Après la première dissolution des Crime & The City Solution, Simon Bonney a enregistré deux disques solos (Forever en 1992 et Everyman en 1995). Les principaux morceaux de ces grands disques ressortent aujourd'hui avec une poignée d'inédits.


Il faudra un jour se pencher sérieusement sur la discographie (impeccable) des Crime & The City Solution. Ce groupe australien, pilier du label Mute Records, a sorti une petite dizaine d’albums post punk dans lesquels on retrouve Mick Harvey et un Einstürzende Neubauten en exil. La musique de Bonney, en plus d’être des plus fascinantes, a permis de lancer la carrière de Mark Lanegan et de David Eugene Edwards…. Nos deux Américains sont des fans absolus de ce rock australien froid comme un glaçon.
Dans les années 90, Bonney a sorti deux disques de bon aloi oubliés aujourd’hui. La compilation Past, Present, Future sort de l’oubli (médiatique) ce grand Monsieur.

Simon Bonney – Duchess

Simon Bonney - Past, Present, Future

Past, Present, Future de Simon Bonney est disponible chez Mute Records/PIAS.
Simon Bonney sera en concert le 8 octobre 2019 au 106 (Rouen) en ouverture de Mark Lanegan.

Simon Bonney - Past Present Future

Tracklist : Simon Bonney - Past, Present, Future
  1. Ravenswood
  2. Don't Walk Away From Love
  3. There Can Only Be One
  4. Where Trouble Is Easier To Find
  5. A Sweeter Kind Of Pain
  6. Everyman (Long Version)
  7. Duchess
  8. The Great Survivor
  9. Forever
  10. Annabelle-Lee
  11. Eyes Of Blue
  12. Can't Believe Anymore

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Daughter-beonyourway

Vidéo : Daughter – Be On Your Way

« Je pense que c’est plus optimiste que nos précédents disques ». Be On Your Way s’ouvre sur des guitares scintillantes et des lueurs blafardes. Une sortie du tunnel ? Quand point la batterie, la lumière se fait et on avance sur le chemin.
Heyheymymy-restlessmind

Vidéo : Hey Hey My My – Restless Mind

« Quand je regarde la poitrine d’une femme, je vois double » affirmait Jules Renard. Hey Hey My My nous reveille en pleine nuit avec ce Restless Mind agité avant la sortie de leur nouvel album, High Life chez Vietnam le 3 février.

Plus dans Agenda Concert

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.
Tc

Théo à la Trinité !

Comment ça vous n’avez pas encore entendu Théo Charaf à Lyon ? Venez alors fêter la fin de sa tournée à la Chapelle de la Trinité le Mercredi 23 novembre à 21hOO, il viendra jouer ses morceaux outre noirs accompagnés de ses invités Raoul Vignal, Léna Bessenay, Cédric Béron, Pierrem Thinet, Antoine Pinet et Emilien […]