Tempête de cerveau avec TFS

Oubliez Ayers Rock, Nick Cave ou les mignons Parcels ou autres Tame Impala. L'Australie qui a quelque chose à dire se nomme TFS pour Tropical Fuck Storm et leur nom ne ment pas sur la marchandise : une musique atrabilaire qui vous prend aux tripes par son désespoir lucide, son anti-hédonisme, son no future 3.0.

Les grecs chez qui il faut encore et toujours aller voir étaient clairvoyants, Aristote avançait « Le sage est heureux jusque dans les tortures. », Solon affirmait, « On n’est heureux qu’après la mort ». Pas gai mais si vrai. Après un premier album intitulé A Laughing Death In Meatspace en 2018 qui dessinait le futur de leur histoire, Gareth Liddiard et Fiona Kitschin (The Drones), sévèrement Melbournés ont balancé le 23 août, Braindrops qui nous retourne le cerveau. Un petit coin de Paradise où l’on pense à l’autre sans trop de réciprocité, où l’Aspirin ne ne panse guère les maux, où le son venu de Venus n’apporte guère d’amour, où The Happiest Guy Around ne s’en remet jamais vraiment.

Tropical Fuck Storm – Braindrops

Tropical Fuck Storm - Braindrops

Tropical Fuck Storm - Braindrops

Tracklist : Tropical Fuck Storm - Braindrops
  1. Paradise
  2. The Planet Of Straw Men
  3. Who’s My Eugene ?
  4. The Happiest Guy Around
  5. Maria
  6. Braindrops
  7. Aspirin
  8. Desert Sands Of Venus
  9. Maria 63

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.