Feu vert pour Victor Solf

C'est la journée des frissons avec un premier titre pour Victor Solf (Her) avant un premier EP le 31 janvier et un concert à la Gaité Lyrique le 2 Juin.

On imagine facilement la difficulté de la tâche. Remonter sur sa monture après une chute, et quelle chute, la perte d’un frère, d’un alter ego, d’un complice, d’un double. Bien sûr ne pas oublier mais s’émanciper de Her. “Je me suis rendu compte que mon écriture était depuis toujours différente, plus intime, plus tournée vers les gens. Une chanson comme Traffic Lights est particulièrement personnelle, elle raconte ce que j’ai vécu, elle rassemble tout ce que je veux être en solo. Hero aussi, qui évoque mon obligation de porter pendant longtemps un masque, une tenue de scène. Je devais m’exposer plus. Fondamentalement, je suis dans le contact, l’empathie. A la fin des concerts d’Her, je pouvais passer deux heures au stand de merchandising pour discuter avec le public. Grâce aux technologies nouvelles, je veux aller vers plus de proximité encore, me filmer en train de faire des piano-voix. Je ne veux plus jouer de personnage, je suis Victor Solf, c’est écrit sur la pochette.” Et il y a cette voix incroyablement bouleversante posée sur le piano de Guillaume Ferran (Quadricolor, Griefjoy) pour un gospel 3.0 et ce besoin viscéral de « Love and happiness ».

Victor Solf – Traffic Lights

Discographie

Le premier EP solo de Victor Solf, Aftermath sortira le 31 janvier et sera concert à la Gaité Lyrique le 9 décembre.

Victor Solf - Aftermath

Victor Solf - Aftermath

Tracklist : Victor Solf - Aftermath
  1. Hero
  2. Stone House
  3. Traffic Lights
  4. The Salt Of The Earth
  5. Traffic Lights Instrumental

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Victor Solf © Fabrice Buffart

Photos : Cavale & Victor Solf @ L’Épicerie Moderne, Feyzin – 01.10.2021

Il y a des concerts réparateurs avec des artistes qui font du bien rien qu’en les regardant. Bon, les écouter c’est bien aussi ! Cavale et Victor Solf font partie de cette catégorie, miraculeuse, quasi spirituelle. Ils jouaient à l’Epicerie Moderne et Fabrice Buffart a capturé leurs manas magnifiques.
Victor Solf - How Did We (featuring ZéFIRE)2

Solf à l’eau !

Que se passe t-il ? Victor Solf reprend le volant et se cale en pole pour un titre groovy amphibie.
Victor Solf - I Don't Fit

Vidéo : Victor Solf – I Don’t Fit

Victor Solf connait bien les accidents de la vie. Et la volonté de ne pas rentrer dans les cases avec I Don’t Fit, prélude à son futur album après un EP rougeoyant.

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.