Tempête de cerveau avec TFS

Oubliez Ayers Rock, Nick Cave ou les mignons Parcels ou autres Tame Impala. L’Australie qui a quelque chose à dire se nomme TFS pour Tropical Fuck Storm et leur nom ne ment pas sur la marchandise : une musique atrabilaire qui vous prend aux tripes par son désespoir lucide, son anti-hédonisme, son no future 3.0.

Les grecs chez qui il faut encore et toujours aller voir étaient clairvoyants, Aristote avançait « Le sage est heureux jusque dans les tortures. », Solon affirmait, « On n’est heureux qu’après la mort ». Pas gai mais si vrai. Après un premier album intitulé A Laughing Death In Meatspace en 2018 qui dessinait le futur de leur histoire, Gareth Liddiard et Fiona Kitschin (The Drones), sévèrement Melbournés ont balancé le 23 août, Braindrops qui nous retourne le cerveau. Un petit coin de Paradise où l’on pense à l’autre sans trop de réciprocité, où l’Aspirin ne ne panse guère les maux, où le son venu de Venus n’apporte guère d’amour, où The Happiest Guy Around ne s’en remet jamais vraiment.

Tropical Fuck Storm – Braindrops

Tropical Fuck Storm - Braindrops

Tropical Fuck Storm - Braindrops

Tracklist : Tropical Fuck Storm - Braindrops
  1. Paradise
  2. The Planet Of Straw Men
  3. Who’s My Eugene ?
  4. The Happiest Guy Around
  5. Maria
  6. Braindrops
  7. Aspirin
  8. Desert Sands Of Venus
  9. Maria 63

Tropical Fuck Storm en concert.
DateLieuTickets
08
Déc
2021

Live Stream

()
TICKETS
09
Déc
2021

Live Stream

()
TICKETS
27
Mai
2022

Brockwell Park

London (United Kingdom)
TICKETS
28
Mai
2022

Brockwell Park

London (United Kingdom)
TICKETS
03
Juin
2022

Primavera Sound 2022

Sant Adrià De Besòs (Spain)
TICKETS
03
Juin
2022

Parc del Fòrum

Sant Adrià De Besòs (Spain)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.