Etoile montante !

Been Stellar est l'étoile montante de l'indie rock new yorkais tendance Strokes, Interpol ou DIIV. Ils ouvrent ce soir pour Fontaines D.C aux Nuits de Fourvière et demain à Arles et l'on a hâte de les entendre crier.

Ni shoegaze, ni post punk, Been Stellar explique, « nous voulions que nos chansons soient sans genre et que leur son soit classique, intemporel. On voulait écrire des chansons qui n’aient pas besoin d’exister dans un certain type de paysage musical. » Et c’est plutôt réussi. Leur cri a été produit par Dan Carey qui a une impressionnante carte de visite dont Skinty Fia de Fontaines D.C et l’excellent Chaos for the Fly de Grian Chatten. Breakaway au riff addictif est un tout nouveau titre qui augure d’un deuxième disque excitant. « Nous devions capturer plusieurs émotions avec cette chanson. Un mélange de tristesse, de colère, de regret et, finalement, d’optimisme » avance le chanteur Sam Slocum. « Quand Sky m’a présenté l’idée initiale, j’ai été frappé par sa puissance et sa mélodie. Il y avait déjà quelques émotions dans la partie de guitare, donc les paroles ont suivi naturellement et la chanson a pris vie. Nous l’avons rapidement emmenée en studio avec Aron Kobayashi-Ritch et l’avons enregistrée ensemble en live. » A vérifier ce soir aux Nuits de Fourvière.

Been Stellar – Breakaway

When we were under the sun
Thoughts race how they did
When you were young
When we were one in the same
Now when I want you I call a different name

I wouldn’t want you to cry
I wouldn’t want you to see that side of me
I don’t remember a time
I’m taking only a half of what I need

And if you still know my name
It was only yesterday
Oh just give me yesterday
And the sun will meet the moon
But the marker’s always you
Yeah the marker’s always you

I don’t wanna know what you’re being now
I don’t wanna hear that you’re coming down
I heard it, you said it before
You know it, I’m closing the door

I wanna be beside you wherever you go
I wanna give it some meaning
I just want you to know
That when you cover your ears and your eyes and your wrists
I wanna grab on your hand with my broken fist

And break away from the words
A holy voice isn’t what you really heard
You’re too close to the flame
You can’t feel it but you’re burning just the same

And the sun will meet the moon
But the marker’s always you
Yeah the marker’s always you
And if you still know my name

It was only yesterday
Oh just give me yesterday
In a day in a day in a day

I don’t wanna know what you’re being now
I don’t wanna hear that you’re coming down
And I heard it, you said it before
You know it, I’m closing the door
I don’t wanna hear the sounds you made
It’s so hard, it’s so hard
Oh won’t you give me yesterday
Oh won’t you give me yesterday

Been Stellar - Scream from New York, NY

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.