Little While, un petit grand moment avec Chris Garneau !

Ecouter Chris Garneau rend heureux. Son humanité, sa voix, sa musique sont un baume apaisant d'un artiste à la sensibilité hors norme.

Un son de cathédrale, normal, Little While a été enregistré dans une église luthérienne allemande du XIXe siècle à Hudson, dans l’État de New York. Un noir et blanc sépulcral, un visage apaisé et apaisant, un regard bouleversant. Chris Garneau nous prend une fois de plus dans ses bras, pardon, dans sa voix. Le little while de ce petit bonhomme est un condensé de bienveillance pure, de grâce et d’empathie. Le dédoublement graduel filmé par Samuel Stonefield sur cette antienne « I can’t pretend » est un sommet de sincérité. « Tu ne peux pas te laisser enfoncer par la noirceur d’une autre personne. Pour moi, cette chanson parle de laisser quelqu’un se diriger vers sa propre obscurité sans pouvoir le sauver. Nous devons dénoncer les injustices lorsque nous les voyons, tenir les gens responsables et apprendre à dire au revoir. » explique Chris Garneau. Ce titre augure d’un projet avec le compositeur et producteur Patrick Higgins (Zs, Nicolas Jaar). On retrouvera Chris Garneau en français et en duo avec Morgane Imbeaud sur son album à paraître en janvier pour un titre en lévitation, Je t’en veux.

Chris Garneau – Little While

Chris Garneau - Little While

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chris Garneau

SK Session : Chris Garneau en acoustique #2

Mai 2009, Soul Kitchen fait ses premiers pas. Les premières SK Sessions sont tournées dès le mois de sa création. Juillet 2009, c’est notre septième SK Session, et c’est probablement cette vidéo, sans que l’on sache pourquoi qui a impulsé cette série et nous a donné l’envie de revivre d’autres moments comme celui-ci.

[EXCLU] Céleste Chris Garneau

On a bien besoin de la douceur de Chris Garneau avec ce nouveau titre en exclusivité extrait de son prochain disque, The kind, produit par Patrick Higgins à paraitre le 29 janvier chez The Orchard et Rough Trade.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).