Catégories
News

Feu vert pour Victor Solf

C’est la journée des frissons avec un premier titre pour Victor Solf (Her) avant un premier EP le 31 janvier et un concert à la Gaité Lyrique le 2 Juin.

On imagine facilement la difficulté de la tâche. Remonter sur sa monture après une chute, et quelle chute, la perte d’un frère, d’un alter ego, d’un complice, d’un double. Bien sûr ne pas oublier mais s’émanciper de Her. “Je me suis rendu compte que mon écriture était depuis toujours différente, plus intime, plus tournée vers les gens. Une chanson comme Traffic Lights est particulièrement personnelle, elle raconte ce que j’ai vécu, elle rassemble tout ce que je veux être en solo. Hero aussi, qui évoque mon obligation de porter pendant longtemps un masque, une tenue de scène. Je devais m’exposer plus. Fondamentalement, je suis dans le contact, l’empathie. A la fin des concerts d’Her, je pouvais passer deux heures au stand de merchandising pour discuter avec le public. Grâce aux technologies nouvelles, je veux aller vers plus de proximité encore, me filmer en train de faire des piano-voix. Je ne veux plus jouer de personnage, je suis Victor Solf, c’est écrit sur la pochette.” Et il y a cette voix incroyablement bouleversante posée sur le piano de Guillaume Ferran (Quadricolor, Griefjoy) pour un gospel 3.0 et ce besoin viscéral de « Love and happiness ».

Discographie

Victor Solf – Traffic Lights

Le premier EP solo de Victor Solf, Aftermath sortira le 31 janvier et sera concert à la Gaité Lyrique le 9 décembre.

Victor Solf - Aftermath

Victor Solf - Aftermath

Tracklist : Victor Solf - Aftermath
  1. Hero
  2. Stone House
  3. Traffic Lights
  4. The Salt Of The Earth
  5. Traffic Lights Instrumental

Victor Solf en concert.
DateLieuTickets
30/10/2021
Paloma
Nimes (FR)
Tickets
12/11/2021
Jardin de Verre
Cholet (FR)
Tickets
19/11/2021
L'AUTRE CANAL
Nancy (FR)
Tickets
26/11/2021
Théâtre Pierre Barouh
Les Herbiers (FR)
Tickets
03/12/2021
MUSEE WURTH
Erstein (FR)
Tickets
04/12/2021
Le Brise Glace
Annecy (FR)
Tickets
20/02/2022
L'Autre Canal
Nancy (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Victor Solf © Fabrice Buffart

Photos : Cavale & Victor Solf @ L’Épicerie Moderne, Feyzin – 01.10.2021

Il y a des concerts réparateurs avec des artistes qui font du bien rien qu’en les regardant. Bon, les écouter c’est bien aussi ! Cavale et Victor Solf font partie de cette catégorie, miraculeuse, quasi spirituelle. Ils jouaient à l’Epicerie Moderne et Fabrice Buffart a capturé leurs manas magnifiques.
Victor Solf - How Did We (featuring ZéFIRE)2

Solf à l’eau !

Que se passe t-il ? Victor Solf reprend le volant et se cale en pole pour un titre groovy amphibie.
Victor Solf - I Don't Fit

Vidéo : Victor Solf – I Don’t Fit

Victor Solf connait bien les accidents de la vie. Et la volonté de ne pas rentrer dans les cases avec I Don’t Fit, prélude à son futur album après un EP rougeoyant.

Plus dans News

Black Lilys – Gymnopédie

Le baume Black Lilys

Partie trouver l’âme sœur en Ecosse, Camille revient avec une mélodie originelle et matricielle (mais pas que). Robin l’a enluminée.

Lucy Gooch in the sky

Elle avait fait tomber la pluie avec son deuxième EP, Rain’s Break, on se précipite à nouveau pour écouter Rushing, le premier EP de Lucy Gooch avec un titre supplémentaire, Orthione chez Fire Records.
Midlake

Pendant ce temps là… chez Midlake

On avait un peu oublié Midlake depuis Antiphon en 2013. Les texans étaient réapparus cet été avec la réédition de leur premier EP, Milkmaid Grand Army. Les revoilà avec For The Sake of Bethel Woods le 18 mars chez Bella Union / [PIAS].
clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.