte. Ne ratez pas le jeudi 5 juin au Marché Gare à Lyon le Diamond Day, un festival folk itinérant dont le nom s’inspire d’une des plus belles chansons de la marraine du Freak Folk, Vashti Bunyan.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.