Migala ou le post rock à l’heure espagnole

Vingt-et-un ans après sa sortie, Asi Duele Un Verano de Migala se voit réédité (de fort belle manière).


Les espagnols de Migala avaient chamboulé tout le monde avec Asi Duele Un Verano, leur deuxième album paru en 1998 mais distribué en France qu’un an plus tard. Après être passés sous les radars en 1997 avec leur premier album (Diciembre, 3 AM), nos Madrilènes préférés avaient fait une belle percée en Europe avec ce disque. Naviguant entre le post rock et le slowcore tout en n’oubliant pas de faire résonner l’Espagne, Migala avait réussi un pari totalement fou : braconner sur les terres de Will Odlham et se faire acclamer par les fans de Mark Kozelek. Ce disque a été remasterisé pour l’occasion.

Migala - Así Duele un Verano

Así Duele un Verano de Migala est disponible chez Acuerala Records. Pour le commander, c’est par ici.

Migala - Así Duele un Verano

Tracklist : Migala - Así Duele un Verano
  1. Wait The Ships Come Back
  2. The Whale
  3. 320 M. To The Surface
  4. Low Of Defenses
  5. Gurb Song
  6. Guetaria
  7. On Not Given Farewells...
  8. Ancient Glaciar Tongues
  9. Akita
  10. Unlost Memory
  11. Regular Storm Sounds
  12. Dactylographique
  13. When I Go
  14. I Go

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.