Le rock n’est pas mort, la preuve avec Lispector

Julie Margat aka Lispector sera de retour dans quelques mois avec Small Town Graffiti, un disque lo-fi de fort bon aloi.


Quelqu’un qui a collaboré avec les Whyte Horses est forcément quelqu’un de bien. C’est le cas de Julie Margat qui est originaire de Bordeaux et qui s’est expatriée à New-York et à Brighton. Cette Française a enregistré des dizaines de chansons et a participé à une kyrielle de projets. Elle revient cet automne avec un disque publié chez Teenage Menopause Records (gloups).

Lispector – Nothing To Believe In

Et nous sommes d’accord avec son communiqué de presse : « Peut-être écouterez-vous son dernier album (…) en vous demandant comment vous aviez fait pour n’écouter aucun des morceaux de Julie Margat depuis 20 ans. On prend les paris, nous sommes sûrs de les gagner. »
Effectivement, on se demande bien comment cela a pu arriver. Une séance de rattrapage s’impose !

Small Town Graffiti de Lispector sera disponible le 11 octobre 2019 chez Teenage Menopause Records.

Lispector - Small Town Graffiti

Tracklist : Lispector - Small Town Graffiti
  1. Small Town Graffiti
  2. Nothing To Believe In // vidéo
  3. Seabird
  4. The Actress In The Background
  5. Be Careful What You Wish For
  6. Hupper
  7. Astrologie Sidérale
  8. Apollo Bay
  9. The Swimmer

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.